Edward Curtis Style

Démarré par hetocy, Mars 09, 2018, 10:41:55

« précédent - suivant »

hetocy


sifoto


remym


j'adore  tous  les chemins que tu  explores  , j'envie  ta  productivité , j'envie   l'abondance  des modèles qui " accourent" à  juste titre  .
Pourquoi  pas ce  style , déjà  vu , mais finalement  "tout" a déjà  été vu   ;) ;)
impression de vitre embuée un peu dégradée par  les quelques cheveux hyper nets en haut  à  g  .

hetocy

Merci :)
Le cheveux nets en-haut, j'y tiens !
Je voulais reproduire le côté un peu aléatoire de la mise au point avec ces anciennes chambres .

bozart

Ah oui elle est superbe celle-ci.
Et pour les cheveux plus nets, je trouve qu'ils permettent une sorte de lien dans notre direction.

B_M

Citation de: bozart le Mars 09, 2018, 19:28:29
Ah oui elle est superbe celle-ci.
Et pour les cheveux plus nets, je trouve qu'ils permettent une sorte de lien dans notre direction.
+ 1
B_M
B_M

Drazhic

- T'en as pas marre de retoucher Jade ?
- Non !
- Bon OK Continue alors on se régale !  ;D
May the force be with you !

hetocy

Citation de: Drazhic le Mars 09, 2018, 22:19:19
- T'en as pas marre de retoucher Jade ?
- Non !
- Bon OK Continue alors on se régale !  ;D
Elle n'est pas retouchée du tout  :)  ( la photo l'est beaucoup mais pas Jade )

Drazhic

Je me suis mal exprimé, mais t'as compris l'idée ;)
May the force be with you !

hetocy


Cheese

Je ne suis pas vraiment fabn de ce flou sur certaines de tes dernières photos mais c'est totalement subjectif et donc certainement inutile comme avis...mais bon  ;)
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Cheese le Mars 10, 2018, 01:32:09
Je ne suis pas vraiment fabn de ce flou sur certaines de tes dernières photos mais c'est totalement subjectif et donc certainement inutile comme avis...mais bon  ;)
Tu fais bien de donner ton avis au contraire ! :)

Lav-Fred

Je dirais essai transformé :)
J'aime les tons, la douceur de la map légèrement décalée, la pose et l'attitude.
J'aime moins la mèche de cheveux très nette, comme Remym, et je trouve que le flou (logiciel ?) sur la partie droite de l'image mériterait des transitions plus douces (au niveau de la pommette et de l'œil gauche du modèle plus précisément).

Goelo

Un peu "daté" comme type de traitement,
mais réussi dans le style choisi.  :)
Si je peux exprimer un avis personnel... Faut pas en abuser.  ;)

Autka

Pouvez vous m'expliquer, pour ma culture personnelle,
En quoi, cette photo a t elle un style de Edward Curtis, le photographe ethnologue des indiens ?

Merci

Lav-Fred

Il ne s'agit pas d'une similitude de sujet, mais de rendu (noir et blanc, grand format, map imprécise, flou etc.).

Gilala

Citation de: Lav-Fred le Mars 10, 2018, 10:09:07
Il ne s'agit pas d'une similitude de sujet, mais de rendu (noir et blanc, grand format, map imprécise, flou etc.).
Je me posais un peu la même question qu'Autka...
Curtis est dans le sépia, plutôt très piqué (mais avec du grain) et sans vraiment de flou de mouvement et en effet avec un rendu typique de chambre qu'on ne peut retrouver (malheureusement) en PP
Quant aux sujets, on est loin des modèles féminins alanguis.

hetocy

Bien sûr que ce n'est pas fait à la chambre  ! ( j'ai revendu la mienne)
Je n'ai pas étudié ses images pour faire cette photo mais je trouve que le rendu me fait penser à ces superbes photos d'indiens que j'ai pu admirer chez Curtis.
La photo est floue à la base ( mélange de flou de bougé et de map  :D  )
J'ai décidé de jouer sur ce flou et d'en rajouter en pp  ;)


Autka

Citation de: hetocy le Mars 10, 2018, 11:15:27
Je n'ai pas étudié ses images pour faire cette photo mais je trouve que le rendu me fait penser à ces superbes photos d'indiens que j'ai pu admirer chez Curtis.
La photo est floue à la base ( mélange de flou de bougé et de map  :D  )
J'ai décidé de jouer sur ce flou et d'en rajouter en pp  ;)

Citation
Curtis est dans le sépia, plutôt très piqué (mais avec du grain) et sans vraiment de flou de mouvement et en effet avec un rendu typique de chambre qu'on ne peut retrouver (malheureusement) en PP
Quant aux sujets, on est loin des modèles féminins alanguis.

Merci, donc ça n'a rien à voir avec le style  d'Edward Curtis
Je reviens d'une expo faite par une femme et bingo, référence à Edward Curtis

Ça fait bien dans le titre. C'est à la mode ou quoi?  y a t il eu une émission sur TF1?

hetocy

Heu...
Non non rien de ce genre , juste une impression comme je viens de l'expliquer , rien de plus !

JCCU

Citation de: hetocy le Mars 10, 2018, 11:15:27
....
Je n'ai pas étudié ses images pour faire cette photo mais je trouve que le rendu me fait penser à ces superbes photos d'indiens que j'ai pu admirer chez Curtis.
....

Pas très convaincu non plus: sur la plupart des portraits d'indiennes de Curtis, les yeux sont ultra présents; Alors que là, le maximum de netteté n'est pas sur eux

B_M

E; Curtis a eu une production extrêmement variée, tant pour le thèmes que pour le style. Cela ne m'étonnerai pas qu'on y retrouve des portraits dans la manière proposée par Hetocy.
B_M
B_M

Autka


B_M

Au lieu de pouffer comme un pauvre troll, peut-être pourriez vous argumenter un peu ?
J'ai sans doute exagéré un peu. Curtis a eu  une production variée, en tout cas cela allait bien au delà des multiples portraits de face que tout le monde connait. Je trouve qu'il y a dans le portrait présenté ici une atmosphère, un regard que l'on peut retrouver  aussi chez Curtis en effet. Par alleurs ne confondons pas inspiration et simple copie.
B_M
B_M

Autka

Citation de: B_M le Mars 11, 2018, 18:28:04
Au lieu de pouffer comme un pauvre troll, peut-être pourriez vous argumenter un peu ?
J'ai sans doute exagéré un peu. Curtis a eu  une production variée, en tout cas cela allait bien au delà des multiples portraits de face que tout le monde connait. Je trouve qu'il y a dans le portrait présenté ici une atmosphère, un regard que l'on peut retrouver  aussi chez Curtis en effet. Par alleurs ne confondons pas inspiration et simple copie.
B_M

Je trouve la photo du début très belle;
Vous ne croyez pas que ce serait plutôt à vous d'argumenter avec vos affirmations à faire tomber un indien de son cheval.

Citation
Curtis a eu  une production variée, en tout cas cela allait bien au delà des multiples portraits de face que tout le monde connait.

Vous avez l'air d'avoir de sacrés informations sur ce photographe. (personne n'a jamais dit qu'il n'avait fait que des portraits de face)
Donnez moi des liens, montrez moi des photos de Curtis avec des flous, je suis preneur.  ;D ;D

Et permettez moi de re-pouffer.

Allez bonne soirée