Paramètres pour que les photos ne soient pas refusées par le site

Démarré par nanot, Mars 10, 2018, 16:03:48

« précédent - suivant »

nanot

"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur"

Voici le message que j' ai quand je veux poster une nouvelle photo....
On sait jamais, ça je l'sais

Staff NCI

#1
Citation de: joujou le Mars 12, 2018, 10:45:14
Message d'erreur de sécurité sur fichier joint depuis la nouvelle MaJ du site. Que faut-il faire pour ne plus avoir ce message ?

Le problème ne vient pas du site mais de vos fichiers Jpeg.

Il faut produire des fichiers "propres", c'est-à-dire ne dépassant pas 360K,
en RVB, 8 bits/couche, mode normal (pas en "progressif"), sans calques, etc.

Sous Photoshop, par exemple, "Enregistrer pour le web" est une solution pour
nettoyer les images qui poseraient problème, du fait d'un format exotique.
Staff de modération


joujou

Merci pour cette réponse STAFF NCI elle me laisse dubitatif car je poste dans d'autres fils et je n'ai pas ce problème. Je vais voir si j'ai dans mon logiciel un "enregistrement pour le web"

nanot

J'ai photoshop .
Comment faire pour éviter de faire "enregistrer pour le web" sur une photo, depuis le remaniement le forum n'accepte plus les jpegs issus de photoshop "enregistrer sous"....est ce faisable?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

jpmarchand


D'après ce que je vois, tu t'entêtes à penser que ce sont "les jpeg issus de Photoshop" qui ne passent pas, alors que, visiblement, ce sont certaines de tes photos seulement qui ne passent pas.
Cherche ce que tu leur fais, qui pourrait expliquer ca. Surement des calques, couches alpha ou autre truc du genre, ou un codage particiulier lors de l'enregistrement.

zuiko


Sous Photoshop, enregistrer pour le web, on peut manipuler les réglages des paramètres Jpeg tout en voyant en tant réel, par comparaison à l'original, l'éventuelle dégradation. d'autre part, on visualise simultanément, l'encombrement en Mo de l'image.

Si, pour une taille donnée en pixels de l'image, on est amené à choisir des paramètres trop "dégradants" à son goût pour rentrer dans la limite en Mo du forum, il suffit de réduire un peu la dimension en pixels et remonter les paramètres, jusqu'à obtenir le rendu de compromis optimal.

Avec un peu d'entrainement, on maîtrise vite la chose...

Arnaud17

Ici un essai avec une petite photo faite avec mon téléphone huawei 5C et redimensionnée avec Irfanview :

veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: nanot le Mars 12, 2018, 16:29:51
J'ai photoshop .
Comment faire pour éviter de faire "enregistrer pour le web" sur une photo, depuis le remaniement le forum n'accepte plus les jpegs issus de photoshop "enregistrer sous"....est ce faisable?... ;)

Les dernières photos (Jpeg) que j'ai postées ici l'ont été en faisant "enregistrer sous" avec Photoshop (CS6 Extended)...

jdm

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2018, 18:01:00
En fait, non...

Ou, du moins, il me semble qu'avec "enregistrer pour le web", les EXIF sont supprimés par défaut, ce qui fait que le fichier doit être sensiblement moins lourd.

Et oui, en langage Adobe, "pour le web" c'est sans EXIF ... 
dX-Man

Arnaud17

Citation de: nanot le Mars 13, 2018, 14:35:30
.
Merci
Tu n'as pas réenregistré le fichier en faisant enregistrer pour le web?

Je ne vois pas trop à quoi réfléchir pour le moment le forum accepte le fichier "enregistrer pour le web" et ne l'accepte pas "enregistrer sous" et on ne sait pas pourquoi...

J'ai fait un simple téléchargement, nature, bio, sans options, sans colorants.
Une fois télécharge j'ai regardé la photo avec Irfanview et change le nom en ajoutant un arobase comme préfixe.
Pour ajouter la photo à mon post j'ai utilisé le menu du site(joindre, parcourir).
Manifestement, le diable est dans les détails, si poster une photo était compliqué, je ne saurais pas le faire ;)

PS
Je vois que viens de réussir donc tu va bien maintenant ?
veni, vidi, vomi

Dub


Nikojorj

En fait c'est un complot d'Adobe qui veut faire mettre à jour les anciennes versions de PS.

jdm

 ;D ;D ;)

Il y a fatalement une info qui ne passe pas dans le fichier xmp inclus dans l'image comme l'a montré Nikojorj plus haut ...

dX-Man

Nikojorj

Citation de: Arnaud17 le Mars 16, 2018, 15:48:02
Il s'agit peut-être d'une blague de la part d'un stagiaire Linuxien qui punit les mécréants qui utilisent des produits Adobe.
Moins probable : les exports depuis des versions récentes (PS CS6, LR) passent.
Allez, un test depuis LR5...

Jeandixelles

J'ai aussi voulu mettre sur le forum une image redimensionnée sur 1024 pixels de large au départ d'un Jpeg de 4896, et le forum l'a refusée pour motif de "sécurité".
J'ai mis la même image issue de mon blog, en copiant l'adresse de l'image sur mon blog, et là, ça a marché.

Enfin, j'ai utilisé le logiciel Resize, très pratique, qui permet de redimensionner toutes les images d'un dossier, et les images réduites ainsi, elles, passent sans problèmes sur le forum.

Resize est donc une excellente alternative à "enregistrer pour le Web" de Photoshop Elements.

jftarn


Bonjour,

j'ai essayé avec  NX2 , photoshop CS 2 (enregistrer pour le web) et resize   

et ça ne passe pas  :(   rubrique photothèque nat images

Jean-François

Arnaud17

Personnellement j'utilise Irfanview pour mettre les images au format pour le forum et ça passe comme une lettre à la poste.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Ce n'est pas le contrôle que rencontre des problèmes, ce sont les images qui rencontrent le contrôle.
Il est tentant de croire que les images venant de Photoshop véhiculent des infos accessoires indésirables.
veni, vidi, vomi

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Mars 21, 2018, 15:42:09
Tu as peut-être raison dans tout ce que tu dis mais si tes images ne passent pas alors que d'autres postent sans problèmes il faut quand même regarder de ton coté....

Décidément aurais-tu des problèmes de lecture ?
1- je n'ai pas dit que mes images "ne passent pas" en général.
2- J'ai dit que pour faire passer une image, j'ai dû m'y prendre en deux temps avec le même original et avec le même programme (Photoshop élément) :
   2-1- En mode enregistrer pour le web de ce programme, j'ai fabriqué un exemplaire de l'image (1024 x 680 pixels)  sans exif/iptc de 356 Ko refusé pour cause sécurité.
   2-2- dans le même mode pour la même image (sans même avoir quitté le programme, j'ai fabriqué un autre exemplaire (1024 x 680 pixels)  de la même façon mais légèrement plus compressé 339 Ko, celui là est passé sans message d'erreur.

jdm

dX-Man

jdm

Citation de: zuiko le Mars 21, 2018, 19:07:19
Donc le mystère s'épaissit, quel outil par curiosité ?

Darktable et FastStone pour la gestion et le redimensionnement rapide
dX-Man

Gibus3133

Citation de: zuiko le Mars 21, 2018, 19:19:32
Si quelqu'un pouvait faire un essai avec Photoshop Element Version 8.0... en mode enregistrer pour le web en 356 Ko (environ) en tout cas inférieur mais le plus proche possible de 360 Ko.

Je n'ai pas Photoshop Element, mais avec différents outils de retouche j'ai pu constater qu'il y avait parfois une différence entre la taille de la photo indiquée par le logiciel et la taille reconnue par d'autres outils. Il y a quelques temps quand CI avait une limite plus basse qu'aujourd'hui, il m'arrivait que des photos qui étaient OK à la sortie de Paint Shop Pro étaient déclarées trop lourdes par le forum (et pas que CI !).

Un moyen très simple qui me permettait de vérifier consistait à expédier la photo par mail. Et là surprise, effectivement la taille annoncée dans la messagerie était plus importante. Parfois une simple vérification clic droit / Propriétés (sous Windows) et je trouvais aussi les quelques Ko de trop.

La solution est simple, ne pas choisir une définition trop proche de la limite mais se garder une marge suffisante. Ca ne changera pas grand chose pour les visiteurs du forum, et ça t'évitera de te prendre la tête à chaque fois que tu veux poster une photo. Enfin, ce n'est que mon avis ...

Verso92

Citation de: Gibus3133 le Mars 21, 2018, 21:07:20
Je n'ai pas Photoshop Element, mais avec différents outils de retouche j'ai pu constater qu'il y avait parfois une différence entre la taille de la photo indiquée par le logiciel et la taille reconnue par d'autres outils.

Heu... on s'en moque un peu de la taille indiquée par le logiciel, non ?

Il suffit de regarder la taille réelle du fichier (clic droit/propriétés).

zuiko

Pour ceux qui sont un peu plus curieux et qui seraient en mesure de faire avancer le schmilblick voici dans un zip à télécharger la photo en cause dans ses 2 versions :
- celle dont le nom de fichier se termine par CI1 est rejetée pour problème de sécurité (prenez des précautions pour l'ouvrir, photo dangereuse  ;) )
- celle dont le nom se termine par CI2 passe.
http://dl.free.fr/mAXIL4haJ
lien valable 1 mois.

fraoul

Test pour voir si ça passe car j'ai un souci depuis quelques jours.
Cette photo est un scan d'un négatif N&B, travaillée dans GIMP ("enregistrer sous"), taille 264ko, dimension 900 x 611. J'essaye avec une photo de mon Fuji X10, travaillée dans GIMP également (taille 289ko, dimension 750 x 1000 px) mais elle ne passe pas le test de sécurité....  >:(