Quel bridge?

Démarré par Iguane39110, Mars 10, 2018, 09:15:49

« précédent - suivant »

Iguane39110

Bonjour
Vous êtes apparemment tous des pros de la photo, ce qui n'est absolument pas mon cas pour l'instant. Je possède juste un Lumix DMC-TZ20 et j'aimerais investir dans un appareil qui me permettrait de faire de belles photos animalières, notamment des oiseaux de mon jardin, mais statiques, avec des belles couleurs et des détails nets. Mon photographe me conseille le Panasonic FZ-82 mais en regardant les différents sites comparatifs et forum, je suis septique quant à ce choix. Lumix FZ-1000 ou 2000? Sony RX-10? Je suis perdue car je ne maitrise pas bien le vocabulaire photo et je vais m'y mettre petit à petit mais pour l'instant, je voudrais juste immortaliser les images que me donne mes jumelles Bushnell 10 X 42.... Les différences de prix sont énormes et je me demande si c'est justifié, mon photographe me dit que non...
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre pour me faire avancer dans mon choix ;)

suliaçais


  JE TE conseille un lumix TZ 1000 ou un rx10 MK3

1100GS

Je rentre d'un voyage au Cambodge et Laos, je suis parti avec un Sony RX10 IV et un Sony A6500 au retour le constat est claire 9 photos sur 10 faites avec le RX10 IV le A6500 ne m'a finalement servi que pour les cas difficiles en faible lumière (exemple photo a 6 heures du matin pour voir l'offrande des moines ) .
Le Lumix FZ1000 est très bien et moins cher que le Sony.  Si le poids est important, il y a le TZ100 ou le nouveau TZ200.
L'avantage des bridges, c'est que ce sont des appareils très faciles a utiliser, pas de prise de tête avec les réglages.

Iguane39110

Merci pour vos réponses :)
Vous me parlez du TZ100 qui est plus léger mais le FZ 1000 est préférable quand même non? Quelles seront les différences importantes entre ces 2 produits?

Arnaud17

Ceci n'est qu'une impression très personnelle mais j'ai le sentiment que les différences entre la série FZ et TZ se situent dans les aptitude vidéo, plus prononcées dans la série FZ alors que la série TZ semble plus axée sur la photo.
veni, vidi, vomi

suliaçais

Citation de: 1100GS le Mars 10, 2018, 12:56:13
Je rentre d'un voyage au Cambodge et Laos, je suis parti avec un Sony RX10 IV et un Sony A6500 au retour le constat est claire 9 photos sur 10 faites avec le RX10 IV le A6500 ne m'a finalement servi que pour les cas difficiles en faible lumière (exemple photo a 6 heures du matin pour voir l'offrande des moines ) .
Le Lumix FZ1000 est très bien et moins cher que le Sony.  Si le poids est important, il y a le TZ100 ou le nouveau TZ200.
L'avantage des bridges, c'est que ce sont des appareils très faciles a utiliser, pas de prise de tête avec les réglages.
100% d'accord......

1100GS

Bonsoir François,  je dois dire que j'ai mis longtemps avant de l'acheter ce RX10 IV, et je ne le regrette pas. C'est surtout cette possibilité de passer d'un équivalent 24 mm a un 600 mm en si peu de temps. La mise au point qui suit, et la netteté des images au top. Bravo Sony.
La qualité suit jusqu'à 3200 ISO maxi, après c'est de la bouillie.
Pour prendre des photos de l'offrande des moines j'ai dû me relever le lendemain à 5 heures, et prendre le A6500 avec un objectif ouvert a 1.4 pour faire mieux.
Je suis rentré vendredi, le décalage horaire n'est pas encore totalement rattrapé, mais j'ai déjà visionné mes photos et je suis très satisfait.
Concernant les différences entre le FZ et le TZ. le FZ est un bridge assez volumineux, le TZ est un compact a long zoom. son petit gabari se paie par une ouverture de zoom modeste. Après c'est des choix personnels, pour le FZ, plus de volume, plus de zoom et, plus de performance un basse lumière, ou pour le TZ moins de volume et moins de performance en basse lumière.
Le TZ peut rentrer dans une poche de veste.

Iguane39110

Ok donc je vais rester sur un bridge. Alors maintenant pouvez vous m'expliquer la grosse différence de prix entre le Lumix FZ 1000 et le Sony RX10 Mark IV? Sur 01net leurs notes sont très proches, et le prix va du simple au triple!

suliaçais

#8

qualité de fabrication, zoom qualitatif jusqu'à 600mm....autofocus dernier cri et capteur dernier cri qui procure une montée en isos remarquable pour un capteur de cette taille...........mais il n'empeche que le FZ1000 a un rapport qualité/prix du feu de Dieu......quand on le trouve.....!
Pour faire court, le sony rx10mkIV est cher, mais c'est le top en qualité.....et de loin.....il faut aller voir sur le topic qui lui est consacré !!!!!
hier en intérieur, lumiere naturelle 1.600 isos

Katana

Une question importante tout de même: quel est ton budget? Car c'est ce qui va déterminer ton choix. si prête à mettre 2000 Euros, va pour le Sony, tu ne le regretteras pas. Si pas prête, alors, tu peux te rabattre sur le FZ2000 ou le 1000, ou le Sony en version mkIII.

suliaçais



   il a raison....

Iguane39110

Je peux mettre 2000 euros mais j'ai peur de ne pas utiliser cet appareil comme il se doit... car je suis très loin de vos compétences en photo, mais je peux apprendre me direz vous , peut être avec un stage?
Quelquefois il est préférable de commencer avec des appareils plus simples et de changer plus tard pour évoluer non?
Une question encore, vous me parlez de topic, je trouve çà où? ( vous voyez je commence très bas.....!!!!!)

1100GS

2000 € ce n'est pas rien, pour démarrer je pense qu'il est plus raisonnable de choisir un modèle moins couteux. Puisque vous optez pour le bridge, je vous conseillerai le FZ1000 il est abordable, fait de très bonnes photos, et si vous vous êtes trompé, il sera facile a revendre sans trop de perte.
Après quelque temps, vous pourrez décider en toute connaissance, si vous voulez mettre plus d'argent ou pas.
Les différences entre le FZ1000 et le RX10 vous ne les verrez pas.


1100GS

parcourez ce fil   https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212866.0.html
vous verrez que c'est déjà un excellent appareil

Bece

Entre le FZ82 que te propose ton photographe et le RX10 IV tu as pas mal de choix, garde en tête que plus la taille du capteur est grande meilleure sera la qualité mais plus petite sera l'amplitude du zoom, et surtout prend conscience que la plupart des belles photos que l'on voit sur le forum sont grandement bonifiées par l'utilisation de logiciels.
En clair soit tu t'orientes vers un capteur 1,1/3' avec un bridge du style FZ82 (mais je préfère grandement pour un prix très proche un FZ200 ou 300 dont l'objectif me parait très supérieur même si l'amplitude du zoom est moindre), et si tu ne compte pas "développer" tes photos à partir du format RAW regarde aussi les compacts du style Sony HX90 ou Canon SX710... tu obtiendras une qualité similaire pour beaucoup moins d'encombrement.
Soit tu t'orientes vers le capteur 1' avec un saut qualitatif qui saute aux yeux mais aussi plus encombrant et plus cher et moins d'amplitude de zoom...
C'est le casse tête du moment !
Bon courage  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Katana

On va pas l'aider dans son choix là  :D :D :D

Je suis d'accord, pas la peine d'investir lourdement pour démarrer. Il vaut mieux commencer doucement, prendre le temps de comprendre et maitriser l'outil (surtout que chez Sony et Panasonic, l'ergonomie des menus n'est pas ce qui se fait de mieux. Cela dit, sans un passif lourd avec une marque donnée, c'est plus facile à aborder  ;)

Si je peux me permettre, à ta place, j'opterais pour un FZ1000. Les résultats sont qualitatifs sans avoir a faire de post traitement (sous condition, bien sur de maitriser un tant soit peu les réglages dès la prise de vue, et c'est encourageant quand on regarde ses images.

Après, il te faudra apprendre les subtilités de l'appareil, bien lire le mode d'emploi, et tester jusqu'a obtention de l'image voulue. Ca prend du temps, surtout quand on part de zéro ou presque, mais le numérique a ceci de bien, 100 fois sur le métier on peut remettre l'ouvrage, et si l'envie et la passion sont là, les progrès peuvent être rapides, on en connait ici quelques uns qui en moins de deux ans sont passés de super débutant à photographes confirmés  8) 8) 8)

Iguane39110

Je vais suivre vos conseils et opter pour le FZ1000. Je reviendrai sans doute vers vous pour des conseils concernant l'utilisation !!!
Merci encore pour votre aide  ;) ;)

1100GS

c'est le choix le plus raisonnable, a bientôt

Katana

Citation de: Iguane39110 le Mars 13, 2018, 07:59:33
Je vais suivre vos conseils et opter pour le FZ1000. Je reviendrai sans doute vers vous pour des conseils concernant l'utilisation !!!
Merci encore pour votre aide  ;) ;)

On à hâte de voir les premières images  ;)

Iguane39110

Peut-être pas les premières...!! Vous risquez le fou rire je pense!!     :o :o

rejelio

Citation de: suliaçais le Mars 11, 2018, 15:00:16
qualité de fabrication, zoom qualitatif jusqu'à 600mm....autofocus dernier cri et capteur dernier cri qui procure une montée en isos remarquable pour un capteur de cette taille...........mais il n'empeche que le FZ1000 a un rapport qualité/prix du feu de Dieu......quand on le trouve.....!
Pour faire court, le sony rx10mkIV est cher, mais c'est le top en qualité.....et de loin.....il faut aller voir sur le topic qui lui est consacré !!!!!
hier en intérieur, lumiere naturelle 1.600 isos

Vraiment magnifique cette photo; dommage que l'appareil est si lourd!
RX100M6 + pied Sony

suliaçais


vini44

Merci pour ce post !!!!
J'ai actuellement un reflex avec +s objectifs, qui me convient bien à la maison mais pour les voyages il est beaucoup trop encombrant.
Moi aussi je regarde les bridges et pour un budget de 1500 e on se perd très très vite, c'est vraiment un autre langage que le reflex ( notamment concernant les objectifs ... sur un 24X36 un objectif on a la longueur et l'ouverture et plus il ouvre grand plus il est cher assez simple comme idée) avec les bridges ça me parait plus obscur non ?
Merci encore

1100GS

les critères sont les même que pour un reflex, amplitude du zoom et ouverture, ce qui est plus compliqué c'est le glissement de l'ouverture, certains zoom glisse très vite de la meilleure ouverture vers  l'ouverture la moins bonne d'autre sont plus progressifs.

pour faire simple il y a 3 bridges intéressants
par ordre de prix.

1) le Sony RX10  IV   légèrement en dessous de 2000€ une belle somme  ???, mais le meilleurs zoom équivalent 24-600 en FF ouverture de 2.4  à 4 et mise au point extrêmement raide un Top
                 RX10  III   le même zoom que le RX10 V, avec une mise au point moins rapide, et un capteur un peu moins rapide moins de 1300 €

2) le Panasonic FZ2000 zoom limité a 24-480  ouverture 2.8 - 4.5 un peu moins haut de game mais bon capteur (peu être un peu plus orienté vidéo avec les filtres ND intégrés) environ 900 €
3) le Panasonic FZ1000  zoom 24-400 ouverture 2.8 - 4 surement le meilleur rapport qualité prix moins de 600 €


vini44

Super clair !!! merci je vais essayer de trouver un Sony sur le coin coin

3Renards

Citation de: vini44 le Avril 13, 2018, 07:46:00
Super clair !!! merci je vais essayer de trouver un Sony sur le coin coin

Bonjour, 
pour info, je vends mon  Sony RX10 mark IV

Michelg

Bonsoir 3renards

Pour quelles raisons revends tu ton Sony ?
Et à quel prix  ?

3Renards

Bonsoir Michelg,

Je le revends car je n'arrive pas à m'y faire et à en sortir des résultats satisfaisants.
J'ai fait un dernier essai hier à Nogaro lors du championnat de France de drift, j'ai emporté mes reflex Canon 5D mark IV, 7D mark II et le Sony RX10 mark IV.
Ma conclusion est que je suis trop habitué à mes reflex et que je préfère arrêter de me prendre la tête avec ce bridge pour au final en sortir des résultats assez moyens.
Il faut être réaliste, le problème n'est pas au niveau de l'appareil mais du photographe.
Si tu regardes dans le fil des sony RX10, tu verras que certains arrivent à obtenir de bons résultats avec cet appareil mais ce n'est pas mon cas.

Question prix, je le vends 1500 euros, avec en plus  3 batteries supplémentaires et un chargeur externe, et 2 protections d'écran arrière ( une posée et une neuve)

JD39

Bonjour

Comment peut-on te joindre en privé ?

Merci
Jacques

Michelg

Bonjour Renard3

Deux dernières questions.
L appareil bénéficie t il d une garantie et comment te joindre ?
Bonne journée
Michel G

3Renards

Bonjour,
Pour ne pas polluer le forum plus longtemps avec cette annonce, vous pouvez me joindre directement par mail ici:

me.3renards
arobase
mt2015.com

bien sur, remplacer arobase par  [at]

suliaçais

Citation de: 3Renards le Avril 16, 2018, 20:15:51
Bonsoir Michelg,

Je le revends car je n'arrive pas à m'y faire et à en sortir des résultats satisfaisants.
J'ai fait un dernier essai hier à Nogaro lors du championnat de France de drift, j'ai emporté mes reflex Canon 5D mark IV, 7D mark II et le Sony RX10 mark IV.
Ma conclusion est que je suis trop habitué à mes reflex et que je préfère arrêter de me prendre la tête avec ce bridge pour au final en sortir des résultats assez moyens.
Il faut être réaliste, le problème n'est pas au niveau de l'appareil mais du photographe.
Si tu regardes dans le fil des sony RX10, tu verras que certains arrivent à obtenir de bons résultats avec cet appareil mais ce n'est pas mon cas.

Question prix, je le vends 1500 euros, avec en plus  3 batteries supplémentaires et un chargeur externe, et 2 protections d'écran arrière ( une posée et une neuve)

dommage que tu ne t'accroches pas, mais je te comprends.....moi, pas un instanT je n'imaginerais me passer de mes reflex nikon 500 ET 850....mais pour le voyage ou la ballade tout-venant, je n'imaginerais pas un instant me passer du rx 10... :)

1100GS

je n'ai pas tes compétences, je suis juste un amateur, mais pour avoir essayé beaucoup de matériel, je suis d'accord avec le Suliaçais, le reflex est encore ce qu'il y a de mieux, aujourd'hui peut être plus par le chois des objectifs, et leur coût leur disponibilité en occasion, qui reste plus intéressant que les  hybrides style Sony, ou Fuji .

mais en voyage, après un essais cette année avec le RX10 IV, en doublure le RX100, je suis rentré hyper satisfait des mes photos. je n'ai qu'un seul reproche au RX10 c'est son poids 1.1 Kg, et sont volume finalement pas si éloigné du petit réflex avec un l'objectif livré en kit (en gros un 18-55) . par contre comme tu es habitué au reflex il faut accepter le viseur, et  réapprendre le maniement de l'appareil. M 

1100GS

excuse partie sans le vouloir

Mais cela vaut le coup

mon prochain voyage RX10 IV, RX100 et le TZ200 Lumix le tout moins de 2kgs

RX10 pour la polyvalence il sait tout faire
RX100 pour son ouverture, 1,8 a 24mm, et sa discrétion
TZ200 pour sa discrétion, et un zoom plus long, en bonne lumière

je ne transporterais que 2 appareils en même temps

3Renards

Bonjour,

Tourt d'abord un petit message rapide pour dire que l'appareil est vendu.
Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses.
Comme quoi ce bridge intéresse du monde, mais son prix neuf est trop élevé.

1100GS, moi aussi je ne suis qu'un modeste amateur mais comme la plupart d'entre nous je passe un certain budget dans mon matériel photo.
Et à ce titre j'aime bien avoir un certain plaisir à utiliser mon matériel, que ce soit un compact ou un reflex.

Malgré toutes ses possibilités, je n'ai malheureusement jamais eu aucun plaisir avec ce Sony RX10M4.
J'ai plus de satisfaction à utiliser mon compact G7X, capteur 1 pouce, objectif 24-100 mm f/1.8 -2.8 (dommage qu'il soit limité à 100mm).
Comme tu le dis, il faut se faire au viseur !
Acceptable pour du paysage ou un sujet pas trop rapide, mais dès que le sujet se déplace vite la visée est assez aléatoire.

Finalement Sony aura au moins réussi l'exploit de me vendre 2 appareils en un : le premier et le dernier !
Car si techniquement l'appareil en lui même n'est pas mauvais, je fais un blocage sur les menus et le manuel d'utilisation.

3Renards

Un petit exemple de suivi du sujet par l'EVF de ce Sony RX10M4, cadrage plus que moyen.
C'est chaud à suivre. Disons que l'appareil y parvient, mais moi ça me donne la nausée de suivre un sujet rapide dans ce viseur  :)