fiabilité des premiers numériques

Démarré par socrate75, Mars 12, 2018, 15:32:02

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: Arnaud17 le Mars 22, 2018, 11:04:37
Il y a eu une série d'APN avec des capteurs défectueux, chez Canon je crois.
On dit que Canon avait remplacé les capteurs, sans discuter, comme il se doit.

Exact, c'était des capteurs Sony.
Les images devenaient roses, jaunes, avec des traînées, des bavures.
C'était d'ailleurs parfois très joli !
Il était question de colle qui coulait...    ;D
J'en ai profité, à l'époque, pour acheter des PowerShot à bas prix sur le Bon Coin, et les faire réparer gratuitement chez Canon.
Je les ai donnés, un peu revendus, et j'ai gardé un A60 qui tourne toujours.
Mes G3 & G5 fonctionnent toujours parfaitement, par contre le A620 a des problèmes de faux contacts.
Je trouve que globalement, c'est solide...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

scoopy

Mon Sony DSC R1 de 2005 je crois,  fonctionne toujours avec son capteur à CCD de 10.3mp Les photos sont excellentes car son zoom était de qualité. Ce boitier génial permettait une visée ventrale comme celle d'un moyen format. Idéal pour la photo de rue.  Le seul problème, tout comme pour mon Pentax KX, est le manque de densité du au 10mp, en plus il était un peu encombrant.

lino73

 j'ai acheter mon premier capteur en 2000 c'était un kodack il fonctionne toujours en tout cas j'ai une œuvre en 1 m de large tirée avec 13 photos dans mon dos
j'ai aussi acheté des  minoltas et des canons comme le signale Poweshot  j' ai eu des problemes de capteurs qui ont été changés mais maintenant tout fonctionne!

Edouard de Blay

Je me souviens que la gestion du flash était vraiment merdique. Le 30d ne me faisait que du aléatoire, pas 2 x le meme rendu ( au flash).
Cordialement, Mister Pola

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Mars 22, 2018, 11:04:37
Il y a eu une série d'APN avec des capteurs défectueux, chez Canon je crois.

Les capteurs défectueux étaient des Sony, et cela a touché à peu près toute les marques à l'époque...