Paramètres pour que les photos ne soient pas refusées par le site

Démarré par nanot, Mars 10, 2018, 16:03:48

« précédent - suivant »

fraoul

Nouvel essai avec "Save for Web" d'un plugin pour GIMP que je viens d'installer, mais ça ne marche toujours pas. Ci-dessous une capture d'écran. Help !

Arnaud17

veni, vidi, vomi

fraoul


fraoul


Arnaud17

Citation de: fraoul le Avril 12, 2018, 21:46:33
Victoire, merci beaucoup  :D :D

Tant mieux, je n'aurais pas voulu rater ces bonnes bouilles . .  ;)
veni, vidi, vomi

eiger1004

Toutes mes images sont enregistrées pour le web avec PS. Il m'est déjà arrivé 3 fois d'avoir le message avec cette histoire de sécurité. Mes photos font évidemment beaucoup moins de 300 Ko. Pour le moment la solution que j'ai trouvé est de rouvrir l'image avec PS et de la ressauver pour le web. Et ça marche, éventuellement en réduisant la taille ou augmentant la compression.
Eric Michel

pixoux

Même problème,impossible de poster une image.La seule astuce que j'ai trouvé: une capture d'écran ça passe tout seul.

rexx


Depuis peu quand je veux poster,

mes photos d'identification échouent aux test de sécurité. Une solution?
Merci


didche

nouvel essai, je n'arrive plus à insérer une photo depuis la modif du site...
ça marche !!
j'utilise LR pour exporter et en supprimant les exifs ça passe

Bordelo64

Bonsoir! Pareil pour moi!
Attendons un peu pour voir si cela rentre dans l'ordre. Un bug?
Cdlt.

Verso92

Le bug est souvent entre la chaise et le clavier...

C'est pourtant le fil juste en dessous(!) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.msg6719179.html#msg6719179

ARGNUM

Salut Fabrice.
Moi aussi, je suis 'le problème' entre la chaise et le clavier. J'en ai posté pourtant ces dernières années, ne dépassant jamais 200 ko et 1200 ou moins dans la plus grande taille.
Et j'ai toujours mon vieux logiciel PSP7 (enregistré pour le web !? pas trouvé).
Là, comme les copains un problème de sécurité. Par ce temps là, j'ai pas de moufles. Juré. Ce qui passait par la fonctionnalité 'joindre' ne passe plus.
En maintenance de mon temps, quand 'soudain' plusieurs personnes avaient le même problème en même temps et/ou un même message pas très logique, on vérifiait quand même les mises à jour 'transparentes pour l'utilisateur'.
Bonne fin de journée à tous.
Olivier
   

ARGNUM

.

Verso92

Citation de: ARGNUM le Juin 20, 2018, 23:17:24
Salut Fabrice.
Moi aussi, je suis 'le problème' entre la chaise et le clavier.

Bonjour Olivier,

mon post ayant été déplacé, il est effectivement incompréhensible aujourd'hui... c'était en fait une réponse à un nouveau fil créé dans cette section, juste au-dessus de ce fil traitant du problème (cf titres des posts).

Citation de: ARGNUM le Juin 20, 2018, 23:17:24
Là, comme les copains un problème de sécurité.

Je rencontre également aujourd'hui ce problème de sécurité avec Photoshop CS2 (que je contourne en faisant "enregistrer pour le Web"), mais pas avec Photoshop CS6.

ARGNUM

Oooh monde cruel.
Je ne vais pas me réjouir d'apprendre que tu as le même problème, mais si cela peut inviter nos hôtes (que je salue) à se (re)pencher sur le problème..... 
Je fais un test via un outil de capture d'écran (a défaut de devoir acheter un nouveau logiciel rien que pour cela  ;) )

ARGNUM


Verso92

Citation de: ARGNUM le Juin 21, 2018, 11:56:51
Oooh monde cruel.
Je ne vais pas me réjouir d'apprendre que tu as le même problème, mais si cela peut inviter nos hôtes (que je salue) à se (re)pencher sur le problème..... 

Je crains fort que, en ce moment, ils n'aient la tête ailleurs...  :-(

ARGNUM

Je viens d'apprendre son décès. Lui et son journal que je suis depuis des décennies.  les gens rencontrés grâce à ce site etc etc
Grosse tristesse. .

Fred_76

Donc pour résumer, pour poster une photo sur le forum il faut :
- format Jpeg, PNG ou PDF
- extension .jpg .png ou .pdf (attention depuis iOS11 les photos issues d'une tablette/iPhone ont l'extension .jpeg, il ne sera pas possible de les envoyer sans passer par un utilitaire ou un ordinateur pour changer l'extension)
- 2 fichiers Max par message
- Max 710 Ko si 2 fichiers, 360 Ko par fichier
- compression « optimisée » (la compression « progressive » est refusée)

Verso92

Citation de: Fred_76 le Juillet 15, 2018, 12:31:21
Donc pour résumer, pour poster une photo sur le forum il faut :
- format Jpeg, PNG ou PDF
- extension .jpg .png ou .pdf (attention depuis iOS11 les photos issues d'une tablette/iPhone ont l'extension .jpeg, il ne sera pas possible de les envoyer sans passer par un utilitaire ou un ordinateur pour changer l'extension)
- 2 fichiers Max par message
- Max 710 Ko si 2 fichiers, 360 Ko par fichier
- compression « optimisée » (la compression « progressive » est refusée)

Conditions nécessaires mais pas suffisantes.

Fred_76

Suite à l'intervention très constructive de Verso92, je reprends la liste à la Prévert :

- Format de fichier : JPEG
- Nom du fichier : sans caractères spéciaux ni lettres accentuées
- Extension : .jpg
- Taille maximale : 360000/710000 octets (resp. 351 Ko / 693 Ko)
- Profil de couleur : RGB, mais pas en N&B ni en CMYK
- Profondeur de couleur : 8 bits (*)
- Compression : normale (**)
- EXIFs et autres métadonnées : aucuns (car le forum les prend pour des menaces de sécurité)

Ensuite il faut que le fichier soit sans calques, mais c'est une lapalissade pour le format Jpeg, on aurait aussi bien pu dire sans gluten...

Deux autres formats semblent acceptés, le PNG et le PDF.

(*) 8 bits, c'est le standard de base du Jpeg. Depuis 2014, la 9ième version de la norme Jpeg permet de sauver en 12 bits/couleur ou N&B, mais les logiciels qui tirent parti de cette évolution de la norme ne sont pas légion. De toutes façons le forum les refuse.

(**) il existe d'autres modes de compression, par exemple le progressif, mais celui ci n'est pas accepté par Chassimages.

Verso92

#46
Citation de: Fred_76 le Juillet 16, 2018, 12:14:30
Suite à l'intervention très constructive de Verso92, je reprends la liste à la Prévert :

- Format de fichier : JPEG
- Nom du fichier : sans caractères spéciaux ni lettres accentuées
- Extension : .jpg
- Taille maximale : 360000/710000 octets (resp. 351 Ko / 693 Ko)
- Profil de couleur : RGB, mais pas en N&B ni en CMYK
- Profondeur de couleur : 8 bits (*)
- Compression : normale (**)
- EXIFs et autres métadonnées : aucuns (car le forum les prend pour des menaces de sécurité)

Ensuite il faut que le fichier soit sans calques, mais c'est une lapalissade pour le format Jpeg, on aurait aussi bien pu dire sans gluten...

Raté : ça ne suffit pas.


Citation de: Fred_76 le Juillet 16, 2018, 12:14:30
- EXIFs et autres métadonnées : aucuns (car le forum les prend pour des menaces de sécurité)

Je ne comprends pas quel malin plaisir tu peux prendre à induire les gens en erreur...


Outre le fait que tu as des soucis avec l'orthographe, la photo ci-dessous, par exemple, contient ses EXIF, et n'est pas rejetée.

jdm

dX-Man

Fred_76

#48
Verso92, puisque visiblement TU SAIS comment faire correctement, alors DIS COMMENT TU FAIS ! Car pour les exifs, certains ont pu résoudre leur problème en les effaçant. Il n'y a qu'à lire ce fil de discussion.

Ça évitera tes remarques odieuses autant qu'inutiles du genre "nécessaire mais pas suffisant", ou encore "raté : ça ne suffit pas".

Quant à l'orthographe, tu repasseras car exifs et métadonnées sont, pour notre usage, des mots toujours employés au pluriel, et dans ce cas, le mot "aucun" s'écrit au pluriel. Après on peut discuter du genre de l'acronyme EXIF (Exchangeable Image File Format) qui est logiquement masculin dans sa traduction française.

Arnaud17

Citation de: Fred_76 le Juillet 16, 2018, 15:23:13
Verso92, puisque visiblement TU SAIS comment faire correctement, alors DIS COMMENT TU FAIS ! Car pour les exifs, certains ont pu résoudre leur problème en les effaçant. Il n'y a qu'à lire ce fil de discussion.

Ça évitera tes remarques odieuses autant qu'inutiles du genre "nécessaire mais pas suffisant", ou encore "raté : ça ne suffit pas".

Quant à l'orthographe, tu repasseras car exifs et métadonnées sont, pour notre usage, des mots toujours employés au pluriel, et dans ce cas, le mot "aucun" s'écrit au pluriel. Après on peut discuter du genre de l'acronyme EXIF (Exchangeable Image File Format) qui est logiquement masculin dans sa traduction française.

Tu sembles partir de l'idée que tout le monde utilise les mêmes bidules que toi et c'est là que tu fais fausse route.
veni, vidi, vomi