perdu ressorts 55/300 mm

Démarré par macarel12, Mars 12, 2018, 11:41:50

« précédent - suivant »

macarel12

Salut à tous,
mon 55/300 mm pentax ne fonctionnait pas bien; en fait j'ai 2 picots de contact sur les 5 sur lequel il n'y a plus de ressorts. je n'en trouve bien sur pas ( 3 mm / 1 mm avec une section de fil qui doit faire 0.2 mm) et j'ai essayé d'en fabriquer avec du fil électrique . on peut sauf que ça ne fait pas ressort ;ça se compresse mais c'est tout. quelqu'un a t'il une idée ? ???

SPOTMATIK

pas évident de trouver de quoi fabriquer un ressort à part de la corde à piano ...... sauf que je pratique la guitare électrique ...... et la corde en brin simple de MI pourrait convenir , vu le nombre de fois ou je me suis piqué avec car se comportant comme un ressort enroulé sur la clé de tension .
selon les "tirants disponibles" faut trouver celle dont la section soit la plus fine , en magasin ou chez un pote bricoleur qui garde les siennes au cas ou ......et selon le diamètre , on peut aussi utiliser les spires d'une des 3 cordes filées MI-LA-RE ...... et de la patience pour ne rien perdre quand ça gicle au montage .

Thomas38

Citation de: macarel12 le Mars 12, 2018, 11:41:50
Salut à tous,
mon 55/300 mm pentax ne fonctionnait pas bien; en fait j'ai 2 picots de contact sur les 5 sur lequel il n'y a plus de ressorts. je n'en trouve bien sur pas ( 3 mm / 1 mm avec une section de fil qui doit faire 0.2 mm) et j'ai essayé d'en fabriquer avec du fil électrique . on peut sauf que ça ne fait pas ressort ;ça se compresse mais c'est tout. quelqu'un a t'il une idée ? ???

Bonjour Macarel

Pour tes ressorts tu peux regarder chez Vanel.
J'ai fait une petite recherche avec les données que tu as fourni et j'ai trouvé ça, qui doit correspondre.



vob

Ils ont les ressorts sur le site que je t'avais donné l'autre jour : https://uscamera.com/product/pentax-lens-mount-contact-pin-spring-48177-e314/
c'est pas donné et ils ne sont pas très rapide non plus.

Sinon tu peux essayer ce que j'avais utilisé pour bricoler une monture T2 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89258.msg1513408.html#msg1513408
Pas sur que le ressort de briquet rentre dans la monture et la tension (du ressort pas électrique  ;) ) risque d'être un peu forte mais au moins ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
Ritax et Pencoh(pleins)

macarel12

Merci à tous pour vos idees. Je vais voir ça.