Peut être à suivre : le Scanza Kodak

Démarré par jpe54, Mars 07, 2018, 17:23:15

« précédent - suivant »

jpe54

Bonjour,

Vu sur la toile un scanner vendu sous la marque Kodak : Scanza.

Il semble assez intéressant vu le nombre de support pouvant être scanné et accessible niveau prix sur le marché US du moins.

Reste à savoir s'il est vraiment différent de ceux existant... et la qualité des images que l'on peut en attendre.

A suivre

JEANPAUL

#1
Nouveau produit qui me laisse perplexe car apparemment ne sort que du JPEG... pas de RAW, pas de suppression des rayures par infrarouge comme les ex Nikon et pas de logiciel vu le mode d'emploi trouvé sur le site Kodak ici :

https://www.kodak.com/uploadedFiles/Consumer/Products/Scanners/Scanza/SCANZAFilmScanner-manual-fr.pdf

Néanmoins sous le nom Kodak il existait un savoir faire comme des plugins pour Photoshop restaurant les couleurs d'origine... doit-on s'attendre à mieux ?

Vitoret

Ça pourrait bien être un vrai-faux scanner qui n'aurait pas de balayage de l'image (avec une barrette CCD et un rail) mais plutôt une prise de vue instantanée sur un capteur d'appareil-photo.

jpsagaire

Citation de: Vitoret le Mars 08, 2018, 05:26:46
Ça pourrait bien être un vrai-faux scanner qui n'aurait pas de balayage de l'image (avec une barrette CCD et un rail) mais plutôt une prise de vue instantanée sur un capteur d'appareil-photo.

Capteur: Capteur CMOS 14MP
à lire on apprend beaucoup !

egtegt²

D'aprés ce que j'en vois, il est dans la même lignée que tous les petits scanners destinés à récupérer les anciennes pellicules de photo de famille. Il est simple à utiliser, rapide, et adapté à un affichage sur écran pas trop grand ou impression genre 10x15. Au delà, j'ai des doutes.

Arnaud17

On dirait que la fabricant est parti de l'idée que les capteurs photo modernes sont assez bons pour faire le travail qui, avant, était l'apanage des scanners et il a donc crée un  -A-P-N- dans un emballage différent.
PS
Le moteur ne voulait pas accepter le mot " -A-P-N- ", ni en minuscules ni en majuscules, j'ai du tricher . . .
veni, vidi, vomi