camera d'observation photo/vidéo

Démarré par tbjm, Mars 09, 2018, 11:04:47

« précédent - suivant »

tbjm

Hello
je suis intéressé par poser une caméra d'observation en forêt ou paturage pour noter les déplacements de "bestioles" à 4 pattes (renards, blaireaux, etc.., donc plutôt ras le sol) et pouvoir ensuite les observer en affut avec ou sans appareil photo.
J'ai trouver de bonnes critiques sur google sr une caméra de "chasse" :-( VTIN à moins de 100 euros.
Quelqu'un a déja testé ? quels sont vos avis et vos conseils ?
Merci

FloLMA

Pas d'avis sur la caméra en elle même, par contre soit sûr que ton endroit est particulièrement discret et peu passant et que la caméra est bien accrochée.
Au boulot on s'en fait piquer très régulièrement malgré des câbles anti-vol.

tbjm

oui ca aussi pour ca que je cherche un à moins de 100 euros.

heneauol

une idée: indiquer avec une étiquette plastifiée sur la face derrière: "protégée par code pin, ne volez que la carte mémoire et les piles svp" ou essayer de bien la camoufler...
ps: j'ai déjà vu sur site d'occase, ce type de caméra mais le proprio avait "oublié" le code.... :D
les hommes, les anges, les v..

STB

j'ai testé de nombreuses caméra (piège) et la seule marque retenue, c'est Spypoint LOIN très loin devant les autres en terme de fiabilité.
StB

ThomC

Bonjour,

perso je piège depuis un an seulement et mon choix s'est arrêté sur un browning sec ops extrême .
Ce piège est excellant de jour mais moyen la nuit.

Un copain qui piège depuis de nombreuses années sur les loups me l' a conseillé et je ne suis pas déçus. C'est un excellent rapport qualité/prix.
Un des meilleurs du moment.

Le top se sont les reconyx mais le budget est dans les 600 Euros, mais c'est vraiment bon.

Quand j'en prendrais un deuxième, ce sera soit un autre browning (200E) soit un stealth cam DS4K (300E).

Je ne connait pas spypoint, mais de tous les copains pro ou amateurs que je connaisse, aucun ne m'en a parlé. A voir

A+
Thomas
Thom

STB

Le problème des modèles que vous citez, c'est l'alimentation qui peut avoir un coût important et un sacré handicap (basse température). Ces piles lithium AA ne sont pas une bonne solution. Il faut préférer de loin les modèles à batteries rechargeables "propriétaires" ou mieux la possibilité de connecter une batterie externe 12v.
Quand aux qualités d'images, elles sont toutes à peu près équivalentes.
Pour les modèles connectés, j'utilise des modèles avec abonnement intégré (pas de forfait tel), avec une connexion permettant de gérer à distance tous les paramètres.
StB

ThomC

Il me semble bien que le browning par exemple peut être alimenté par une batterie annexe dédiée.
Mais bon, je n'en ai jamais ressenti l'utilité.

Mon piège est sur le terrain depuis le mois de novembre avec 8 piles au lithium. Il est à 2000 mètres en face nord-est bien froide et les batteries sont toujours bonnes. Pourtant il déclenche...

Il y en a pour moins de 20 euros de piles, ça me semble correct.

Par contre, pour les qualité d'image, les images que j'ai vu des reconyx sont quand même au dessus. Pour ceux vers les 200 euros, oui, il y a sûrement moins de différence.

Bonne soirée

Thom

arwed

Je déterre ce fil. Les conseilleurs en sont pas les payeurs. Contrairement au retour de STB, j'ai acheté une spypoint est c'est clairement de la merde côté son.
Ma cam vient d'être changée, c'est pareil pour le micro. Un vieux bruit parasite. Alors que sur des vidéos postées avec des bushnell par ex, on entend un animal qui marche devant la cam.