Paramètres pour que les photos ne soient pas refusées par le site

Démarré par nanot, Mars 10, 2018, 16:03:48

« précédent - suivant »

Verso92

Comme évoqué à de multiples reprises, il s'agit d'un bug... donc, tant que le moteur du forum ne sera pas mis à jour, il n'y a aucune raison que la situation change.


jise

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2021, 11:22:53
Comme évoqué à de multiples reprises, il s'agit d'un bug... donc, tant que le moteur du forum ne sera pas mis à jour, il n'y a aucune raison que la situation change.
J'ai essayé avec Lightroom que je n'utilise pas et testé "au pif". L'envoi de la photo fonctionne donc sous LR et pas sous Photoshop
Avec mes excuses pour cette photo nulle.

Verso92

#103
Citation de: jise le Juin 13, 2021, 14:02:29
J'ai essayé avec Lightroom que je n'utilise pas et testé "au pif". L'envoi de la photo fonctionne donc sous LR et pas sous Photoshop
Avec mes excuses pour cette photo nulle.

Et ?


Modifiée et postée ici avec Photoshop... tu en déduis quoi ?

Merci par avance pour tes éclaircissements qui profiteront, j'en suis certain, à tous.

jise

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2021, 14:45:21
Et ?
Modifiée et postée ici avec Photoshop... tu en déduis quoi ?

Merci par avance pour tes éclaircissements qui profiteront, j'en suis certain, à tous.
La photo que tu as publiée a été traitée par LR ("par moi") avant puis par PS (par tes soins) et passée vers le forum sans problème.
Il faudrait faire la  manip avec le fichier .jpg généré par "mon photoshop" et voir si tu peux l'envoyer sur le forum ...si tu es partant pour cet essai ?

jise

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2021, 14:45:21
Et ?
Modifiée et postée ici avec Photoshop... tu en déduis quoi ?

Merci par avance pour tes éclaircissements qui profiteront, j'en suis certain, à tous.
Malheureusement je ne peux rien en déduire pour l'instant car je trouve bizarre qu'un photo prise avec le FUJI XE3 passe sans problème (traitée par PS) et une photo prise avec le FUJI X-S10 ne passe pas avec PS et passe avec LR.
Le point qui coince :
Photoshop ou le X-S10  ?

Nikojorj

Citation de: jise le Juin 13, 2021, 16:36:46
Le point qui coince :
Le logiciel du forum, ni plus ni moins et comme dit à peu près 45378 fois.

jise


jise

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2021, 11:22:53
Comme évoqué à de multiples reprises, il s'agit d'un bug... donc, tant que le moteur du forum ne sera pas mis à jour, il n'y a aucune raison que la situation change.

Bon, pour clore le débat en ce qui me concerne ... il suffisait juste, sous photoshop CC, d'utiliser la commande Fichier ...Exporter ...et cela a fonctionné. Cela a été évoqué sur quelques fils mais je n'y pensais plus, pas contre un peu de mal à trouver cette commande.
Désolé pour avoir monopolisé un peu trop le fil !!!
La photo est sur le fil "photo de rue"

zuiko

Citation de: jise le Juin 14, 2021, 14:05:51
il suffisait juste, sous photoshop CC, d'utiliser la commande Fichier ...Exporter ...

Jusqu'à PS CS6 j'ai "Fichier/Enregistrer pour le Web", cela aurait-il changé pour les versions à abonnement ?

jise

Voilà une recopie de mon écran
Version PS : 22.4.2

zuiko

Citation de: jise le Juin 14, 2021, 15:24:05
Voilà une recopie de mon écran
Version PS : 22.4.2

Il y a un niveau supplémentaire par rapport à ma version mais c'est bien Fichier/Exportation/Enregistrer pour le Web que tu utilises, ce qui a maintes fois été conseillé sur le forum.

jise

Citation de: jise le Juin 14, 2021, 14:05:51
... Cela a été évoqué sur quelques fils mais je n'y pensais plus, pas contre un peu de mal à trouver cette commande.
...
La photo est sur le fil "photo de rue"
Citation de: zuiko le Juin 14, 2021, 15:40:10
Il y a un niveau supplémentaire par rapport à ma version mais c'est bien Fichier/Exportation/Enregistrer pour le Web que tu utilises, ce qui a maintes fois été conseillé sur le forum.
On est bien d'accord mais j'étais resté sur le déroulement   Fichier...Enregistrer pour le WEB... et pas eu la curiosité de chercher ailleurs et surtout de poser la question à Mr Google pour qu'il me dise où trouver cette commande

Verso92

Citation de: jise le Juin 14, 2021, 15:24:05
Voilà une recopie de mon écran
Version PS : 22.4.2

Même chez Adobe, ils ont le don de complexifier à l'extrême les choses les plus simples...

Screeny

Rebonjour,

J'ai ce même souci après un changement de matériel : passage d'un vieux Mac Mini 2009 à un Mac Mini M1 récent, passage d'une ancienne de LR à une version récente LRC, passage d'un Pentax K5 à un Canon EOs R 7.

Sur LR, comme avant, j'utilise toujours LR Mogrify avec respect des mêmes paramètres exigés par le forum.

Je n'ai jamais eu de problèmes pour poster dans ce forum avec mon matériel et mes paramètres précédents et là... ça recoince en continu. Le problème étant de savoir si ça vient du forum ou de mon nouveau matériel.

Je cherche...


Screeny

Je viens de poster en enlevant Mogrify de LRC (et quelques uns de ses paramètres comme les bordures, mon filigrane perso, resize et un peu de sharpen) et là ça passe.

Je ne comprends toujours pas pour avoir posté des dizaines de photos dans ce forum avec mes paramètres habituels sur Logrify (avec mon ancien matériel).


Screeny

#118
Bon...

J'ai fait passer sur Photoshop (sans rien y toucher et sans même choisir "enregistrer et exporter pour le Web" mais simplement "Exporter sous.." et "enregistrer") la même photo traitée préalablement avec LRC + Mogrify et mes paramètres habituels et là, ça marche.

Je ne comprends pas mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?

Enfin, si ça fonctionne...


Stepbystep

Pourquoi continuer à charger les images sur le site plutôt que de passer par un site externe type Flickr ou autre ? Les avantages ne sont que multiples :

- meilleure qualité des images qui ne sont plus limitées par les 360ko
- Aucun problème de fichier refusé par le site
- Cela évite à CI de devoir acheter des disques supplémentaires afin de stocker ces images
- Cela évite les plantages du site comme en 2018 où la très grande majorité des images ont été perdues.
- Si un jour ou un autre, on décide de supprimer des images, par exemple modèle ne voulant plus apparaître sur un forum, il est possible de les supprimer ce qui n'est pas le cas, si on les charge sur le site.

Rien qu'au niveau de la qualité, cela justifie déjà de passer par un site externe.

Verso92

Citation de: Screeny le Décembre 16, 2022, 10:54:52
Le problème étant de savoir si ça vient du forum ou de mon nouveau matériel.

Ça vient du forum (bug connu non résolu).

Gérard B.

Citation de: Screeny le Décembre 16, 2022, 13:48:08
Bon...

J'ai fait passer sur Photoshop (sans rien y toucher et sans même choisir "enregistrer et exporter pour le Web" mais simplement "Exporter sous.." et "enregistrer") la même photo traitée préalablement avec LRC + Mogrify et mes paramètres habituels et là, ça marche.

Je ne comprends pas mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?

Enfin, si ça fonctionne...
Faire attention avec Mogrify, lors d'une exportation De Lr avec une demande que le fichier ne dépasse pas les 350 Ko même avec compression à 85, le fichier final fait plus que les 350Ko demandé. Quand cela arrive, il y a message qui indique que la photo dépasse le format.

Screeny

Citation de: Stepbystep le Décembre 16, 2022, 17:49:33
Pourquoi continuer à charger les images sur le site plutôt que de passer par un site externe type Flickr ou autre ? Les avantages ne sont que multiples :

- meilleure qualité des images qui ne sont plus limitées par les 360ko
- Aucun problème de fichier refusé par le site
- Cela évite à CI de devoir acheter des disques supplémentaires afin de stocker ces images
- Cela évite les plantages du site comme en 2018 où la très grande majorité des images ont été perdues.
- Si un jour ou un autre, on décide de supprimer des images, par exemple modèle ne voulant plus apparaître sur un forum, il est possible de les supprimer ce qui n'est pas le cas, si on les charge sur le site.

Rien qu'au niveau de la qualité, cela justifie déjà de passer par un site externe.

Oui, bien sûr, je crois que l'on sait et que l'on peut partager tout cela. Mais c'est dans ce forum que j'ai commencé à poster quelques suites photos avec un peu de texte, j'y ai apprécié l'ambiance, les retours, le côté amateur passionné. On prend ses marques quelque part et on devient un pilier de bistrot du coin, même si il est loin d'être parfait.

Il me semble qu'il y a un côté un peu plus semi pro (voire pro) dans d'autres sites qui ne consistent qu'en des hébergements d'images par milliers qui finissent toutes par se ressembler en perfection froide, formelle, bourrées d'artefacts qu'elles sont (notamment en raison d'un recours hystérisé au mode HDR) : je pense aux photos de paysage, pas très naturelles qu'on y voit souvent, entre autres. Bon, ceci n'est qu'un avis subjectif et très personnel, bien entendu.

Sinon, je demeure attaché au côté amateur (souvent éclairé) de ce forum.

Screeny

Citation de: Gérard B. le Décembre 17, 2022, 11:59:56
Faire attention avec Mogrify, lors d'une exportation De Lr avec une demande que le fichier ne dépasse pas les 350 Ko même avec compression à 85, le fichier final fait plus que les 350Ko demandé. Quand cela arrive, il y a message qui indique que la photo dépasse le format.

Tiens donc ! Je n'ai pas constaté cela après vérification. En tout cas, pas dans la marge énorme que tu cites. Je les programme le plus souvent à 320/330, ils sortent généralement autour de ces valeurs, un peu en dessous, un peu en dessus, mais rarement bien plus. Et pas au dessus de 350 ko

Screeny

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2022, 22:05:37
Ça vient du forum (bug connu non résolu).

Et laissé en l'état ? Plus de maintenance effective depuis la disparition de JM Cogné ?