Melle Ô.

Démarré par Drazhic, Mars 13, 2018, 22:17:43

« précédent - suivant »

Drazhic

Hello, j'aurais besoin de vos avis pour la retouche d' une série photo pour une modèle qui reprend les shootings. Cette séance studio à pour but de la réconcilier avec son image. Je voudrais savoir ce que vous pensez du rendu et des conseils pour améliorer.
Merci :)
Voici la n°1
May the force be with you !

hetocy

La contre plongée, pas fan en général  :)

Drazhic

Citation de: hetocy le Mars 13, 2018, 23:08:25
La contre plongée, pas fan en général  :)

J'ai essayé plein de choses...
May the force be with you !

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Mars 13, 2018, 23:08:25
La contre plongée, pas fan en général  :)

pour moi , ça passe bien avec le regard , et pour pinailler il reste peut-être à affiner / éclaircir quelques ombres et foncer les noirs  ......

MFloyd

L'ombre sur l'oeil droite, à cause de la mèche, me gène. Et puis un peu plus de lumière, par le dessus, sur la chevelure. Car on a un peu l'impression qu'un bout de la tête qui lui manque. J'aurais suggéré un port de tête plus droit.  Bon, tout ça AMHA ...
(cliquez ev. sur l'image)

folding


Frelonsumo

Hello,

Elle est trop plongée dans le noir, ce qui ne met pas trop en avant son corps. De plus la pose n'est pas folle, c'est à toi de mettre de la musique et lui demander de bouger un peu, sans parler de danser, mais de la faire rentrer dans ton univers et qu'elle puisse se laisser porter par ta voix et se détendre :)
J'aime bien torturer un peu mes models, par exemple leur dire de faire des poses qui ont l'air un peu stupides, et à un moment tu verra quelque chose. Tu peux également leur demander de se tourner, en utilisant les bras, les mains, des mouvements de tête, et voir avec ta lumière ce qui la met la plus en valeur.
Pour la retouche il faut un peu plus uniformiser la peau (en général), par contre là pour expliquer comme ça je vais avoir du mal..

Je ne sais pas si c'est le genre de conseils que tu demandais, mais c'est ce que je ressent en voyant l'image. Je suis quand même curieux de voir le reste du shoot !
Articles photo sur mon site:)

Franciscus Corvinus

Citation de: folding le Mars 14, 2018, 08:42:20
elle a un gros cou
Comment le sais-tu? Au passage, bravo pour te contrefoutre du fait que le modele peut lire le forum. C'est d'une élégance. Tu n'as jamais lu ici qu'on ne critique pas le modele?

Si les cheveux cachent le cou, ca donne une impression qu'il est plus large que dans la réalité. Il faut donc les écarter/soulever.

L'angle de prise de vue (en contre-plongée pour moi mais bon...) et la tete relevée mettent en évidence le cou et le menton, qui ne sont pas les parties les plus gracieuses. La nuque, oui. Regarde les poses classiques et demande lui de refaire. Au moins vous n'etes pas tombé dans le piege des mains dans les cheveux, c'est un gros plus!

Tu as raison pour l'éclairage de coté et la prise de 3/4 qui amincissent en général. Mais il faut quand meme éviter que sa partie gauche ne tombe completement dans l'ombre.

Drazhic

Citation de: folding le Mars 14, 2018, 08:42:20
elle a un gros cou
[at] Folding : Je n'ai même pas envie de relever cette remarque, mais je te souhaite juste que le jour où tu sois plus bas que terre, des gens comme toi viennent t'écraser encore un peu la tête dans ta misérable existence.

Ceci étant dit, je prends bonne note de vos remarques c'est vraiment pas évident de rendre des photos sur un shooting comme celui là, et je cherche juste à savoir si pour vous les photos que je vais vous présenter sont acceptables, si elle ne déforme pas trop la réalité, si techniquement la retouche n'est pas trop abusée, s'il y a des gros défauts à corriger...

Pour la peau j'ai déjà travaillé dessus, quand tu parles d'uniformiser tu penses plutôt aux contrastes, ou à la texture ?

Je vous en propose une autre et attends vos retours :)
May the force be with you !

remym

la  1 me  parait  très  bien  , son   visage  est  expressif  (  pas très gai  , mais expressif  ) ,   dommage que  l'on n'aie  pas  un  peu plus de volume  de cheveux  vers  l'arrière de la tête  (  les cheveux  se noient  un  peu  dans  le fond  )
la 2  , ce  n'est  pas elle  (  que   je ne connais  pas  , bien entendu  )  mais  une  pose qu'elle  a déjà  vue , ou demandée .
simple avis amateur

MFloyd

Citation de: folding le Mars 14, 2018, 08:42:20
elle a un gros cou

J'aimerais bien passer un petit quart d'heure, en tête à tête, avec toi. Question d'avoir une franche explication  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Pour ma part, je trouve que c'est un peu sombre autour de la tête, on ne distingue pas vraiment la lisière des cheveux sur le fond noir.
Concernant l'éclairage, je pense que ta BL pointe un peu trop bas, si bien que le visage semble moins éclairé que le buste.
Je note aussi une sensation de flou sur le visage, pb de map ?

Pour le reste, ta modèle semble avoir un bon potentiel pour poser !
Il faudra veiller à ce que les vêtements dessinent bien sa silhouette, notamment pour la salopette qui peut partir un peu en vrac facilement.

hetocy

Sur la 2 tu es encore légèrement en contre plongée il me semble , ça,  et le fait de travailler avec une focale un poil courte contribue à tasser un peu le modèle .
En tout cas ce sont deux photos tout à fait acceptables pour le modèle qui ne va sans doute pas autant pinailler sur des détails que les forumeurs de ci

bozart

Sur la première je trouve que l'opposition des vêtements et de la peau ( tatouée/non tatouée ) est très intéressante avec ce placement en diagonale.
Il y a comme deux parties distinctes, l'une vestimentaire pour le " social " avec la salopette et le tatouage visible que l'on porte comme un vêtement seconde peau, et l'autre plus dépouillée et intime avec une chemise fine et la peau " nue ".


pixoux

Pour la réconcilier avec son image je pense que c'est la 2 qui prend le dessus.

RTS3

Citation de: Drazhic le Mars 14, 2018, 15:01:17
Ceci étant dit, je prends bonne note de vos remarques c'est vraiment pas évident de rendre des photos sur un shooting comme celui là, et je cherche juste à savoir si pour vous les photos que je vais vous présenter sont acceptables, si elle ne déforme pas trop la réalité, si techniquement la retouche n'est pas trop abusée, s'il y a des gros défauts à corriger...

Si on lit entre les lignes, tes photos semblent fidèles à la réalité, parce ce qu'on ressent en regardant les photos, c'est qu'elle n'est pas à l'aise. Sur la 1e, elle est mélancolique, sur la 2e sa pose n'est pas très naturelle, un peu impersonnelle. Je pense qu'il faut que tu la diriges un peu, vers des poses plus neutres peut-être pour qu'elle reprenne confiance en voyant les résultats. Ne la connaissant pas, c'est difficile de comprendre pourquoi elle aurait des problèmes avec son image (et en plus nous n'avons pas à le savoir), il n'y a rien d'autre sur tes 2 images qu'une personne qui semble être un modèle tout-à-fait intéressant.

Concernant la remarque de folding... avec son doigté habituel, il a voulu pointer sur un défaut de la première photo : le placement des cheveux. Avec sa remarque volontairement ambiguë, il a gagné : tout le monde parle de lui, il est content.
L'essentiel c'est de... euh...

Drazhic

Merci pour vos retours.
Je vais voir ce que je peux faire sur ces deux là avant de vous montrer la suite.

May the force be with you !

Drazhic

Voici une version retouchée en tenant compte de vos remarques sur la première photo, je ne suis pas arrivé à récupérer la transition cheveux/fond noir.
Mais pour le reste j'ai modifié des petits trucs :)
May the force be with you !

hetocy

Un peu gris peut être ?