Matos week-end à Londres

Démarré par suomi42, Mars 11, 2018, 21:03:12

« précédent - suivant »

suomi42

Bonsoir,
Je vais bientôt partir en week-end ( 3 nuits) à Londres avec ma femme. Je ne prends qu'une valise cabine.
Je me demande quel matos photos emmener.
J'ai un 6d2 et comme objectif, hormis le 70-200: 16-35 F4L, 24-70 F4L, 50 F1.4, 40 F2.8 tout en canon.
Que me conseilleriez vous de prendre?
Où est-ce que mon iPhone 7+ suffit?
Merci d'ava
Seb

Franciscus Corvinus


jac70

Indécision devant sa panoplie d'objectifs comme tous les ans au printemps.... ;D ;D ;D

2 semaines à Londres et Oxford : Nikon D600 + 24-85 et rien d'autre....

https://jacsite.jimdo.com/europe/angleterre-2013/

Tu fais comme tu veux....

pichta84

Bonjour,
j'aime la simplicité, un fixe ultra lumineux me suffit (50mm f1,4 c'est bon).

suomi42

Bonjour,
Merci pour les réponses
Avec le 50 j'ai peur d'etre Juste pour certains monuments
Vu le peu de place dans la valise je prendrai qu'un objectif

VentdeSable

Peut-être que si vous avez décidé de ne pas le prendre le mieux serait alors de ne pas le faire figurer dans la liste. Non ?

Il vous reste le 24-70

Bon WE

J

bignoz

24-70. Le grand angle c'est bien mais tu vas parfois être un peu court. focale fixe unique c'est assez casse gueule et tu vas le regretter. 24-70 et c'est bon. Moi j'étais parti avec un 24-120 et très content de mon choix. Jolie ville, va falloir que j'y retourne un de ces jours  ;)

MFloyd

L'iphone ira parfaitement pour ton sightseeing londonien. :)  En mars 2017, j'étais à New York pour une semaine. J'ai tout fait avec un iPhone 6.
(cliquez ev. sur l'image)

jac70

Citation de: MFloyd le Mars 14, 2018, 05:36:05
L'iphone ira parfaitement pour ton sightseeing londonien. :)  En mars 2017, j'étais à New York pour une semaine. J'ai tout fait avec un iPhone 6.

sightseeing....  C'est pour faire bien ?  Il n'y a pas l'équivalent en français ?

Crinquet80

Avec ce genre de fil , on aura bientôt fait le tour du monde , pour au final les mêmes réponses !  :D

dioptre

Ce qui m'étonne toujours c'est que des personnes qui font de la photo et ont du matériel ne sont pas capables de savoir quoi choisir pour leur balade.
Cela me semble un choix tellement personnel !

Verso92

Citation de: dioptre le Mars 14, 2018, 08:30:33
Ce qui m'étonne toujours c'est que des personnes qui font de la photo et ont du matériel ne sont pas capables de savoir quoi choisir pour leur balade.
Cela me semble un choix tellement personnel !

Oui...

suomi42

Citation de: dioptre le Mars 14, 2018, 08:30:33
Ce qui m'étonne toujours c'est que des personnes qui font de la photo et ont du matériel ne sont pas capables de savoir quoi choisir pour leur balade.
Cela me semble un choix tellement personnel !

Mon post à la base était adressé aux personnes qui connaissent bien cette ville.
Est-ce que les monuments sont « serrés » dans la ville? Ou a t'on du recul...
Par ex à Venise j'avais pris mon 16-35 et j'en étais ravi. La ville est très compacte.

madko

Citation de: suomi42 le Mars 11, 2018, 21:03:12
Bonsoir,
Je vais bientôt partir en week-end ( 3 nuits) à Londres avec ma femme. Je ne prends qu'une valise cabine.
Je me demande quel matos photos emmener.
J'ai un 6d2 et comme objectif, hormis le 70-200: 16-35 F4L, 24-70 F4L, 50 F1.4, 40 F2.8 tout en canon.
Que me conseilleriez vous de prendre?
Où est-ce que mon iPhone 7+ suffit?
Merci d'ava
Seb

Inscris toutes les possibilités sur de petits papiers, demande à une main innocente
d'en tirer un au sort, et je t'assure que ce hasard te fournira une contrainte fructueuse.

madko

Citation de: suomi42 le Mars 14, 2018, 08:51:31
Mon post à la base était adressé aux personnes qui connaissent bien cette ville.
Est-ce que les monuments sont « serrés » dans la ville? Ou a t'on du recul...
Par ex à Venise j'avais pris mon 16-35 et j'en étais ravi. La ville est très compacte.

Pour avoir pratiqué Londres avec toutes sortes d'objectifs, je pense pouvoir affirmer
que chacune y trouve aisément son emploi. Tu trouveras le recul qu'il te faut partout,
sans t'y sentir jamais "serré" ;-)

suomi42

Citation de: madko le Mars 14, 2018, 08:56:14
Pour avoir pratiqué Londres avec toutes sortes d'objectifs, je pense pouvoir affirmer
que chacune y trouve aisément son emploi. Tu trouveras le recul qu'il te faut partout,
sans t'y sentir jamais "serré" ;-)
Merci pour ta réponse constructive madko

MFloyd

Citation de: jac70 le Mars 14, 2018, 06:07:39
sightseeing....  C'est pour faire bien ?  Il n'y a pas l'équivalent en français ?

Quand tu te rendras à Londres, tu communiqueras en français je suppose? Où tu es encore un de ces fameux « polyglottes » dont l'hexagone a le secret ....
(cliquez ev. sur l'image)

jac70

Citation de: MFloyd le Mars 14, 2018, 10:13:25
Quand tu te rendras à Londres, tu communiqueras en français je suppose? Où tu es encore un de ces fameux « polyglottes » dont l'hexagone a le secret ....

Ok, je n'avais pas compris que ta réponse s'adressait à des londoniens. Mais pourquoi une partie de celle-ci en français ?

MFloyd

Citation de: jac70 le Mars 14, 2018, 10:57:02
Ok, je n'avais pas compris que ta réponse s'adressait à des londoniens. Mais pourquoi une partie de celle-ci en français ?

You must probably be one of these un-literate frogs who just speak french and, on top, are proud of it. For me, over and out. Goodbye old fart. ;D
(cliquez ev. sur l'image)

VentdeSable

Citation de: suomi42 le Mars 14, 2018, 09:30:27
Merci pour ta réponse constructive madko

;-)

Peut-être que si vous aviez directement posé la bonne question vous auriez gagné du temps...

[quote ]
Mon post à la base était adressé aux personnes qui connaissent bien cette ville.
Est-ce que les monuments sont « serrés » dans la ville? Ou a t'on du recul...
Par ex à Venise j'avais pris mon 16-35 et j'en étais ravi. La ville est très compacte.
[/quote ]

Alors ? Qu'allez-vous prendre ?

suomi42

D'après les réponses je pense le 24-70

Claude51

Ton week à London,c'est pour de la street photo en B et W ?  ;D ;D ;
Presse-bouton.

patrice

définitivement: le 24-70 et le 50