Balade (aérienne) en Toscane

Démarré par Charlie47, Mars 09, 2018, 10:30:33

« précédent - suivant »

Charlie47

Bonjour à tous,
Comme je repars en Mai en Toscane, en faisant le guide pour famille et amis qui ne connaissent pas, je leur ai monté (très) vite fait quelques séquences des endroits emblématiques qu'ils verront ... du sol.... :)
C'est plein de défauts, c'est du fait rapidos hier aprem' (loin de mes exigences habituelles en la matière, mais eux ne le sont pas :) ), mais bon autant faire découvrir la région à ceux qui ne la connaissent pas, pas vrai ?
Mavic Pro
https://youtu.be/xCTV9X4bSaY

Grichard

Superbe!
Heureusement que le montage a été vite fait!  ;D
Gros plus pour le choix de la musique, qui colle parfaitement au tempo de la video. Au fait, c'est quel morceau? c'est du Vivaldi?
Bravo encore.

Charlie47

Bonjour,

C'est Cum Dederit, extrait du Nisi Dominus de Vivaldi, oui, chanté par Sandrine Piau et utilisé par Armand Amar dans l'album Home... C'est un morceau que j'avais déjà utilisé dans un montage sur l'Altiplano bolivien, et le "vite fait" consistait aussi à ne pas trop chercher un nouvel extrait... Effectivement il est assez planant et colle bien... :)

MFloyd

Très très bien. Bravo !

La musique est "Cum dederit" interprètée par Sandrine Piau, de Armand Amar, dans le film de Yann Arthus-Bertrand "Home"
Oups, doublon.
(cliquez ev. sur l'image)

Pailler

Comme d'hab , c'est Ni !
Je vais faire le rabat-joie , mais uniquement de l'aérien , soit quelque chose que l'on ne verra pas , c'est un peu limite , non ? Par contre , illustrer un diaporama avec des vues du ciel , je suis plein pot pour !
Mêmes normes de survol en Italie ? car à San Gemignano , tu ne devais pas être bien loin par moment ...

Charlie47

Salut Daniel,

Tu me connais ce n'est justement pas mon genre de m'enfermer dans un domaine, mais là c'est spécifique pour des amis qui vont m'accompagner... Ils connaissent déjà les photos, j'ai donc complété par de l'aérien et j'en ai profité pour partager...
A San Gimignano, j'étais bien à l'extérieur de la ville, je te rassure (dommage que je n'ai pas conservé le plan de vol :) ) et clean en hauteur de vol (80/90m hauteur/sol)...  C'est max 120m en Italie.

photodrone33.com

Tres joli montage pour du vite fait ! et de bien belle images. 


Charlie47

Tu peux te permettre oui, et je suis le premier à dire que c'est plein de défauts que je n'ai pas pris le temps de corriger  (je peux recadrer facilement, c'est du 2.7k au départ), pour envoyer rapidement le montage aux amis hier soir... Je ne compte d'ailleurs pas le faire évoluer, c'est très incomplet pour moi.... :)  C'est plus pour la curiosité de ceux qui ne connaissent pas  :) 

Pailler

Merci pour les infos et bonne virée toscane avec tes amis !

olivierrychner

Beau, vraiment.

Mais un doute me taraude: si j'avais été un visiteur dans l'abbaye de San Galgano, n'aurais-je pas été dérangé par le bourdonnement de la machine? C'est une vraie question, basée sur les agissements du crétin du voisinage qui fait faire "bzz" à son drone, hors de vue de lui-même, au-dessus de mon jardin...

Et je préfère le "Cum Dederit" par James Bowman. Mais on s'égare... ;)

Olivier

Charlie47

Bonjour,

Je trouve toujours amusant que l'on s'interroge à propos du bruit que peut faire un Mavic en vol (ici suffisamment haut et avec ce jour-là un vent assez fort qui faisait bien plus de bruit que le drone, en tout cas aux dire de mes amis qui étaient tout près de l'abbaye), alors qu'on supporte sans trop y prêter attention la tondeuse du voisin, les ULM et autres autogyre, avions, etc qui nous survolent (pas la tondeuse, hein) sans qu'on n'y prête garde... :)
Par contre je te rejoins sur le survol insistant de la propriété du voisin, c'est totalement irrespectueux