Bague Andoer EF - M4/3

Démarré par Caulre, Mars 16, 2018, 10:56:23

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: Gérard B. le Avril 28, 2018, 14:22:38
Merci.
Il y a eu du déchet!  Avec des focal plus habituel, l'AF fonctionne correctement forcément moins rapide que sur le 1dxII ou l 7dII ;D
Sur la dernière photo, la roussellotte était sur les premières branches de la roselière avec le fond à 30 m environ.
Attention, vous n'avez pas bien lu ce fil. La bague Andoer n'est pas compatible avec l'EM1-II

Merci pour ta réponse, si si j'ai bien lu le fil (bon c'est vrai que je regarde surtout les images  ;)) et noté que la bague Andoer ne serait pas compatible, toutefois le site Viltrox annonce l'EM1-II comme compatible (la dernière mise à jour étant même censée améliorer l'AF sur ce modèle) du coup je suis dans le doute.

Gérard B.

Citation de: tansui le Avril 30, 2018, 10:34:40
Merci pour ta réponse, si si j'ai bien lu le fil (bon c'est vrai que je regarde surtout les images  ;)) et noté que la bague Andoer ne serait pas compatible, toutefois le site Viltrox annonce l'EM1-II comme compatible (la dernière mise à jour étant même censée améliorer l'AF sur ce modèle) du coup je suis dans le doute.
Je viens de regarder sur le site de Viltrox. Ce n'est pas une copie d'Andoer. Il y a une lentille qui permet d'augmenter la lumière reçue par le capteur. Le mieux serait de leur poser la question pour la compatibilité.

tansui

Merci, c'est ce que je vais faire, bon 1er mai!

Gérard B.


Nikojorj

Essai d'un EF 200/2.8L v1 : il y a aussi un poil de jeu dans la monture, ça passe bien sur EPL8 et mal (AF qui hésite dans tous les sens sans trop s'arrêter sur le point) avec un EM1 v1, que ce soit en AFC ou AFS.
Pour mémoire ça passe très bien dans les deux cas avec une Viltrox EFM2 (réducteur de focale).

Caulre

J'ai acheté cette bague pour du EF, même tracas avec un E-M5 II et un E-M1 II. la mise au point avait du jeu et fonctionnait quand elle voulait. J'ai tout renvoyé à l'expéditeur. Je n'ai pas retenté l'expérience avec une autre marque, trop dégouté que j'étais.