Problème chargement contrôleur mavic air

Démarré par pigui171, Mars 16, 2018, 20:41:07

« précédent - suivant »

pigui171

Bonjour, je viens de recevoir mon pack mavic air fly more combo.
Mais mon problème qui me rends dingue depuis une heure, avec quel cable je charge la manette, le seul cable usb fournie n'est pas compatible pour ce connecter dans le port, j'ai du rater un truc tout bête mais mon cerveau ne comprends rien. Help

photodrone33.com

tu as bien tout çà ?

1 x Drone DJI Mavic Air

1 x Radiocommande

3 x Batterie intelligente

1 x Chargeur de batterie standard

1 x Câble d'alimentation

12 x Hélices

4 x Protection d'hélice

1 x Câble RC - Connecteur lightning

1 x Câble RC - Connecteur micro USB

1 x Câble RC - USB Type C

1 x Protection nacelle

1 x Câble de communication USB 3.0 Type C

1 x Adaptateur USB

1 x Glissière pour câble RC (grande)

1 x Glissière pour câble RC (petite)

1 x Mallette de transport

2 x Joystick pour radiocommande

1 x Station de recharge

1 x Adaptateur pour batterie externe

photodrone33.com

http://drone-mavic.fr/charger-la-telecommande/

Le port micro-USB a utiliser pour charger la batterie est situé sur le coté gauche de la télécommande. Un câble part vers le bras gauche de la télécommande (relié au smartphone). Le débrancher pour le remplacer par le câble relié au chargeur.

Mlm35

Cela, je pense qu'il l'avait vu.

Pigui, tu as oublié le connecteur noir siglé DJI, à insérer entre le cable usb et la prise de la manette.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Drole de section quand meme que celle des drones....

Pas beaucoup de videos montrées, quasiment aucune photo, ça n'arrete pas de s'echarper, et quand on donne une info, meme pas un remerciement.....

Quand j'ecris"drole", je pense que c'est la pire qu'il m'est arrivé de fréquenter. Vraiment étonnant.
malouin nature, pas naturiste

Jean-Etienne V

Quelle impatience !

Le demandeur n'est pas revenu depuis sa question, laissez-lui au moins le temps de lire ses réponses !!!
Je ne tolère l'intolérance...

Mlm35

Et toi, Jean Etienne? visiblement, tu étais impatient de répondre....

....sans apporter trop de réponses à mes 3 autres remarques.
malouin nature, pas naturiste

Jean-Etienne V

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2018, 15:17:17
Et toi, Jean Etienne? visiblement, tu étais impatient de répondre....

....sans apporter trop de réponses à mes 3 autres remarques.

Impatient de répondre ? ? ?

Et depuis quand devrait-on apporter des réponses à des remarques ? Était-ce des questions ?

Tu as raison sur un point : "Vraiment étonnant."...   ;D

[/HORS-SUJET]
Je ne tolère l'intolérance...

Mlm35

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 17, 2018, 15:27:40
Impatient de répondre ? ? ?

Et depuis quand devrait-on apporter des réponses à des remarques ? Était-ce des questions ?

Tu as raison sur un point : "Vraiment étonnant."...   ;D

[/HORS-SUJET]

Hors sujet???...je confirme, d'apres ce que j'ai vu, tu l'es tout le temps. Tu devrais t'inquiéter.

A moins que jean etienne ne soit LE troll droniste? L'est il au moins...droniste? (car, troll, j'ai de moins en moins de doute)

Allez, bon we, et stp, arretes de venir sur des fils qui dès le depart ne t'interessent pas. Merci.
malouin nature, pas naturiste

Jean-Etienne V

Citation de: Mlm35 le Mars 17, 2018, 16:02:15
Hors sujet???...je confirme, d'apres ce que j'ai vu, tu l'es tout le temps. Tu devrais t'inquiéter.

A moins que jean etienne ne soit LE troll droniste? L'est il au moins...droniste? (car, troll, j'ai de moins en moins de doute)

Allez, bon we, et stp, arretes de venir sur des fils qui dès le depart ne t'interessent pas. Merci.

Tu souhaites faire dégénérer ce fil, soit !

Mais ma première remarque était pertinente : l'auteur de la question ne s'étant pas reconnecté, il est mal venu de le blâmer pour ne pas avoir remercié pour des réponses qu'il n'a pu lire.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 17, 2018, 17:10:21
Tu souhaites faire dégénérer ce fil, soit !

Mais ma première remarque était pertinente : l'auteur de la question ne s'étant pas reconnecté, il est mal venu de le blâmer pour ne pas avoir remercié pour des réponses qu'il n'a pu lire.

Toi t'es gonflé !  Retournement de situation à ton habitude
Tu n'apportes strictement rien à ce fil comme d'habitude et la modération va encore être obligée de nettoyer derrière toi.

Charlie47

La cour de récré est à nouveau ouverte ... mdrrrr

Jean-Etienne V

Ma remarque partait d'un fait vérifiable par tous ici : l'auteur de la question ne s'est toujours pas reconnecté, et il est donc inconvenant de lui reprocher une absence de remerciements pour les réponses.

Tout le reste n'est qu'élucubrations...
Je ne tolère l'intolérance...

Mlm35

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 17, 2018, 22:43:07
Ma remarque partait d'un fait vérifiable par tous ici : l'auteur de la question ne s'est toujours pas reconnecté, et il est donc inconvenant de lui reprocher une absence de remerciements pour les réponses.

Tout le reste n'est qu'élucubrations...

Elucubrations?.....

Donc, si on résume, tu nous confirmes que l'auteur crée un fil pour résoudre un soucis technique, et qu'il n'y revient meme pas pour vérifier la réponse, ou, pour lui meme donner la réponse s'il l'a trouvé entre temps.
Et que tu trouves cela normal.....  ;D??? ??? ???
malouin nature, pas naturiste

Jean-Etienne V

Citation de: Mlm35 le Mars 18, 2018, 10:06:33
Elucubrations?.....

Donc, si on résume, tu nous confirmes que l'auteur crée un fil pour résoudre un soucis technique, et qu'il n'y revient meme pas pour vérifier la réponse, ou, pour lui meme donner la réponse s'il l'a trouvé entre temps.
Et que tu trouves cela normal.....  ;D??? ??? ???

Ben oui !

Je ne trouve pas anormal de poser une question un vendredi soir à 20:41, et de n'être pas encore venu voir les réponses le samedi à 14:13 (ta première indignation à ce sujet).

C'est vrai que là, il exagère, mais des tas de raisons peuvent expliquer qu'il ne se connecte pas, surtout un week-end.

Mais je peux comprendre ta frustration de ne pas avoir été remercié comme il convient pour ces informations...

Et je suis certain que dès son retour, après t'avoir apporté toutes les justifications sur son absence, il te fera les plus plates excuses !   ;D ;D ;D

Sors un peu, en attendant ; profite aussi de ton week-end !   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Mlm35

OK. compris. pas dialogue possible...

Pourrions nous tres cher nous éviter mutuellement????? ;D

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour mon coeur. Merci ;D
PS: pour ce qui est de sortir, votre conseil me surprend, étant vous meme en permanence devant votre écran, à la vue de vos réponses toujours extremement rapides.
malouin nature, pas naturiste

Jean-Etienne V

Citation de: Mlm35 le Mars 18, 2018, 10:43:55
OK. compris. pas dialogue possible...

Pourrions nous tres cher nous éviter mutuellement????? ;D

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour mon coeur. Merci ;D
PS: pour ce qui est de sortir, votre conseil me surprend, étant vous meme en permanence devant votre écran, à la vue de vos réponses toujours extremement rapides.

Ne vous fiez pas aux apparences...

Pour le reste, à votre guise...
Mais je réponds toujours aux messages qui me sont adressés.
Question de politesse ; et il me semble que vous y êtes sensible...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Mlm35

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 18, 2018, 10:49:09
Ne vous fiez pas aux apparences...

Pour le reste, à votre guise...
Mais je réponds toujours aux messages qui me sont adressés.
Question de politesse ; et il me semble que vous y êtes sensible...   ;)

Exact. Vous en vous êtes aperçu? Et vous semblez comprendre et appréciez.

Vous conviendrez donc qu'il est étonnant, voire mal poli, de lançer une discussion et de ne pas écouter les réponses qui y sont faites.

En gros, vous etes donc, au final, d'accord avec mon reproche initial.

Etonnant également. non? ;D

Pour en finir définitivement sur le sujet, à moins que pigui aie eu un soucis grave, ce que je ne lui souhaite pour le moins du monde, et si, par le plus grand des malheurs, cela était le cas, je m'excuse platement de cette polémique puérile.

MAIS, dans tous les autres cas, personnellement, quand je sais pertinement, que je ne pourrais consulter les réponses à une de mes questions, pour, par exemple, absence, pas de connection dispo,...ou je ne sais quoi d'autre, et bien....je le pose pas cette question.

Ce serait un peu comme si je posais une question verbale à quelqu'un, et qu'immédiatement apres, je lui tourne le dos pour ne pas écouter sa réponse.
Ce serait, là encore dans mon échelle de valeur, un manque de politesse, d'éducation, et/ou de jugeote. Peut etre un peu de tout cela.

Mais sans doute suis-je un peu vieux jeu. ;D

Ce coup ci, fin pour moi.
malouin nature, pas naturiste

Jean-Etienne V

Citation de: Mlm35 le Mars 18, 2018, 11:03:25
Exact. Vous en vous êtes aperçu? Et vous semblez comprendre et appréciez.

Vous conviendrez donc qu'il est étonnant, voire mal poli, de lançer une discussion et de ne pas écouter les réponses qui y sont faites.

En gros, vous etes donc, au final, d'accord avec mon reproche initial.

Etonnant également. non? ;D

Pour en finir définitivement sur le sujet, à moins que pigui aie eu un soucis grave, ce que je ne lui souhaite pour le moins du monde, et si, par le plus grand des malheurs, cela était le cas, je m'excuse platement de cette polémique puérile.

MAIS, dans tous les autres cas, personnellement, quand je sais pertinement, que je ne pourrais consulter les réponses à une de mes questions, pour, par exemple, absence, pas de connection dispo,...ou je ne sais quoi d'autre, et bien....je le pose pas cette question.

Ce serait un peu comme si je posais une question verbale à quelqu'un, et qu'immédiatement apres, je lui tourne le dos pour ne pas écouter sa réponse.
Ce serait, là encore dans mon échelle de valeur, un manque de politesse, d'éducation, et/ou de jugeote. Peut etre un peu de tout cela.

Mais sans doute suis-je un peu vieux jeu. ;D

Ce coup ci, fin pour moi.

Donc si on vous écoute, Pigui ayant posé une question à 20:40 aurait dû rester devant son écran durant plus d'une heure, le temps qu'une première réponse arrive,  puis réserver son samedi pour pouvoir répondre immédiatement à chaque réponse ?

Vous êtes vraiment sérieux, là ?   ;D

Et vous pensez sérieusement que seul "un souci grave" puisse constituer une excuse valable de ne pas avoir répondu dans des délais raisonnables à la prose de votre excellence ?

On crois rêver, mais en tout cas, merci pour ces instants de rigolade !   ;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 18, 2018, 11:15:36
Donc si on vous écoute, Pigui ayant posé une question à 20:40 aurait dû rester devant son écran durant plus d'une heure, le temps qu'une première réponse arrive,  puis réserver son samedi pour pouvoir répondre immédiatement à chaque réponse ?

Vous êtes vraiment sérieux, là ?   ;D

Et vous pensez sérieusement que seul "un souci grave" puisse constituer une excuse valable de ne pas avoir répondu dans des délais raisonnables à la prose de votre excellence ?

On crois rêver, mais en tout cas, merci pour ces instants de rigolade !   ;D ;D ;D

Relis bien le texte d'origine :

Citation de: pigui171 le Mars 16, 2018, 20:41:07
Bonjour, je viens de recevoir mon pack mavic air fly more combo.
Mais mon problème qui me rends dingue depuis une heure, avec quel cable je charge la manette, le seul cable usb fournie n'est pas compatible pour ce connecter dans le port, j'ai du rater un truc tout bête mais mon cerveau ne comprends rien. Help

On sent bien que la personne est à bout... de notre côté, on lui vient en aide le plus rapidement possible et...   RIEN.
Quand à toi, tu es à l'affut comme d'habitude et n'intervient seulement afin de mettre la pagaille en bon TROLL que tu es.

Tu n'en a pas marre de polluer tous les fils de cette section ?

Crinquet80

Citation de: photodrone33.com le Mars 18, 2018, 11:43:37
Tu n'en a pas marre de polluer tous les fils de cette section ?

Ben , oui , quoi , quelle idée saugrenue de venir troubler la bonne marche de la section photodrone33 ;D ;D ;D

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Mars 18, 2018, 11:43:37
Relis bien le texte d'origine :

On sent bien que la personne est à bout... de notre côté, on lui vient en aide le plus rapidement possible et...   RIEN.
Quand à toi, tu es à l'affut comme d'habitude et n'intervient seulement afin de mettre la pagaille en bon TROLL que tu es.

Tu n'en a pas marre de polluer tous les fils de cette section ?

Bon, je passe sur tes petites attaques habituelles...   ;)

Où est-il écrit dans la charte (ou ailleurs) que le fait de poser une question sur le forum implique de rester connecté, ou de revenir dans des délais raisonnables (et lesquels) consulter les réponses ?

De quel droit vous permettez-vous de critiquer une personne sans rien savoir de sa vie, de la manière dont il occupe son week-end, etc... ? ? ? ???

Non mais c'est dingue, cette propension à vouloir établir des règles et à exiger des autres qu'ils les suivent !

Il serait donc, selon vous, incorrect de poser une question sur un forum puis de partir en week-end ?

Vous rendez-vous compte, au moins, du ridicule de telles exigences ?
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

A mon avis il a du poser sa question sur plusieurs forums, obtenir une réponse et est parti faire voler son drone.
Ceci n'aurait pas du l'empêcher de revenir donner de ses nouvelles.

L'incident si incident il y a est clos