Plantes du temps jadis.........

Démarré par jeanray, Mars 12, 2018, 12:55:56

« précédent - suivant »

photographe33

Je suis très impressionné par la netteté et le relief que tu obtiens sur ces photos, bravo
Amicalement, Jean claude

jeanray

Merci pour ton passage Jean-Claude.
Pas de recette particulière pour ces photos, sinon le placement devant une fenêtre afin d'obtenir un éclairage assez rasant et de souligner ainsi le relief, l'objectif est le 105 Nikon macro et le reflex le D750.
Le pied est évidemment indispensable.
Quelques autres ?
64.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

Une petite suite.....
69.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


mslicht

La 70 et 71 sont de toute beauté peut être mes préférés dans cette longue liste de superbes images
cdlt

mslicht

Clic-Clac 51

Les images 70 et 71 me font de l'œil également
Belle MàJ
Amicalement Denis ;)

Caloux

Oui, c'est sur que la 70 avec ses couleurs chaudes "old fashioned" ressort du lot !
Amitiés. Pascal

DOC 74

Comme prévu, la macrophotographie de cet herbier était absolument nécessaire et le résultat est magnifique !... Et c'est tout l'art du photographe de "sélectionner" certaines planches et de composer tes images comme "ressenties" ! La lecture en est nettement favorisée et je me répète, le résultat est bien agréable aux yeux... J'avais sélectionné plusieurs images, mais le nombre est vite monté à 18, alors... Certaines sont remarquables par leur relief, d'autres par leur couleur. Et la texture du papier-carton support leur va si bien ! Je suis étonné de la qualité de conservation des plantes séchées, tu vas sans doute continuer à les préserver de la lumière et de l'humidité... Un témoignage pour dans 200 ans où la végétation (comme la disparition des oiseaux selon Jean Claude !...) aura disparu totalement de notre planète... Beau et long travail à poursuivre pour notre plus grand plaisir... Amitiés, Patrick ;)

jeanray

Merci à vous quatre pour le passage et les commentaires  ;)
C'est vrai que c'est un "travail" très plaisant, plein de belles découvertes......
On poursuit la balade dans le temps ?
75.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray