Que sont devenus les M8 et M8.2 ?

Démarré par jeer, Mars 16, 2018, 20:25:32

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,
Certains ont acheté des M8 en son temps. Que sont-ils devenus ?
Vendus, encore utiles, dans un placard ...
Votre appréciation de cet appareil aujourd'hui.
JCR

GAA

revendu il y a quelques années pour passer au M240
il a gardé aujourd’hui les qualités qu’il avait à l’époque, en particulier le très beau rendu couleur de son petit CCD et une restitution des tons chair très intéressante en N&B sans mettre le filtre IR

JiClo

Bjr,
J'ai toujours mon M8 qui fonctionne sans le moindre problème depuis 11 ans.
Je partage entièrement l'opinion de GAA. En NB, il se rapproche même du Monochrom 1.

benito

Citation de: GAA le Mars 17, 2018, 00:17:25
revendu il y a quelques années pour passer au M240
il a gardé aujourd'hui les qualités qu'il avait à l'époque, en particulier le très beau rendu couleur de son petit CCD et une restitution des tons chair très intéressante en N&B sans mettre le filtre IR
le mien est au placard depuis bien 1 ans, mais je me posais la question de son futur ( revendu le 28, mais j'ai gardé les 40 et 50 summicron, ayant aussi un color skopar 21/4

et quelle est la meilleure façon pour travailler en noir et blanc ? d'avance merci

GAA

Citation de: benito le Mars 17, 2018, 09:22:18
et quelle est la meilleure façon pour travailler en noir et blanc ? d'avance merci

si on ne se place pas du point de vue technique (propice aux bagarres d'ingénieurs de bureau d'études, laissons ça aux autres sections ;) ) il n'y a pas de réponse !

si tu es paysagiste probablement une 4x5 " argentique
en petit format le must c'est le monochrome
on parle dans ce fil du M8, certains le surnomment affectueusement le « petit monochrome » :)

benito

Citation de: GAA le Mars 17, 2018, 13:16:04
si on ne se place pas du point de vue technique (propice aux bagarres d'ingénieurs de bureau d'études, laissons ça aux autres sections ;) ) il n'y a pas de réponse !

si tu es paysagiste probablement une 4x5 " argentique
en petit format le must c'est le monochrome
on parle dans ce fil du M8, certains le surnomment affectueusement le « petit monochrome » :)

me demande concerne précisément le M8 pour réaliser du monochrome

GAA

c’était il y a longtemps avec les softs de l’époque et maintenant avec un MM la conversion est le dernier de mes soucis
tu utilises ton soft favori, ça fait déjà du bon travail quoi qu’il advienne, et tu te mets à C1 si tu veux un peu mieux, sans pouvoir te garantir que sur un DNG de M8 il y ait une différence vraiment sensible
perso je pars du principe que lorsque tu as des bons ingrédients tu n’as pas besoin de forcer sur l’assaisonnement  :)

Mira

J'ai eu deux fois un M8, finalement vendus. Utilisation uniquement en N/B, après mon expérience (uniquement) le N/B du M8 est fort intéressant mais très loin de Monochromes! La différence est assez évidante pour dans mon cas préférer les Monochromes. Mira 

remi56

Citation de: Mira le Mars 19, 2018, 07:15:04
J'ai eu deux fois un M8, finalement vendus. Utilisation uniquement en N/B, après mon expérience (uniquement) le N/B du M8 est fort intéressant mais très loin de Monochromes! La différence est assez évidante pour dans mon cas préférer les Monochromes. Mira
Si l'on exclut la définition du support, j'ai toujours trouvé que le rendu argentique (par exemple HP5+) était infiniment plus beau que n'importe quel numérique, même leica ( j'ai un M10).
Résultat, en n&b, je ne fais que de l'argentique, essentiellement en moyen et grand format.
instagram: abilisprod

Basti78

Le M8 ? Ben son obturateur est plié mais fonctionne toujours  ;D
... Pour l'instant !
La réparation coûte en gros le prix du boitier, mais depuis que j'ai terminé un projet commencé avec ce boitier, moins de stress qu'il me lâche. Bref, toujours d'actualité pour moi.