Spots photos à Madere

Démarré par romanoel, Mars 16, 2018, 19:35:05

« précédent - suivant »

romanoel

Bonjour à tous,

je pars 1 semaine sur l'ile de Madere fin avril.
Pour ceux qui connaissent, pourriez vous m'indiquer les spots photos à ne pas rater la bas?

D'avance merci :)

carpat

En une semaine, tu ne feras pas tout...
Et c'est très variable en fonction des centres d'intérêt.
Fleurs (ce sera la saison) : Jardin botanique de Funchal, et à redescendre vers la ville : un petit jardin d'orchidées et plantes ornementales. Ou prendre les traineaux bitumineux
Côtes (prévoir des chaussures pour se baigner : pas de sable) : La pointe de Sao Lourenzo et les routes cotières du sud-ouest.
Technologie : l'aéroport et les centrales solaires
Les production viticoles
Les parcs à touristes bataves et anglo-saxons... (ouest de Funchal)
Si randonneur : Les randos des levadas, incontournables ; Les 2-3 monts au centre de l'île
Plutôt citadin : la vieille ville de Funchal (le marché couvert, c'est le dimanche, je crois (fleurs, légumes-fruits, poisson... très coloré et typique)...

Si location voiture, vérifier  d'avoir au moins les freins ou l'embrayage corrects (les deux ensemble, je ne sais pas si c'est possible :) ) Si en petit groupe (4), une location avec chauffeur n'est parfois pas plus coûteuse et le chauffeur est parfois une excellente source de renseignements (en précisant bien, au départ ce que l'on veut, ou pas...).

Nikojorj

J'y étais 1 semaine à l'automne dernier.
Surtout pour marcher, mais il y a pas mal de choses quand même très accessibles (et du coup assez fréquentées) : la rando des crêtes entre Pico do Areeiro (accessible en voiture) et Pico Ruivo (l'AR jusqu'au Pico Ruivo est assez long en montagnes russes, mais il y a de très beaux points de vues pas loin du Pico Areeiro, et sinon l'accès au Pico Ruivo depuis le parking de Achada do teixera n'est pas très long, 45mn à 1h), juste au pied au nord la levada de la Caldeirao Verde (voire pousser jusque caldeirao de Inferno, c'est presque plat), pour Sao Lourenco il y a quelques plages accessibles bien moins fréquentées que le sentier principal...
En plage, qq jolies et autres piscines naturelles sur la côte NE (Porto da Cruz, Seixal, Porto Moniz...).

Pour la loc, ne pas hésiter à mettre un poil plus dans une vraie voiture, on avait loué une petite BMW1 pour pas des masses plus cher (chez Sixt je crois) et c'était rentable, les routes sont raides et sinueuses.

romanoel

pour la voiture, on est 9 (4 adultes, 5 enfants) ont a donc loué une betaillere (genre Renault Traffic ou similaire)

coniglio

1 remarque. Avant de conduire la "bétaillère",ne pas trop goûter les "superbes" crus que l'on peut trouver sur place.

romanoel

Ils ont de bons vins la-bas?

vulpes

Citation de: coniglio le Mars 21, 2018, 00:06:33
1 remarque. Avant de conduire la "bétaillère",ne pas trop goûter les "superbes" crus que l'on peut trouver sur place.
Citation de: romanoel le Mars 21, 2018, 19:44:14
Ils ont de bons vins la-bas?

non, justement : tu risques de vomir à chaque virage ...  ;D

en fait, je n'en sais rien  :D ;)

bon vent !! Enfin bon van plutôt.
Impossible photographe....

coniglio

Citation de: romanoel le Mars 21, 2018, 19:44:14
Ils ont de bons vins la-bas?
De superbes mutés différents de ceux de Porto et moins connus. Mais aussi bcp plus de très ordinaires dont je ne me servirai pas pour cuisiner, encore moins pour boire!

Gérard B.

Madère est une superbe destination. Petite île avec des panoramas très variés.
J'y suis allé en avril 2016. Météo très changeante. Pas trop chaud, 22° max. Avoir un coup vent sous la main.
Un après midi, je décide d'aller faire des photos près de l'aéroport par un beau soleil et du vent, au bout de 2 heures plus de mouvement d'avions. Je choisi d'aller au Pico Do Arieiro 1800 m. d'altitude. A partir de 1000 m. j'étais dans le brouillard. Arrivé au sommet, du vent à décorner les bœufs et 2° avec pluie et grêle! J'ai été prendre une collation à la cafétéria du sommet. S'y trouvaient plusieurs personnes qui se sont fait surprendre par la météo dans leur randonnée entre les 2 sommets.
Attention aussi en regardant les cartes routières de quelques années passées. Beaucoup de routes de bord de mer sont fermée et remplacées par des tunnels.
J'avais pris une voiture de location, une Opel Corsa 1L. Trop juste pour certaines côtes qui dépassent les 20%.
Le marché aux fruits et légumes dans le vieux Funchal est ouvert tous les jours. Attention au prix!
Jolie ballade à faire à la Ponta de São Lourenço. 8 kms. aller-retour.

romanoel