Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Fujifilm X-T3 [Topic Général]  (Lu 209671 fois)

Sparrow

• Super actif
  • *
Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #2000 le: décembre 08, 2019, 11:06:17 »
2 secondes passées sur Google, je pense que c'est à la portée de tout le monde, non ?

https://www.lense.fr/news/optiques-canon-sur-boitier-fuji-x-quelle-bague-dadaptation/

Comme dit en conclusion de l'article, les Fringer sont de loin les meilleures et les plus réputées. Ce sont aussi les plus chères.

marsupioux

• Super actif
  • *
Re : Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #2001 le: décembre 08, 2019, 11:40:34 »
Un sacré problème pour économiser la batterie je mets le boitier sur off entre les prises et donc je manipule souvent ce bouton!
Tu étais à la manif à Nice? Pas avec un Fuji en tout cas ;D
dans le menu gestion alimentation il n ' y a pas : extinction automatique au bout de x minutes ? L 'appareil s 'éteint donc au bout de x minutes ( le bouton toujours en position on ) ensuite un clic sur le déclencheur et l 'appareil se remet en marche ; bien sur ça use un peu plus la batterie ( de combien ? ) mais en reportage genre manif ou autres où tu es supposé être à l 'affut de la bonne image tu as toujours des batteries en prévision , un peu comme du temps de l 'argentique où tu ne partais pas couvrir un évènement avec une seule bobine .

Bivence

• Super actif
  • *
« Réponse #2002 le: décembre 08, 2019, 12:29:21 »
Certes j’ai programmé son extinction auto 2mn au bout d’une journée ça fait beaucoup!
En ce qui concerne les lentilles internes de nos Fujinon le 16-55 possède aussi un élément mobile quand il est hors du boitier

boris.dufour.ski

• Discret
  • *
« Réponse #2003 le: décembre 08, 2019, 14:32:48 »
Merci pour vos réponses, désolé Sparrow d'avoir préféré la convivialité d'une question et merci pour ton lien

Reste cette question de l'usure (ou pas) que pourraient provoquer les mouvements de cette partie mobile dans les objos… quelqu'un arait un retour là dessus?

Mira

• Super actif
  • *
« Réponse #2004 le: décembre 09, 2019, 00:30:59 »
Bonsoir,
J'ai une bague qui marche parfaitement pour les optiques Canon. J'ai testé le 50mm FD f1.4 avec plusieurs appareil Fuji. Absolument pas facile de faire la MAP.

Je voudrais connaitre votre expérience avec 28mm Canon FD. Merci. Mira.

digigraphy

• Super actif
  • *
  • Sony A7RII. 24-70 F/4 , 70-200 F/4, 35mm F/2,8
« Réponse #2005 le: décembre 10, 2019, 08:41:39 »
Bonjour,
Dans les années 80,  j'ai fait  mes premieres armes dans l'argentique et j'aime le fait qu'on puisse récupérer ce savoir et la valoriser pour le numérique tout en conservant une certaine tradition et qu'on pense à l'expérience utilisateur. C'est pourquoi je suis particulièrement intéressé par cet appareil qui conserve certaine habitude de l'argentique grace aux nombreux boutons physique et à sa roulettes vitesse etc.
Je suis particulièrement intéressé par cet appareil et je recherche des informations :
A partir d'un boitier nu quel objectif ?
Dois je accepter le zoom 18-55 du kit ou m'en passer et prendre autre chose comme par exemple le 16-55 f/2,8 ou un objectif standard passe partout comme le 35mm ou le
L'un est stabilisé l'autre pas. Je pense que ça doit revenir au même car si on doit pousser l'obturateur pour avoir moins de flou de bougé le diaph qu'on a gagné est alors perdu.
Il n'y a qu'un seul objectif stabilisé, le 80mm. Est ce dans les projets de Fuji de proposer des objectifs fixes stabilisés?

Mes photos : Portrait, Paysage, situation reportage?. je recherche un effet bokeh au maximum sur ce type d'appareil sauf pour les paysages.

Je prefere les objectifs avec les f/ indiqué dessus mais ce n'est pas pénalisant pour moi.
EN VIDEO
le 50p UHD existe t'il ou bien est ce le 60P ?
Existe il un microphone clipsable sur la griffe ?
Existe t'il des profils (genre Eterna...)
Quelle interet de filmer à 200% DR sans Log ?

Merci

Mira

• Super actif
  • *
« Réponse #2006 le: décembre 10, 2019, 09:52:45 »
Bonjour,
Digigraphi, le 18-55mm est un excellent Zoom. Vraiment!!! Mira

Bivence

• Super actif
  • *
« Réponse #2007 le: décembre 10, 2019, 10:34:06 »
Pas satisfait du système Sony?
Ne pas négliger de se rendre dans une boutique pour avoir les réponses à vos questions!
Bienvenue chez Fuji.

DuncanLPP

• Super actif
  • *
    • Mon Instagram
« Réponse #2008 le: décembre 10, 2019, 12:38:18 »
Exacte

digigraphy

• Super actif
  • *
« Réponse #2009 le: décembre 10, 2019, 12:45:54 »
Pas satisfait du système Sony?
Ne pas négliger de se rendre dans une boutique pour avoir les réponses à vos questions!
Bienvenue chez Fuji.
Je me suis rendu à la Fnac pour voir les modèles mais avoir des conseils à deux balles ces vendeurs là, je peux m'en passer. Acheter du matériel neuf 400 euros plus cher que sur internet ne m'intéresse pas.

Implanter tout un tas de technologie c'est bien c'est super d'avoir un ordinateur de bord pour prendre des photos. Seulement, je pense qu'ils ont gommé trop facilement l'héritage photographique argentique. Sony ne se soucie pas de l'expérience utilisateur, de l'intuitivité et la rapidité de mise en oeuvre. Beaucoup de petite chose qui ne coute rien pour eux. Cependant je remercie à Sony d'avoir ouvert le marché à l'hybride.
Pour faire remonter un problème chez Sony c'est tres long et il est tres difficile d'être entendu.

Je possède une caméra UHD 50p Canon XF300  si je pouvais la remplacer par Xt 3 sans perdre en video ça serait bien.

Bonjour,
OK bonne stratégie, et rien ne  m'empeche ensuite de prendre une focale fixe pour des cas particuliers

Dommage que Kodak n'est pas pensé à créer un appareil photo comme Fuji avec des simulation Kodachrome, Gold, Portra, Ekta, Ektar, TriX etc (ils ont préféré proposé une caméra super 8 à 3000 euros inaccessible, et de la pellicule à 55euros c'est pitoyable)

VinzLux

• Très actif
  • *
« Réponse #2010 le: décembre 10, 2019, 13:10:56 »
Bonjour,

Moi je préfère le 16-80 il est dispo en kit si nécessaire

BO105

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2011 le: décembre 11, 2019, 08:42:25 »
Dommage que Kodak n'est pas pensé à créer un appareil photo comme Fuji avec des simulation Kodachrome, Gold, Portra, Ekta, Ektar, TriX etc.

Sans créer l'appareil.. Vendre ses simulations de film eut été très profitable pour les "Kodaciens" :D étant moi même un inconditionnel de KODAK, j'aime bien les simulations de Fuji, mais ma préférence à toujours été pour les restitutions KODAK...

Bon dieu que je regrette mes EKTAR.. Fichtre.

Alors un X-T3 avec des simulations KODAK, vache c'est comme me retrouver avec un FM et de la pelloch...

Mais cela restera un rêve... Hélas.
EDIT :
A la prise de vue bien sur, faisant quasi exclusivement du jpeg....Le post-traitement me fait ch..r pour en avoir trop fait par contrainte pendant ma longue période Nikon numérique..

digigraphy

• Super actif
  • *
« Réponse #2012 le: décembre 11, 2019, 13:04:09 »
Moi je préfère le 16-80 il est dispo en kit si nécessaire
Pourquoi tu preferes ? il est plus gros et plus cher.
et puis il est toujours possible d'ajouter un objectif fixe, s'il n'est pas suffisant en basse lumière.

je viens de feuilleter le manuel PDF et je trouve tout bien foutu. A la fois simple et pointu.
Le menu personnalisable sous forme d'icone c'est pas mal (avec la touche Q).
Le H265, le DCI 4K Intra et Log Gop et le 50P
La mise au poing par champ coupé (ça me rappelle bien l'argentique ça , on voit bien l'expérience la dessous...)
C'est vraiment autre chose que Sony

Je n'ai pas encore acheté le mien mais je suis impatient d'effectuer l'achat.
Est ce qu'il fournisse le manuel version papier ?

Bivence

• Super actif
  • *
« Réponse #2013 le: décembre 11, 2019, 13:16:06 »
Oui!

VinzLux

• Très actif
  • *
« Réponse #2014 le: décembre 11, 2019, 13:35:06 »
Pourquoi tu preferes ? il est plus gros et plus cher.
et puis il est toujours possible d'ajouter un objectif fixe, s'il n'est pas suffisant en basse lumière.

Si je ne dit pas de bêtises le 16-80 est tropicalisé et rajouter le 16 est très utile en voyage il permet un peu plus du 18....en kit la différence de prix est reasonable

Sparrow

• Super actif
  • *

digigraphy

• Super actif
  • *
« Réponse #2016 le: décembre 11, 2019, 20:26:36 »
https://fujixweekly.com/2018/06/16/my-fujifilm-x100f-kodak-ektar-100-film-simulation-recipe/

/
https://www.fujirumors.com/how-to-fine-tune-your-fujifilm-film-simulation-to-get-the-ultimate-vintage-look/

N'ayant pas encore l'appareil je ne sais pas si ces simulations peuvent s'appliquer sur le XT3

Je recherche une bonne affaire. Le Xt3 + zoom kit est à 1800 euros sur Amazon ou à 1350 euros sur d'autres sites étranger du market center Fnac (UK, Hong Kong..)

Si je ne dit pas de bêtises le 16-80 est tropicalisé et rajouter le 16 est très utile en voyage il permet un peu plus du 18....en kit la différence de prix est reasonable

En situation de reportage, documentaire j'ai pu faire qu'avec un objectif FE 35mm uniquement et j'ai remarqué que cela me convenait dans la plupart des cas. Il ne faut pas oublier que les appareils photos de l'époque était Minox 35Gl et autres compacts avaient qu'une focale de 35mm.
D'autres fois je me suis baladé avec deux zooms mais c'etait trop gros .

La tropicalisé je ne vois pas trop l'intéret. Par contre avoir plus de lumière oui, pour les photos de nuit et pour le beau flou arrière.
Si je fais plus de paysage rien ne m'empeche de prendre un ultra grand angle par la suite ou même un objectif fixe

Si l'objectif de kit etait mauvais c'est clair que je le changerais..

Sparrow

• Super actif
  • *
« Réponse #2017 le: décembre 12, 2019, 07:19:31 »
Ces simulations peuvent évidemment s'appliquer sur le X-T3 comme sur n'importe quel boitier Fuji.

digigraphy

• Super actif
  • *
« Réponse #2018 le: décembre 12, 2019, 08:02:50 »
Ces simulations peuvent évidemment s'appliquer sur le X-T3 comme sur n'importe quel boitier Fuji.
alors super !

Zoom standard test : https://youtu.be/_fpI2Br1h_M

Sparrow

• Super actif
  • *
« Réponse #2019 le: décembre 12, 2019, 09:31:30 »
alors super !

Zoom standard test : https://youtu.be/_fpI2Br1h_M

Ah non, pitié, pas lui.

hotelgolf

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #2020 le: décembre 12, 2019, 14:17:44 »
Ah non, pitié, pas lui.

pourquoi ?
il y a beaucoup d infos intéressantes dans ses vidéos
Fuji XE2 , XT1 et XT3 + RX10

Sparrow

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #2021 le: décembre 12, 2019, 15:08:45 »
pourquoi ?

Quel genre ? Je suis curieux de savoir...

tansui

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #2022 le: décembre 12, 2019, 16:12:03 »
pourquoi ?

Ah bon???

Bivence

• Super actif
  • *
« Réponse #2023 le: décembre 12, 2019, 17:34:23 »
Plus c’est cher meilleur c’est, telle est la maxime de ce YouTuber!
En plus il se trompe pas trop ;D

digigraphy

• Super actif
  • *
« Réponse #2024 le: décembre 12, 2019, 18:08:13 »
Plus c’est cher meilleur c’est, telle est la maxime de ce YouTuber!
En plus il se trompe pas trop

En tout cas grâce à lui je ferais l'achat d'un zoom mais le moins cher car il a mis en lumière les avantages et les inconvénients de chacun des zooms que je souhaitais acheter et il va au dela de l'aspect lecture des descriptifs que l'on trouve sur internet. Il donne aussi ces stratégies subtiles d'achat et sa vision du comment acheter intelligemment en fonction du besoin. Grace à ces videos, j'ai pu me faire une idée sur les produits Fujifilm et des possibilités qu'offre cette marque que je connaissais pas il y a 15 jours.

En fait je n'accrochais plus avec les appareils sony, mais il a donné son avis sans dire que l'un était meilleur que l'autre et qu'il fallait absolument se tourner vers Fujifilm. Tout m'est apparu comme une évidence. J'ai commandé l'appareil photo XT3 nu en version Silver au prix de 1053 euros environ, soit moins cher que les 1460 euros d'Amazon