Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Fujifilm X-T3 [Topic Général]  (Lu 26663 fois)

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #75 le: juillet 05, 2018, 17:03:55 »
Pourtant sur la vidéo mise en ligne par Fuji Rumors il est indiqué "Boitier X-T100 et objectif XF 90mm F2"
https://youtu.be/GHRux76HGhA

A la page numéro 124 il est bien fait état d'une stabilisation numérique en mode vidéo uniquement.

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t100/x-t100_omw_fr_s_f_301.pdf
 STAB. IMAGE NUM.
Choisissez d’activer ou non la stabilisation d’image numérique
pendant l’enregistrement vidéo.

Options
Options : OUI     NON

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
Re : Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #76 le: juillet 05, 2018, 17:40:36 »
Importantes ces réponses en effet.
Bien entendu, il n'y aura jamais un consensus parfait, la taille des paluches ne peut être standardisé.
Perso,
- je me sens mieux en X-T20 qu'en X-T1 depuis que je l'ai (pas au point de refuser à l'utiliser)
- le X-H1 "en volume" me satisfaisait pas pour la préhension (au point de ne pas être tenté de l'acheter).
- le GFX, avec certains objectifs comme le 45mm, m'a plu de suite. (là, je n'ai pas compris pourquoi)

Alors que, pour d'autres, les sensations seront tout à fait différentes.

Effectivement il n'y aura jamais de consensus parfait.
Pour ma part le format et la prise en main des X-10 & X-T20 est imparfaite, je préfère les X-T1 et X-T2 (avec ou sans grip)

jbpfrance

• Hyper actif
  • *
« Réponse #77 le: juillet 05, 2018, 17:47:06 »
Sur les X-T20, c'est la feuille du trèfle de droite qu'on active sans le vouloir.
Moi et mon épouse... pas génial donc.
Mais pour le reste, çà va.

Sans question de poids et encombrement, le X-T2 est un cran au-dessus, c'est normal.

jbpfrance

• Hyper actif
  • *
« Réponse #78 le: juillet 05, 2018, 17:51:20 »
Pourtant sur la vidéo mise en ligne par Fuji Rumors il est indiqué "Boitier X-T100 et objectif XF 90mm F2"
https://youtu.be/GHRux76HGhA

A la page numéro 124 il est bien fait état d'une stabilisation numérique en mode vidéo uniquement.

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t100/x-t100_omw_fr_s_f_301.pdf
 STAB. IMAGE NUM.
Choisissez d’activer ou non la stabilisation d’image numérique
pendant l’enregistrement vidéo.

Options
Options : OUI     NON

Etrange en effet, j'avais vu aussi...

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #79 le: juillet 12, 2018, 07:47:33 »
Une nouvelle trouvaille de Nokishita Camera : voici le Fujifilm X-T3 (code interne : FF180003) enregistré par la FCC, la United States Federal Communications Commission.

SAR Test Report

Label

- wifi et Bluetooth intégrés
- fabriqué en Chine.

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
« Réponse #80 le: juillet 12, 2018, 07:51:44 »
Photo Rumors indique que le Fujifilm X-T3 vient d'être enregistré.
A la lecture de la photo du sticker je constate que les caractéristiques de voltage sont les mêmes que le X-T2. Donc j'en déduit que la batterie devrait être identique (même si un nouveau chargeur est développé par Fuji)

Ce sticker nous indique aussi la mention "Made in China"  ??? ???

https://photorumors.com/2018/07/12/the-rumored-fuji-x-t3-mirrorless-camera-officially-registered-online/
Edit : Mistral75 a été plus rapide.

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
« Réponse #81 le: juillet 12, 2018, 08:10:31 »
Je pense que les cotes du dessin du X-T3 présenté par Photo rumors ne sont pas exactes.
En largeur cela correspond ~à celles du X-T2, par contre en hauteur le boitier serait hyper ramassé ou bien si l'on déplace la virgule le boitier serait plus haut que le X-H1  ???

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #82 le: juillet 12, 2018, 08:45:35 »
Je pense que les cotes du dessin du X-T3 présenté par Photo rumors ne sont pas exactes.
En largeur cela correspond ~à celles du X-T2, par contre en hauteur le boitier serait hyper ramassé ou bien si l'on déplace la virgule le boitier serait plus haut que le X-H1  ???

Je ne comprends pas tes dires. Le X-T2 fait 91,8 mm de haut et le X-H1 fait 97,3 mm.

https://camerasize.com/compare/#679,772

Ici on a un boîtier dont la hauteur fait 22,3 + 69,98 + la hauteur de l'antenne = 92,28 mm + la hauteur de l'antenne

benito

• Super actif
  • *
« Réponse #83 le: juillet 12, 2018, 09:29:22 »
Une nouvelle trouvaille de Nokishita Camera : voici le Fujifilm X-T3 (code interne : FF180003) enregistré par la FCC, la United States Federal Communications Commission.

SAR Test Report

Label

- wifi et Bluetooth intégrés
- fabriqué en Chine.

made in China car n'ayant plus assez de capacité de production au Japon ? Et maintenir un coût raisonnable

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
« Réponse #84 le: juillet 12, 2018, 11:24:15 »
Bonjour Mistral75,

Ton dessin est bien plus net que celui que j'ai téléchargé sur Photorumors.
Là je vois le point séparateur (ou la virgule)

Merci.

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #85 le: juillet 12, 2018, 11:40:23 »
made in China car n'ayant plus assez de capacité de production au Japon ? Et maintenir un coût raisonnable

L'entrée de gamme, X-A5 & X-T100 sont fabriqués en Indonésie et cela se comprend très bien. Par contre pour du matériel expert les cost killers sont passés par là. La qualité de construction sera t'elle identique au made in Japan ? Les iPhones sont fabriqués là bas, mais dans quelles conditions...
Nikon ne fait fabriquer au japon que sa gamme pro.
Je me remémore les débats sur les objectifs Leica R badgés made in Canada contre ceux made in Germany.
Et aussi la côte des rangefinders Canon et Nikon avec la mention made in occupied Japan.

A juger sur pièce lorsque nous aurons en main ce X-T3

Fuji Rumors a ouvert un sondage préférez vous payer un peu plus cher pour un X-T3 fabriqué au japon. A cette heure il y a 1147 votants.
74% pour du made in japan et 26% pour le X-T3 fabriqué en chine mais un peu moins cher. Donc à suivre.

jbpfrance

• Hyper actif
  • *
« Réponse #86 le: juillet 12, 2018, 13:11:37 »
Le X-T20 est fabriqué en Chine aussi...

Philail

• Actif
  • *
« Réponse #87 le: juillet 12, 2018, 13:12:01 »
Ce qui compte n'est pas le lieu de fabrication mais l'efficacité du contrôle qualité non ?

jbpfrance

• Hyper actif
  • *
« Réponse #88 le: juillet 12, 2018, 13:20:54 »
Ce qui compte n'est pas le lieu de fabrication mais l'efficacité du contrôle qualité non ?

J'ai fabriqué en Chine pendant 4 ans: la matière première est différente. Pour que le client ne s'en rende pas compte, il faut un contrôle qualité et un R&D sur place qui soit indépendant du responsable de fabrication local. Or cela coûte cher, et justifie alors moins une fabrication locale.
C'est le dilemne devant lequel les business managers sont placés.
Et ceux-ci n'hésitent pas à faire des compromis qui ne sont pas en faveur du client... surtout qu'une bonne partie sera livrée... en Chine même... et que le contrôle Qualité laissera au marché local les appareils en limite basse de tolérance.

Au Japon, le niveau de qualité et de tolérances est bien différent.

philippep07

• Hyper actif
  • *
« Réponse #89 le: juillet 12, 2018, 15:00:57 »
Photo Rumors indique que le Fujifilm X-T3 vient d'être enregistré.
A la lecture de la photo du sticker je constate que les caractéristiques de voltage sont les mêmes que le X-T2. Donc j'en déduit que la batterie devrait être identique (même si un nouveau chargeur est développé par Fuji)
Difficile pour moi de comparer : 9 volts c'est un peu plus que les 8,2 actuels et 18 watts sous 9 volts ça fait 2 ampères ....les batteries actuelles du XT2 indiquent 1,2 ampères heure et 8,7 watts heure .si'quelqu'un s'y connait en électricité. .. ::)
XT1/XT2/60/35/27/23/80 +3 zoom

J

• Très actif
  • *
« Réponse #90 le: juillet 12, 2018, 15:44:49 »
Ma mère s'y connait vachement, mais comme la plupart des électriciens  de sa génération, elle déteste la photo. Elle m'a dit qu'on avait qu'à se tenir au courant

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
« Réponse #91 le: juillet 30, 2018, 19:01:42 »
Fuji rumors nous fait un petit récapitulatif des rumeurs concernant le futur X-T3 :

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.fujirumors.com/&prev=search

rprp

• Actif
  • *
« Réponse #92 le: juillet 30, 2018, 22:01:32 »
Difficile pour moi de comparer : 9 volts c'est un peu plus que les 8,2 actuels et 18 watts sous 9 volts ça fait 2 ampères ....les batteries actuelles du XT2 indiquent 1,2 ampères heure et 8,7 watts heure .si'quelqu'un s'y connait en électricité. .. ::)

Pour comparer il faudrait l'énergie en Wh ou la capacité en Ah. Or on n'a que la tension et la puissance (qui ne veut rien dire pour une batterie), ce ne sont que des rumeurs de toute évidence plutôt fantaisistes.

voxpopuli

• Hyper actif
  • *
  • Savoir sans humilité c'est chocolat sans noisette
    • Sponsor
« Réponse #93 le: juillet 30, 2018, 23:22:37 »
Fuji rumors nous fait un petit récapitulatif des rumeurs concernant le futur X-T3 :

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.fujirumors.com/&prev=search

Rien de bien transcendant dans tout ça ...
Ça va être chaud

Grigou

• Super actif
  • *
  • Débutant dilettante depuis plus de 40 ans
« Réponse #94 le: juillet 31, 2018, 14:48:04 »
 [at] rprp la puissance d'une batterie veut bien dire quelque chose !
Parles-en aux possesseurs de voitures électriques ou rechargeables, par exemple ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

rprp

• Actif
  • *
« Réponse #95 le: août 01, 2018, 09:53:50 »
[at] rprp la puissance d'une batterie veut bien dire quelque chose !
Parles-en aux possesseurs de voitures électriques ou rechargeables, par exemple ;)

J'ai un vélo électrique avec une batterie qui peut stocker une quantité d'énergie de 400 Wh. C'est la seule grandeur qui m'intéresse.
La puissance débitée en Watts, c'est à dire le courant débité en Ampères multiplié par la tension en Volts, dépend de ce que le récepteur lui demande.

Pour gérer l'énergie, puissance multiplié par temps, à moi de fournir la puissance de pédalage pour réduire la puissance demandée par le moteur via le variateur afin d'avoir une autonomie maximale en heures.

Le vélo électrique c'est aussi du sport  :D

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #96 le: août 01, 2018, 11:54:05 »

Le vélo électrique c'est aussi du sport  :D

C'est ce que dit Fabian Cancellara !  ;D

GIB84

• Très actif
  • *
    • FLICKR
Re : Re : Re : Re : Fujifilm X-T3 [Topic Général]
« Réponse #97 le: août 01, 2018, 12:53:42 »
C'est ce que dit Fabian Cancellara !  ;D

;D ;D ;D ;D ;D ;D

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
« Réponse #98 le: août 02, 2018, 17:34:14 »
A un eu plus d'un mois de l'annonce du X-T3 Fuji rumors nous indique que ce boitier pourrait shooter à 20 images seconde et plus en mode recadrage :

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t3-high-speed-20fps-continuous-shooting-and-even-faster-in-crop-mode/

FUNBOARDMAN

• Super actif
  • *
« Réponse #99 le: août 02, 2018, 17:43:32 »
Le X-T3 serait le boitier "machine à coudre" d'où le capteur non stabilisé.