Mac mini 2018

Démarré par PBnet2, Mars 15, 2018, 09:42:26

« précédent - suivant »

gibus

Si c'est pour un mini encore plus cher (et hors de prix avec toutes les options nécessaires, sans possibilité d'intervenir sur mémoire/disques) ce sera sans moi. Je vais bichonner mon mini 2012 config maxi et l'utiliser jusqu'au bout.
Après je vais peut-être re-basculer sur Windows (du moins pour la photo, éventuellement complété par un mac-mini basique pour le reste).
Cette année j'ai démarré et configuré le nouveau PC du club. C'est performant et windows a fait des progrès (W10 est facile à gérer).

omair

Citation de: gibus le Août 21, 2018, 10:32:48
Si c'est pour un mini encore plus cher (et hors de prix avec toutes les options nécessaires, sans possibilité d'intervenir sur mémoire/disques) ce sera sans moi. Je vais bichonner mon mini 2012 config maxi et l'utiliser jusqu'au bout.
Après je vais peut-être re-basculer sur Windows (du moins pour la photo, éventuellement complété par un mac-mini basique pour le reste).
Cette année j'ai démarré et configuré le nouveau PC du club. C'est performant et windows a fait des progrès (W10 est facile à gérer).

Comme je te comprends, je bichonne aussi mon vieux MBP 2012 qui est toujours très bien
Meme si Apple a annoncé qu'il n'y a plus de Service hardware pour ces modèles, je suis sur qu'il survivra a mon MBP15 TB 2017

Et ensuite retour sur Windows

PBnet2

je vous comprends j'ai eu un mini 2012 mais j'ai du le revendre sinon je l'aurais encore ! mais j'espère que le futur mini gèrera la 4K des écrans compatibles et mats...




oeufmollet

Pourquoi le prix doit augmenter ?

l'actuel n'a pas baissé de prix alors qu'il a des composants anciens, le futur aura des composants d'actualité donc devrait rester au même prix ... c'est l'actuel qui est trop cher.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Oh j'ai vu des rumeurs de nouveaux macs à la fin du mois ... allez on croise tout ce qu'on peut croiser, on va bruler qq cierges, et on prie tous pour qu'un mini arrive !

J'avoue que je serais vraiment tenté, pour réserver mon pc windows 10 aux jeux, le mini posé à côté, avec une espèce de switch pour partager l'écran/clavier/souris entre les 2 ... (me rappelle pas du nom technique).
Et au moins je n'aurais plus de pb de gestion mémoire sous lightroom windows !
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PBnet2

Citation de: oeufmollet le Octobre 19, 2018, 10:20:01
Oh j'ai vu des rumeurs de nouveaux macs à la fin du mois ... allez on croise tout ce qu'on peut croiser, on va bruler qq cierges, et on prie tous pour qu'un mini arrive !

J'avoue que je serais vraiment tenté, pour réserver mon pc windows 10 aux jeux, le mini posé à côté, avec une espèce de switch pour partager l'écran/clavier/souris entre les 2 ... (me rappelle pas du nom technique).
Et au moins je n'aurais plus de pb de gestion mémoire sous lightroom windows !

Oui tu as raison oeufmollet ! on verra le 30 octobre !

http://www.europe1.fr/technologies/apple-le-nouveau-macbook-air-et-le-mac-mini-attendus-en-octobre-3737375

J'espère que le Mac mini saura gérer le 4K des écrans entre autre...


Dub

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... il est là !!!

:D

Philippe, voilà un souvenir à ramener des State

;)

oeufmollet

La bonne nouvelle de la journée :)

Niveau spec ça devrait le faire, maintenant on va attendre les tarifs ... 800€ le quadcore avec 8Go de RAM et un SSD de 128Go ... on va vite dépasser les 1000€ car 128Go, pour le système, qq grosses applis types Photoshop, et qq données, ça va être trop light, faut au moins 256Go pour être zen en externalisant les données. Et 8Go ... minimum aujourd'hui, peut-etre mieux de viser 16 pour être peinard qq années.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

jean-fr

Enfin ! après 50 ans d'attente  ;D

Dub

Citation de: oeufmollet le Octobre 30, 2018, 15:35:58
La bonne nouvelle de la journée :)

Niveau spec ça devrait le faire, maintenant on va attendre les tarifs ... 800€ le quadcore avec 8Go de RAM et un SSD de 128Go ... on va vite dépasser les 1000€ car 128Go, pour le système, qq grosses applis types Photoshop, et qq données, ça va être trop light, faut au moins 256Go pour être zen en externalisant les données. Et 8Go ... minimum aujourd'hui, peut-etre mieux de viser 16 pour être peinard qq années.

Oui, j'ai l'impression que les prix sont indexés sur le prix du gasoil...  ;D

Dub

... bon, il est déjà dépassé par le nouvel iPadPro....  :D :D :D

;)

Dub

Bon, j'me suis fait ma p'tite config' sur mesure sur l'Apple Store... 3 889,00 €

Ils se pignolent pas un peu  ???

;D

Col Hanzaplast

Je viens de voir le film sur Steve Jobs. Il est clairement montré que le Steve se fichait de tout sauf du fric. Finalement c'était bien un génie: Le Einstein de l'oseille !   :laugh:

jean-fr

Citation de: Dub le Octobre 30, 2018, 16:30:46
Bon, j'me suis fait ma p'tite config' sur mesure sur l'Apple Store... 3 889,00 €

Ils se pignolent pas un peu  ???

;D

Tu t'es un peu laissé aller, non ?  ;D

Pour la mémoire, je viens de lire qu'elle n'est pas soudée ... il suffit donc de prendre la config de base
et d'acheter les barettes ailleurs pour gagner quelques centaines d'euros ?

Dub


jeanbart

Citation de: Dub le Octobre 30, 2018, 16:30:46
Bon, j'me suis fait ma p'tite config' sur mesure sur l'Apple Store... 3 889,00 €

Ils se pignolent pas un peu  ???

;D
Quasiment le prix d'un Imac doté d'une bonne config.  ;D
La Touraine: what else ?

PBnet2

#46
Citation de: Dub le Octobre 30, 2018, 15:29:45
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... il est là !!!

:D

Philippe, voilà un souvenir à ramener des State

;)

Super Dub oui mais j'ai pu de sous en allant aux States :(...mais ma config est d'environ 1700 € et je trouve cela pas trop cher par rapport aux précédents mac mini...je vais devoir économiser mais il prend en compte le UHD c'est ce que j'attendais entre autre avec plus de punch c'est bien !

Merci d'avoir réagi aux uns et aux autres à l'annonce du nouveau mac mini mais pas trop le temps d'aller sur CI en ce moment car je révise mon anglais... 8)

Je peux vous en ramener quelques uns de San Francisco si vous voulez mais donnez moi votre CB avec le code SVP mais j'ai peur pour la douane  :police: O0

Dub

Citation de: jeanbart le Octobre 30, 2018, 18:21:45
Quasiment le prix d'un Imac doté d'une bonne config.  ;D

;)

+ le prix d'un Eizo 4k...  >:D

;D

oeufmollet

Il est loin, le mini à 499€ ...

Plus sérieusement, le modèle de base sera suffisant pour qq'un qui ne fait que de la bureautique ou qui n'est pas pressé, mais ça sera peut-etre rapidement juste.

Pour avoir un modèle plus polyvalent et avec une durée de vie plus importante, il faut passer sur le 2e modèle et ajouter un chouillat de RAM, bref ça fait + de 1000€ la bête, pas loinde 1500 avec des options de base (et je parle pas d'écran clavier souris pour ceux qui n'en ont pas).

Bref, c'est pas tout de suite que je vais investir, je vais continuer avec le pc windows et faire les traitements lourds sur le mbpro quand windows m'embetera.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

omair

Citation de: oeufmollet le Octobre 30, 2018, 21:25:08
Il est loin, le mini à 499€ ...

Plus sérieusement, le modèle de base sera suffisant pour qq'un qui ne fait que de la bureautique ou qui n'est pas pressé, mais ça sera peut-etre rapidement juste.

Pour avoir un modèle plus polyvalent et avec une durée de vie plus importante, il faut passer sur le 2e modèle et ajouter un chouillat de RAM, bref ça fait + de 1000€ la bête, pas loinde 1500 avec des options de base (et je parle pas d'écran clavier souris pour ceux qui n'en ont pas).

Bref, c'est pas tout de suite que je vais investir, je vais continuer avec le pc windows et faire les traitements lourds sur le mbpro quand windows m'embetera.

on en est là, pour bosser, il faut maintenant retourner aux PC