J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Meilleurs vœux à tous :)

Pentax 67, HP5+


parkmar

Que 2020 t'inspire toujours autant! c'est très beau!

Invictus

Avec le 105mm f2.4?

Cet objectif est fabuleux pour les portraits ;)

M6, Portra 400:

Invictus


Lav-Fred

Merci à vous deux :)

C'est bien au 105 mm f/2.4.

parkmar

Nikon F5 - Angénieux AF 2.6/28-70 + filtre rouge - FP4+ - ID11.

parkmar

Nikon F5 - Angénieux AF 2.6/28-70 + filtre rouge - Delta 100 - ID11.

Fred_G

Encore un superbe portrait de Fred !
Et j'aime vraiment bien les couleurs d'Invictus.

Je vous souhaite à tous une excellente année, même si je pense qu'on va encore ramer pour sortir de la brume  ;D

The lunatic is on the grass.

Lav-Fred

Merci Fred_G :)

J'aime beaucoup les 2 dernières :)

[at] Parkmar : je suis impressionné par la gestion du contre-jour, les miens ne sortent pas aussi bien (voir page précédente), comment mesures-tu ?

parkmar

A Lav-Fred,
J'avais remarqué le visage sombre de ta photo #1797. Confronté à ce cas, j'aurais pris en mesure spot (Nikon F5 sur le visage), ce qui indéniablement aurait éclairci le reste et après maquillage au pourtour ;).
Mais attention le problème n'est pas le même dans les deux contre-jours! dans la tienne, il y a un effet d'ombre chinoise que l'on aurait pu déboucher par un renvoi de lumière (polystyrène ou autre); Dans la mienne, j'ai la chance de ne pas avoir d'ombre chinoise, le contre jour est bien plus facile même si le soleil n'est pas caché (avec cependant toutes les traces de diaphragme !).

Invictus

Merci Fred, encore de la portra 400:

RNphoto

Magnifique thread que je dévore pages par pages ! Merci a tout les participant. Bientôt je posterais quelques photographies a mon tour

55micro

My last roll of K64... non pas tout à fait  ;)

Eté 67, col du Grossglockner, Autriche. J'ai retrouvé quelques dias d'un voyage familial. A l'époque, mon paternel devait avoir un Agfa 35 mm.

Choisir c'est renoncer.

Lav-Fred

Citation de: parkmar le Janvier 02, 2020, 21:31:13
A Lav-Fred,
J'avais remarqué le visage sombre de ta photo #1797. Confronté à ce cas, j'aurais pris en mesure spot (Nikon F5 sur le visage), ce qui indéniablement aurait éclairci le reste et après maquillage au pourtour ;).
Mais attention le problème n'est pas le même dans les deux contre-jours! dans la tienne, il y a un effet d'ombre chinoise que l'on aurait pu déboucher par un renvoi de lumière (polystyrène ou autre); Dans la mienne, j'ai la chance de ne pas avoir d'ombre chinoise, le contre jour est bien plus facile même si le soleil n'est pas caché (avec cependant toutes les traces de diaphragme !).

Pas de mesure spot sur le pentax, et j'utilise une cellule à main (Gossen digiflash), je fais ma mesure pour les ombres (sphère dirigée vers le photographe en cas de contre-jour), à 320 iso pour la HP5, ce n'est donc pas un problème d'exposition (mes négatifs sont assez denses). Peut-être un réglage du scan ? À vouloir ne perdre aucune valeur dans les hautes lumières, je me retrouve avec un résultat extrêmement plat difficile à rattraper ensuite.
Mais ne polluons pas davantage le fil.

Pour participer un peu, Pentax 67 et 400 pro H :

Fred_G

Pour participer aussi, même si ce n'est pas facile de passer derrière Fred...

Deux aspects des bords du Gesvres, cet automne, à la PanF :




(scans de négatifs traités numériquement)
The lunatic is on the grass.

Invictus

Au bois Joalland:

Invictus

Ce matin même en Brière...

stratojs

Ah la Brière du matin!  ;) :D Très doux et mélancolique.

remi56

Citation de: Lav-Fred le Janvier 01, 2020, 12:06:56
Meilleurs vœux à tous :)

Pentax 67, HP5+


La prise vue est magnifique, dommage que le tirage ou l'impression soit jaunasse. ça gâche tout.
instagram: abilisprod

vernhet

Citation de: Invictus le Janvier 06, 2020, 21:28:46
Ce matin même en Brière...
joli!
"Ce matin même en Brière..."
Vous avez-donc un labo couleur à domicile?
ou c'est du nb retravaillé au pastel?

Invictus

Que ce soit couleur ou noir et blanc je développe dans ma salle de bain oui...
Avec le kit Tétenal C-41, à 38° dans un bain marie... (je trouve d'ailleurs le développement de la couleur moins fastidieux)...

Lav-Fred

Citation de: remi56 le Janvier 07, 2020, 11:51:04
La prise vue est magnifique, dommage que le tirage ou l'impression soit jaunasse. ça gâche tout.
Merci :)
C'est un virage sépia « numérique ». Bien évidement, j'ai une version sans ;)

Citation de: Invictus le Janvier 06, 2020, 21:28:46
Ce matin même en Brière...
J'aime beaucoup :)

Citation de: Invictus le Janvier 07, 2020, 19:55:12
Que ce soit couleur ou noir et blanc je développe dans ma salle de bain oui...
Avec le kit Tétenal C-41, à 38° dans un bain marie... (je trouve d'ailleurs le développement de la couleur moins fastidieux)...
J'ai toujours entendu dire que le développement couleur était trop compliqué pour pouvoir être réalisé chez soit. Je me suis quand même lancé il y a un peu moins d'un an et c'est loin d'être aussi compliqué que ce que l'on voudrait nous faire croire. Par contre, sans processeur, je trouve que l'agitation continue à la main est pénible, bien plus que les inversions en noir et blanc, surtout lors de la dernière tournée de film où le bain de blanchiment / fixage dure 15 minutes. C'est un coup à attraper une tendinite...

APB

Meilleurs voeux à tous aussi  ;D

gibborim

Bonne annee a tous !
Un chien andalou

Olympus OM1, Fuji Acros
Janvier 2020

APB

Il a lui aussi un mur Facebook pour y déposer des likes ?  ;D ;D ;D