Anémones et ses locataires

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 14, 2018, 11:21:17

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51


Seb65

Trois belles images pleine de douceur, comme à l'accoutumée ! Bravo Denis !

Roland Ripoll

Très réussies ces dernières images ! Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Trois belles images sur cette dernière mise à jour belle composition netteté du sujet principal et coté bokeh doux.
Ma préférence pour le numéro 6.

Bravo à toi pour cette série.

Amicalement, Birba.

Crazy Squirrel

Jolis coups, préf pour le thomise, mon araignée fétiche, et la saltique, par intérêt spécifique.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

f 1.4

Une très jolie harmonie de teintes douces qui met bien en valeur ces petits locataires. De belles images.  :)

Aubertin

3 superbes images en effet qui partagent à la fois douceur et précision dans des compositions très équilibrées.

Clic-Clac 51

Merci Seb, Roland, Birba, Michel, f 1.4 et Thierry pour vos appréciations
Amicalement Denis ;)

xiberotar

Très belles 4 premières images, avec, malgré le pétale près du bord, une préférence pour la 4, que je verrais bien en format carré.
Pour ce qui set des habitants, belles images mais la 6 ressort du lot.
Cordialement.
EUSKALDUN

photographe33

Toujours superbe denis, et une préférence moi aussi pour 4 et 6 (je vois à celle ci un petit coté "extraterrestre")
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Denis,
Un vrai régal pour mes yeux cette mise à jour, je ne choisi pas j' aurais aimé toutes les faire ces dernières, je suis Admiratif, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Mex (alias Jmc)

Bien que cette dernière soit belle Denis j'ai une préférence pour la 6 Sitona sp j'adore.....  toute petite dans se monde de géant le trek au pied de l'Everest!...
Jean mi

Richard du nord

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 19, 2018, 10:38:26
Suite et fin avec ces trois locataires
Amicalement Denis ;)

Image 5 - Thomise

Une jolie femelle Misumena vatia (Thomisidae), locataire typique des Anémones chez moi !
Pour la Saltique, si t'as une vue de l'abdomen, on essayera de l'identifier !!  ;)
Superbes clichés... Bravo !

Clic-Clac 51

Merci xiberotar, Jean-Claude, Denis, Jean-Michel et Richard pour votre passage
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention.

Citation de: xiberotar le Mars 20, 2018, 11:27:15
Très belles 4 premières images, avec, malgré le pétale près du bord, une préférence pour la 4, que je verrais bien en format carré.
Pour ce qui set des habitants, belles images mais la 6 ressort du lot.
Cordialement.
Je t'avouerais ne pas être un grand fan du format carré
Mais là, sur la 4, c'est le cadrage d'original...donc, difficile d'en faire un carré sans tronquer les pétales ;)

Citation de: Richard du nord le Mars 23, 2018, 14:28:15
Une jolie femelle Misumena vatia (Thomisidae), locataire typique des Anémones chez moi !
Pour la Saltique, si t'as une vue de l'abdomen, on essayera de l'identifier !!  ;)
Superbes clichés... Bravo !
- Je l'avais bien identifier ainsi, mais merci de me l'avoir confirmé
- Pour la saltique, je n'ai malheureusement conservé que celle-ci. Je l'ai identifié ainsi Dendryhantes rudis...est-ce plausible ?

Amicalement Denis ;)

Richard du nord

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2018, 12:06:52
- Pour la saltique, je n'ai malheureusement conservé que celle-ci. Je l'ai identifié ainsi Dendryhantes rudis...est-ce plausible ?
Avec cette seule vue, je ne m'avance pas, désolé !  ;)

Rollpap

Quelles merveilleuses photographies , avec un grand faibles pour les douces aux tons pastels...
Je n'ai personnellement jamais été fichu de faire unes seule macro de fleur correcte... :-[

Clic-Clac 51

Citation de: Richard du nord le Mars 24, 2018, 13:00:05
Avec cette seule vue, je ne m'avance pas, désolé !  ;)
Je comprends ;)

Citation de: Rollpap le Mars 25, 2018, 10:36:45
Quelles merveilleuses photographies , avec un grand faibles pour les douces aux tons pastels...
Je n'ai personnellement jamais été fichu de faire unes seule macro de fleur correcte... :-[
Merci pour ton passage et appréciation.
Le floral n'est pas simple...mais avec un peu de patience et de tests, on finit par trouver un angle d'attaque valorisant ;)

J'en profite également pour remercier tous les anonymes qui ont pris le temps d'un p'tit passage ici

Amicalement Denis ;)

brunotroussier

Bonsoir Jean Denis,
je suis content de te revoir ...
Ma préférence va à la 1, car l'anémone du premier plan se décline en flous progressif avec les autres dans un fondu pastel magnifique.
Merci à toi encore.
Bruno
Bruno38

thieum

Avec ou sans locataire que du bon.
Que dis-je... que du très bon!!
Comme d'hab' en fait. ;) ;)

Clic-Clac 51

Merci Bruno et Mathieu pour votre retour sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Citation de: xiberotar le Mars 20, 2018, 11:27:15
Très belles 4 premières images, avec, malgré le pétale près du bord, une préférence pour la 4, que je verrais bien en format carré.
Pour ce qui set des habitants, belles images mais la 6 ressort du lot.
Cordialement.

Je n'aurai pas pu dire mieux. Merci et Bravo
Steph

Clic-Clac 51

Merci...ravi que tu aies apprécier cette série
Denis ;)

Rollpap

J'adore vraiment celles aux couleurs pastel...
Admiratif ! :)

Clic-Clac 51

Merci Phil pour ton passage et ce com encourageant
Amicalement Denis ;)

Michel17

Bonsoir Clic-Clac 51 , je viens de regarder les deux pages , et tes photos sont superbes , il si dégage une douceur infinie et j'aime bien

Amicalement
Michel
Amicalement Michel