86 photos maximum ???

Démarré par wedge, Mars 07, 2018, 21:58:24

« précédent - suivant »

wedge

bonjour,
depuis quelques jours, et sans avoir rien changé dans mes réglages (en tous cas volontairement),
quand je fais un glisser/déposer d'un dossier à un autre, seules 86 photos sont copiées, et pas une de plus,
et ce, même si je sélectionne la totalité des photos du dossier de départ, quel que soit leur nombre (+ de 86 donc).
Macpro 2013 sous Sierra.

Une idée pour résoudre ce mystère ? agaçant.

d'avance merci

jeanmi044

Cela ne t'aidera pas, mais j'ai l'impression que le MacPro 2013 a bien des mystères, voir le fil que j'ai lancé sur "comment remplacer photoshop CC"
As tu essayer en créant un autre compte administrateur en passant par"préférences systèmes"

Ibiscus

Je viens de faire un test avec 223 photos, déplacer ou copier (+) d'un dossier vers un autre ouvert sur le Finder, pas de problème.
Mais je ne suis pas dans les mêmes conditions que toi, c'est avec un Mac Pro de 2009 (4.1, EFI 5.1) sous High Sierra (10.13.3) ; DD SSD formaté APFS.

wedge

merci à tous les 2
jeanmi : je ne crois pas que le problème soit dû au hardware, mais va savoir....
je trouve ton problème d'intall de photoshop  CC très étonnant, d'autant + que j'ai utilisé un (autre) macpro 2013 sous HS, sans problème.
Il avait 128Go de RAM. Voir de ce coté là peut-être ?
Ibiscus  : en effet, pas les mêmes conditions.
Surtout qu'avant que cette limite bizarre de 86 photos n'apparaisse, le glisser/déposer marchait au poil, tout à fait normalement.
(c'est un peu le principe de toutes les pannes vous me direz )))... : avant de tomber en panne, ça marchait bien...)
bon, pour l'instant je continue donc à me taper mes glisser/déposer à la main, 86 par 86.

jeanmi044

Comme tu le dis ce n'est peut être pas hardware, mais tu peux essayer pour voir, en prenant bien sûr les précautions d'usages, à savoir faire des sauvegardes (Time Machine; Carbon Copy Cloner ....)