J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

jmk

Folding Zeiss Ikon - Bergger Pancro 400


tanguy29

Boxe anglaise x kebab.

HP5  [at] 3200.

Nyio

De belles images, bravo à vous.

Déjà posté pour une critique mais je l'ajoute à ce fil, sur une arrête lors de la descente de la pointe de la Masse (2800m) :

pointe_de_la_masse

Pour la technique: TMax 400 [at] 400 + filtre rouge, chimie TMax
Je compte attaque le tirage en 24x30cm à la prochaine séance en labo.

Nicolas
Nicolas

gibborim


Nyio

Merci beaucoup Gibborim,

En effet, c'est la descente vers le lac du Lou, tu es de la région aussi?

Nous avons fait cette rando par hasard (détourné par l'étape du tour), quelle claque!! Ce panorama à 360, ces nuages pour un ciel détaillé, ce chemin sur les crêtes mais sans risque... Juste parfait! (Et pas si violent en dénivelé au final). En plus les gens s'arrête au Lac du Lou, si nous avons croisé 10 personnes après ce fameux lac c'est bien le maximum. Tant pis pour eux, et tant mieux pour nous  ;D

Nicolas
Nicolas

tanguy29

C'est très beau.
Belle densité, par contre je suis surpris par l'importance du grain de la T-max 400  ???
Ton film a pris un coup de chaud ?

tanguy29

Tant qu'on est dans le grain :

Toujours de la HP5 à 3200 iso.

Nyio

C'est surement la méthode de reproduction/scan qui amplifie le grain, à voir sous agrandisseur. Surtout que j'ai du pas mal rattraper le ciel.
Il faut aussi que je regarde dans Darktable, il y a des modules activés de base, il faut peut être jouer sur leurs paramètres.

Sinon elle a été développé à 20° il me semble, par contre elle a eu chaud pendant les randos vu l'été que l'on a eu  ;D

Nicolas
Nicolas

gibborim

Citation de: Nyio le Octobre 21, 2019, 14:13:52
Merci beaucoup Gibborim,

En effet, c'est la descente vers le lac du Lou, tu es de la région aussi?

Nous avons fait cette rando par hasard (détourné par l'étape du tour), quelle claque!! Ce panorama à 360, ces nuages pour un ciel détaillé, ce chemin sur les crêtes mais sans risque... Juste parfait! (Et pas si violent en dénivelé au final). En plus les gens s'arrête au Lac du Lou, si nous avons croisé 10 personnes après ce fameux lac c'est bien le maximum. Tant pis pour eux, et tant mieux pour nous  ;D

Nicolas

j'ai passe 8 hivers dans cette belle vallee des Bellevilles, dont 2 a travailler aux telecabines de la masse, cette descente c'etait souvent le debut de ma pause dejeuner  ;)


Fred_G

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé ici. Je suis toujours aussi impressionné par les portraits de Lav-Fred ! Et j'aime également beaucoup le NB de caractère de Nyio, qui me donne l'envie (mais en est-il vraiment besoin ?) de retourner dans les montagnes  8)

Une petite photo de cet été, à la mer, en ce qui me concerne.

Le phare vert
Leica M6, Elmarit 28mm f/2.8 Asph., PanF Plus 50


(négatif scanné et traité numériquement)
The lunatic is on the grass.

frmfrm

Citation de: Fred_G le Octobre 22, 2019, 13:49:23
Une petite photo de cet été, à la mer, en ce qui me concerne.
Le phare vert

Joli le phare vert.

Pour participer, voila un phare rose ;-)

Foca Sport II - Fomapan 100 exposée à 50 iso et plongée dans du Rodinal.


gibborim

Xpan + Fuji Acros

Fred_G

Citation de: gibborim le Octobre 23, 2019, 12:07:14
Xpan + Fuji Acros
Voilà une scène bien intrigante ! Une performance d'art moderne ? Le format lui va très bien.

Citation de: frmfrm le Octobre 22, 2019, 18:19:39
Pour participer, voila un phare rose ;-)
Ploumanac'h sans touristes !!! C'était un soir d'hiver ?  ::)

Retour à l'été, avec une petite terrasse sur la plage.

Les plats sont cuisinés sur place à partir de produits frais
Leica M6, Elmarit 28mm f/2 asph., Ilford PanF Plus 50


(négatif scanné et traité numériquement)
The lunatic is on the grass.

gibborim

Citation de: Fred_G le Octobre 23, 2019, 13:57:14
Voilà une scène bien intrigante ! Une performance d'art moderne ? Le format lui va très bien.

oui une installation sur le theme du joueur de flute de Hamelin, avec quelques centaines de rats en papier  ;)

tanguy29

Citation de: Fred_G le Octobre 23, 2019, 13:57:14
Voilà une scène bien intrigante ! Une performance d'art moderne ? Le format lui va très bien.
Ploumanac'h sans touristes !!! C'était un soir d'hiver ?  ::)

Retour à l'été, avec une petite terrasse sur la plage.

Les plats sont cuisinés sur place à partir de produits frais
Leica M6, Elmarit 28mm f/2 asph., Ilford PanF Plus 50

[img]https://live.staticflickr.com/65535/48946659426_bb161c4a5c_b.jpg[img]
(négatif scanné et traité numériquement)
C'est vraiment très très beau.
Dans quoi révèles-tu la pan F ?
J'ai bien envie d'essayer ça dans du rodinal.

Nyio

Très original Gibborim et bien réalisé. Félicitation!
Le XPan ça doit être sympa à utiliser...

Je vous propose une autre photo dans la thème de la montagne, le cours d'eau du hérisson qui donne de très belles cascade du même nom dans le Jura :



Nicolas
Nicolas

Fred_G

Citation de: gibborim le Octobre 23, 2019, 17:50:41
oui une installation sur le theme du joueur de flute de Hamelin, avec quelques centaines de rats en papier  ;)
Merci. Cette photo 3:2 montre bien que le cadrage au Xpan était particulièrement pertinent.

Citation de: Nyio le Octobre 23, 2019, 21:26:41
Je vous propose une autre photo dans la thème de la montagne, le cours d'eau du hérisson qui donne de très belles cascade du même nom dans le Jura
Encore bien sympa celle-là !

Citation de: tanguy29 le Octobre 23, 2019, 18:10:27
C'est vraiment très très beau.
Dans quoi révèles-tu la pan F ?
J'ai bien envie d'essayer ça dans du rodinal.
Merci !
D'habitude j'utilise de la TriX et c'est la première fois que j'essaie ce film. J'ai donc fait comme d'habitude : D76, en développement 1+1.
Ma solution stock commence à être un peu ancienne alors je ne suis pas certain d'avoir tiré le maximum du film, mais je le trouve plus "malléable" que la TriX, avec une plus grande répartition des valeurs.
The lunatic is on the grass.

Fred_G

De dos
Leica M6, Elmarit 28mm f/2.8 asph., Ilford PanF Plus 50

The lunatic is on the grass.

Jean-tech

Peut-on encore faire tirer les diapos en très bonne qualité en grande taille style 1.2 metres par 1.75 ou plus grands?  Quels sont vos labos preferrés pour ce genre de travail?
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: Fred_G le Octobre 27, 2019, 17:42:54
De dos
Leica M6, Elmarit 28mm f/2.8 asph., Ilford PanF Plus 50



Eh bien! le Pan F excellent tirage Fred bravo! Je m'en suis servi pour la dernière fois en 1976 à Corfu avec mon Asahi Pentax Spotmatic et le 28mm F 3.5 Takumar dont je me sers encore! Je me rappelle avoir passé des nuits en chambre noir pour le traitement et les tirages en essayant de les rendre un peu plus contrastées. Finalement le Kodachrome II necessitait moins de travail personnel et j'ai encore les diapos!

A la recherche de la qualité

Fred_G

Désolé, j'ai omis de l'indiquer sur cette photo alors que je le fais d'habitude, mais ce que tu vois est classiquement un scan de négatif traité numériquement.
The lunatic is on the grass.

parkmar

1968, avec un film PlusX de Kodak (125 asa) utilisé avec un Foca PF3 et un f2.8/50mm.
51 ans déjà !

parkmar


petur

Jolies les deux dernières prises au Foca.

Jean-tech

Citation de: Jean-tech le Octobre 27, 2019, 17:53:20
Peut-on encore faire tirer les diapos en très bonne qualité en grande taille style 1.2 metres par 1.75 ou plus grands?  Quels sont vos labos préférés pour ce genre de travail?

Me suis-je trompé de section?
A la recherche de la qualité