moi spectacle et mon A6000

Démarré par tontongaston, Avril 16, 2018, 18:00:07

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour...tit soucis ... pas habitué aux photos de spectacle...et pour une fois que j'ai l'opportunité dans effectuèes...me suis <planté> direct...(rire quand même)
j'avais utilisé mon Sony A6000 (pour être discret)  avec dessus un objectif Sony de 24mm/ 2,8 et ne sachant trop...j'ai mis le boitier en position automatique et rien touché d' autre...
résultât.....bin <nul>  photos <cramées> certainement a cause des  spots ....(je viens d'essayé de posté une photo mais n'y suis arrivé...)
aussi si quelqu'un pouvais me donné quelques tits conseils...ça sera super sympa....et GRAND merci d' avance
peut être aurai-je du choisir la mesure <spot> au lieux de l' automatisme... ou encore diminué et passé a -07 ou plus...?
enfin voila...

suliaçais


dans les modes programme, tu devrais trouver une position pour le spectacle.....je vérifierai, mais comme ça fait un bail (à tord) que je ne me sers plus de mon 6000, je ne me souviens plus exactement.....de plus, je n'utilise jamais les modes auto.....sur tous mes boîtiers : mode M, iso auto de 100 à 3200 isos, diaph avec une molette, vo avec l'autre.....(sur mes reflex pro et tous mes boîtiers)   :)

1100GS

Je suis surpris que tu aies raté toutes tes photos avec le A6000, pour poster il faut réduire la photo a 305 Ko, peux-tu nous donner tous les paramètres de prise de vue. Vitesse d'Obturation, diaphragme, ISO, éventuellement flash (car si tu étais en tout auto le flash a peut être fonctionné) et le mode automatique utilisé, je pense que ce n'est pas qu'une question de choix de mode d'exposition.

en gros, une copie des exifs serait le TOP

tontongaston

bonjour a tous
déjà grands merci pour ces rèponses...je vais essayé de réduire mes photos pour en postèes.....mais suis vraiment pas très doué avec l'ordinateur pour ça...
j'ai essayé mais <rien>...
mais bon...ayant assisté a un concert (l'orchestre de la garde républicaine) dans un théâtre et j'étais a proxi  a 20/25 mètres de la scène
mon A6000 en position automatique (repère marron +) sur la molette du boitier ...sans flash (bien sur...) ...et aussi sans être dans la position déclanchement <spot>...donc tout automatique
dessus j'avais fixé un objectif Sony 20mm en 2,8 ...comme ça j'avais toute la scène et même un peu les côtés...le vrais top ...mais avec les spots éclairants plus le milieu de la scène...et  bien a cet endroit les photos sont <cramées>....étant en jpeg...et non en Raw...donc dur dur en post-traitement pour seulement essayé d'améliorée la <chose>
donc vla...et pour essayé a ne pas resté sur un échec...(les photos/spectacles jamais fait...) pour cela que je suis en quête de conseils et a comprendre pour revoir la chose...
pourtant ce A6000 le top pour moi (et je pensais reprendre bientôt le A6300...) donc voila...encore merci pour quelques conseils a suivre...merci

1100GS

sur les exifs on pourrait voir si, par exemple le correcteur d'exposition n'est pas à +3 EV  .