Paramètres pour que les photos ne soient pas refusées par le site

Démarré par nanot, Mars 10, 2018, 16:03:48

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

La solution temporaire a déjà été indiquée: Passer les photos dans une application qui vire les exifs comme PhotoFiltre (gratuit).

Personnellement j'utilise toujours Paint Shop Pro V7. Comme c'est une très vieille version, les exifs ne sont pas supportés.

Acetic man

solution temporaire...
Et bien j'attendrai... Ca ne peut pas faire de tort de se passer des forums un petit moment.
quoiqu'il y en a tellement d'autres...

Fred_76

Même des photos sans exifs peuvent être refusées. Virer les exifs n'est pas la garantie que ça fonctionnera à 100%.

RG1945

une expérience toute récente il y a quelques minutes. en postant 2 images dans le même post (pardon pour la redondance) j'ai eu le message (impossible; échec aux tests de sécurité) j'en poste une seule qui passe, j'essaie aussitôt de poster la 2e sur le même fil, même punition. j'ouvre un second fil et ça passe! je n'ai évidemment pas d'explications, mais si ça peut aider les techniciens!
Amicalement  Roger

Fred_76

Pas besoin de multiplier les essais. La solution existe, est connue et est documentée. Il n'y a qu'à l'implémenter dans le moteur du forum (SMF) mais seul un administrateur peut le faire.

En attendant il faut vivre avec...

pat08

Bonjour,

Je tombe également sur ce souci alors que je tente de poster une image qui n'a pas subi de traitement, ni de référencement différents de celles qui figurent sur le même fil...

lavialle15 me pose une question concernant le pano posté, je lui réponds et propose un comparatif entre la version postée et la version originale, non recadrée....
Eh, bien, celle-ci ne passe pas...
Je ne comprends pas pourquoi...
Je viens de tenter de nouveau ma chance, rien à faire...fichier 1100pixels de large, 220 ko, compression 11 ::)


Fred_76

Et ben oui, le pire c'est qu'on n'y peut rien... faut vivre avec.

Col Hanzaplast

Si on doit charger un gros fichier c'est peut-être le moment d'essayer Prodibi ?

Francksan


kawaboy

Une  petite solution

Ouvrir Gimp (ou autre)
ouvrir votre image
Fichier -> Export as
Dans options avancées, décocher Optimiser, Progressif, Exifs, XMP ...
puis enregistré votre image.

Le contrôle des images est intégré à SMF, on ne peut pas l'enlever (mais on peut l'augmenter  ???).

Fred_76


kawaboy

Citation de: Fred_76 le Novembre 12, 2018, 15:22:30
Pas besoin de multiplier les essais. La solution existe, est connue et est documentée. Il n'y a qu'à l'implémenter dans le moteur du forum (SMF) mais seul un administrateur peut le faire.

En attendant il faut vivre avec...

????



Diapoo®

Bonjour à tous, je découvre ce fil aujourd'hui, dont j'ai lu les trois dernières pages.

En tant que "vieux" du forum (comme Verso, je ne pense pas qu'il m'en voudra de le dénoncer :D ;)), je peux donner quelques précisions sur l'histoire de ce forum aux "jeunes" (ce n'est pas péjoratif, je vous respecte et vous aime, j'en ai 10 à la maison : 5 enfants + 5 conjoint(e)s, sans parler de la 3ème génération  :D), que vous soyez jeunes par l'âge ou par votre date d'arrivée sur le forum.

Ce forum est donc une entreprise artisanale bénévole et non commerciale crée de toutes pièces par Guy-Michel dans les années 80 sur le ... Minitel, en y passant ses jours et ses nuits, bien avant les américains ;D  C'est la caractéristique des génies, ils sont bons en tout ! C'était donc lui le "pilier informatique" du forum, qui, seul, l'a créé, entretenu, mis à jour avec ses différentes versions logicielles et en a longtemps été le seul modérateur. Je me souviens qu'à l'époque on recevait des mails personnels quelquefois "sanglants" quand il n'était pas content  :o  Mais on était quand même flattés de les recevoir !  :D

Quand il est passé au logiciel SMF première version (a priori vers ± 2005-2006, je ne sais plus), la gestation informatique a été un peu laborieuse mais je me souviens que plusieurs participants informaticiens l'avaient aidé, y compris en écrivant du code sur le forum, et il s'en était une fois de plus sorti à la satisfaction générale ... Idem lors du passage à la version SMF 2.0.

Tout ceci pour dire qu'à mon avis, il n'y a aujourd'hui plus personne à La Rédac pour lui succéder en matière d'informatique (merci à elle de me corriger si nécessaire).
Si c'est bien exact — ce que semblent confirmer l'existence de ce fil et d'autres — l'idéal serait donc que les informaticiens qui "touchent leur bille" en la matière (comme Fred_76 ?) lui proposent leurs services bénévoles pour avancer ... comme avant  8)  Merci à eux  :-*
Nage au clair de lune avec ...

Fred_76

Sans oublier le mega plantage du forum qui a eu lieu un peu avant le décès de GMC, que Guy Michel n'avait pas réussi à rétablir complètement.

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour intervenir sur le code du forum sur le long terme, par contre si c'est pour mettre la rustine que j'ai mentionnée, ça pourrait le faire.

Me contacter en MP.

Diapoo®

Désolé de ma réponse tardive Fred, me voici de retour sur le site  :)

Merci de ta proposition bien sympa. Comme La Rédac ne peut sans doute pas passer sa vie à lire tous les fils (;D), je vais leur faire un mail direct en espérant que les adresses données sur leur page d'info (https://www.chassimages.com/index.php/conditions-generales-2/) sont toujours valides ... Je te tiendrai au courant.
Nage au clair de lune avec ...

Fred_76

Merci ! Jusqu'a présent ils ne m'ont jamais répondu, je ne suis pas certain qu'ils lisent aussi leurs e-mails !

Fred_76

J'ai l'impression que quelqu'un est en train de retaper le look du forum. J'espere qu'il va en profiter pour mettre à jour SMF avec la version SMF 2.1 RC2, ce qui mettra un terme aux difficultés de publication des photos.

jise

Bonjour
Je soulève un problème signalé plus haut.
J'utilise photoshop CC
Un fuji xe3
Un fuji xs10
Essais  faits ce jour :
Une photo prise avec le xs10 est refusée ....sécurité...
Une photo prise avec le xe3 passe sans problème
Les réglages sous photoshop sont identiques pour chaque photo
Voilà je ne sais pas  que faire

Nikojorj

Relire le fil? Et réessayer avec des paramètres de compressions légèrement différents, le bug est plus ou moins aléatoire.

jise

Citation de: RG1945 le Novembre 12, 2018, 14:00:14
une expérience toute récente il y a quelques minutes. en postant 2 images dans le même post (pardon pour la redondance) j'ai eu le message (impossible; échec aux tests de sécurité) j'en poste une seule qui passe, j'essaie aussitôt de poster la 2e sur le même fil, même punition. j'ouvre un second fil et ça passe! je n'ai évidemment pas d'explications, mais si ça peut aider les techniciens!

J'ai oublié de le citer...excuses

Verso92

Citation de: Diapoo® le Juin 02, 2019, 17:00:36
Désolé de ma réponse tardive Fred, me voici de retour sur le site  :)

Merci de ta proposition bien sympa. Comme La Rédac ne peut sans doute pas passer sa vie à lire tous les fils (;D), je vais leur faire un mail direct en espérant que les adresses données sur leur page d'info (https://www.chassimages.com/index.php/conditions-generales-2/) sont toujours valides ... Je te tiendrai au courant.

Toi non plus tu ne réponds pas sur les fils que tu créés... ils font comme toi !

jise