Photographes avec M10 ?

Démarré par tintin, Mars 10, 2018, 22:53:17

« précédent - suivant »

tintin

Quels sont les artistes photographes ou les grands reporters qui utilisent le M10 ?

JmarcS

Quel importance le matériel utilisé ?

Tu devrais te demander comment ils choisissent leur diaph, leur vitesse et leur cadrage ce serait plus utile.

JMS


Citation de: tintin le Mars 10, 2018, 22:53:17
Quels sont les artistes photographes ou les grands reporters qui utilisent le M10 ?
Un très célèbre photographe de mires et de briques !  :o :o :o

JCR

Citation de: JMS le Mars 11, 2018, 11:08:06
Un très célèbre photographe de mires et de briques !  :o :o :o

Et en plus il sévit ici sur Chassimage....... ;D
Mais il ne fait pas partie de la confrérie des mires de Paris..... ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

tintin

Ma question était simple. Je comprends vos avis sur l'art du photographe mais, pour un dossier personnel, je cherche à connaître ce que j'indiquais au départ : auriez-vous connaissance de noms d'artistes photographes ou de grands reporters qui utilisent le M10 comme outil de travail, svp. Merci de votre aide.

Benaparis

Citation de: tintin le Mars 11, 2018, 13:29:32
Ma question était simple. Je comprends vos avis sur l'art du photographe mais, pour un dossier personnel, je cherche à connaître ce que j'indiquais au départ : auriez-vous connaissance de noms d'artistes photographes ou de grands reporters qui utilisent le M10 comme outil de travail, svp. Merci de votre aide.
Difficile à dire si ils utilisent un M10 mais au moins un M240 : de tête dans les stars il y a : Ralph Gibson et Bruce Gilden (qui utilise également un S). En photographe français il y a Stephane Lavoué...et tant d'autres plus ou moins connus... Il suffit d'acheter un LFI (Leica Fotografie International) et de voir les signatures : [size=78%]https://lfi-online.de/ceemes/en/[/size]
Instagram : benjaminddb

GAA


Citation de: Benaparis le Mars 11, 2018, 19:51:46
Difficile à dire si ils utilisent un M10 mais au moins un M240 : de tête dans les stars il y a : Ralph Gibson et Bruce Gilden (qui utilise également un S). En photographe français il y a Stephane Lavoué...et tant d'autres plus ou moins connus... Il suffit d'acheter un LFI (Leica Fotografie International) et de voir les signatures : [size=78%]https://lfi-online.de/ceemes/en/[/size]
tiens Benjamin si tu n'as pas reçu le carton il y a une Leica masterclass avec Ralph Gibson le 18 mars à Paris
l'occasion peut-être de lui demander si il est passé au M10 ?
en fait certainement non, il y a des sujets d'échange bien plus intéressants que le matos  ;)

Benaparis

Citation de: GAA le Mars 11, 2018, 20:11:44
tiens Benjamin si tu n'as pas reçu le carton il y a une Leica masterclass avec Ralph Gibson le 18 mars à Paris
l'occasion peut-être de lui demander si il est passé au M10 ?
en fait certainement non, il y a des sujets d'échange bien plus intéressants que le matos  ;)

Hehe je l'avais reçu par sa galerie (Thierry Bigaignon) mais bon 600 euros le Masterclass de quelques heures faut pas deconner ; enfin disons que je ne crois pas faire parti du public visé même si j'adore Gibson (le récente éédition de La Trilogie est à se procurer absolument)...J'avais fait un workshop de 2 jours avec « crazy » Bruce Gilden chez Magnum pour un tarif beaucoup plus acceptable...en revanche l'expérience fut extrêmement déstabilisante vu le personnage mais finalement riche d'enseignements.
Cela dit je ne désespère pas de rencontrer Gibson un jour
Instagram : benjaminddb

GAA

Citation de: Benaparis le Mars 11, 2018, 20:56:30
Hehe je l’avais reçu par sa galerie (Thierry Bigaignon) mais bon 600 euros le Masterclass de quelques heures faut pas deconner
même avis sur le sujet  ;)

Benaparis

Instagram : benjaminddb

remi56

Pourquoi Lit-on «faire parti » alors qu'on écrit faire partie (être une partie de) et prendre à parti dans le même sens que partisan.
instagram: abilisprod

Benaparis

#11
Citation de: remi56 le Mars 11, 2018, 23:06:42
Pourquoi Lit-on «faire parti » alors qu'on écrit faire partie (être une partie de) et prendre à parti dans le même sens que partisan.

Sans doute une faute de frappe/correction automatique, avec un « smartphone » cela  arrive hélas très souvent
Instagram : benjaminddb

tintin

Citation de: Benaparis le Mars 11, 2018, 19:51:46
Difficile à dire si ils utilisent un M10 mais au moins un M240 : de tête dans les stars il y a : Ralph Gibson et Bruce Gilden (qui utilise également un S). En photographe français il y a Stephane Lavoué...et tant d'autres plus ou moins connus... Il suffit d'acheter un LFI (Leica Fotografie International) et de voir les signatures : [size=78%]https://lfi-online.de/ceemes/en/[/size]

Merci, c'est déjà une bonne orientation...

PBnet2


Citation de: Benaparis le Mars 11, 2018, 20:56:30
Hehe je l'avais reçu par sa galerie (Thierry Bigaignon) mais bon 600 euros le Masterclass de quelques heures faut pas deconner ; enfin disons que je ne crois pas faire parti du public visé même si j'adore Gibson (le récente éédition de La Trilogie est à se procurer absolument)...J'avais fait un workshop de 2 jours avec « crazy » Bruce Gilden chez Magnum pour un tarif beaucoup plus acceptable...en revanche l'expérience fut extrêmement déstabilisante vu le personnage mais finalement riche d'enseignements.
Cela dit je ne désespère pas de rencontrer Gibson un jour
Je l'ai, superbe effectivement !!!

Franck_B

Alain Laboile, peu connu à priori, mais artiste reconnu (enfin je ne sais pas au final) mais avec du Leica (240 ?)
Lien google
Franck

Del-Uks

Je ne sais pas si ça compte, mais je viens de commander le mien ! ;-)

Erve

Citation de: Franck_B le Mars 12, 2018, 13:42:49
Alain Laboile, peu connu à priori, mais artiste reconnu (enfin je ne sais pas au final) mais avec du Leica (240 ?)
Lien google

Sauf erreur, il est passé du MM au Q.

GAA

Citation de: Del-Uks le Mars 13, 2018, 07:18:36
Je ne sais pas si ça compte, mais je viens de commander le mien ! ;-)

bienvenue !

giampaolo

Citation de: Benaparis le Mars 11, 2018, 20:56:30
/.../mais bon 600 euros le Masterclass de quelques heures faut pas deconner ; /.../

Cela fait d'autant plus cher si ce n'est que quelques heures et qu'il y a 20 participants voire plus.
Si par contre c'est une journée entière en tête à tête ... c'est cadeau.  :)

GAA

Citation de: giampaolo le Mars 13, 2018, 09:25:35
Cela fait d'autant plus cher si ce n'est que quelques heures et qu'il y a 20 participants voire plus.
Si par contre c'est une journée entière en tête à tête … c'est cadeau.  :)

j'ai compris que c'était plus une visite commentée en groupe de son expo en présence de Leica France venant avec un peu de matériel à mettre entre les mains qu'une vraie masterclass

Del-Uks

Citation de: GAA le Mars 13, 2018, 09:12:02
bienvenue !

Merci ! Je laisse derrière moi une dizaine d'année passé chez Nikon.

Back on topic : David Alan Harvey (Magnum)

Franck_B

Citation de: Erve le Mars 13, 2018, 08:18:43
Sauf erreur, il est passé du MM au Q.
Possible,
il est passé ici ou sur summilux...
Il était au M il me semble
Possible qu'il soit passé au Q (pour l'autofocus)
Franck

Benaparis

Un photographe qui me suis sur Instagram (c'est comme ça que je l'ai découvert) et qui a été primé aux WolrdPress Photo en 2015, finaliste du Prix Oscar Barnack en 2016, etc...etc...et qui bosse au M10 : http://www.fulviobugani.com
Instagram : benjaminddb

Cheps

Citation de: tintin le Mars 11, 2018, 13:29:32
Ma question était simple. Je comprends vos avis sur l'art du photographe mais, pour un dossier personnel, je cherche à connaître ce que j'indiquais au départ : auriez-vous connaissance de noms d'artistes photographes ou de grands reporters qui utilisent le M10 comme outil de travail, svp. Merci de votre aide.
Faut poser la question directement sur le forum Leica à partir du site Leica je pense.