Bientôt un nouveau Dji Phantom4 V2

Démarré par photodrone33.com, Mars 17, 2018, 19:13:12

« précédent - suivant »

photodrone33.com



photodrone33.com


photodrone33.com

De toutes façons peu importe, les drones DJI sont bien aboutis et nous permettent de realiser de belles choses.
Quand je réalise un montage vidéo avec des rushs du gh5 mélangés à ceux du Phantom4 pro, on se demande comment ces drones arrivent à un tel résultat. Tout le le monde est bluffé !

norelo

Citation de: Monsieur_Cob le Mars 23, 2018, 07:37:48
C'est le Mavic Pro 2 qui me fait trépigner d'impatience, personnellement.  ;D

J'avoue que moi aussi, car le concept de la compacité est quand même un sacré atout pour un usage occasionnel
::) Norelo, à l'envers ?

honda

 le prochain Mavic pro aura t'il peut être un capteur de 20 mégas ? là cela m'intéressera vachement, 12 megas c'est un peu court

Charlie47

Il se dit beaucoup de choses (capteur 1", diaph de 2.8 à 11, etc) et si tout ce qui se dit est vrai c'est la mort des Phantom 4, vu l'avantage compacité du Mavic, alors ça me laisse un peu perplexe que DJI se tire une balle dans le Phantom :) ... A suivre..

photodrone33.com

Apparemment, pour l'annonce que Dji doit faire le 28 mars, il s'agit d'un contrôleur de cardan pour le stabilisateur Ronin 2 et Inspire 2. Grâce aux trois roues rotatives, le caméraman obtient un contrôle précis des mouvements que le cardan effectue, selon les axes x, y et z. Des boutons rotatifs permettent également d'ajuster les paramètres les plus importants de l'appareil photo. De tels contrôleurs sont courants dans les cardans haut de gamme, et DJI va maintenant proposer un tel produit aux vidéastes professionnels.
Si DJI annoncera un Mavic Pro II ou même un Phantom 5 pendant l'événement n'est pas encore clair. Il est probable que DJI utilisera l'événement pour annoncer le Phantom 4 Platinum, un successeur plus silencieux que le Phantom 4 Pro.


photodrone33.com

Si Phantom 4 PRO V2 ou platinium il y a ce sera surement ceci :


olivier38

Citation de: Charlie47 le Mars 26, 2018, 13:40:22
Il se dit beaucoup de choses (capteur 1", diaph de 2.8 à 11, etc) et si tout ce qui se dit est vrai c'est la mort des Phantom 4, vu l'avantage compacité du Mavic, alors ça me laisse un peu perplexe que DJI se tire une balle dans le Phantom :) ... A suivre..

la seule carte à jouer pour la gamme Phantom, c'est l'objectif interchangeable.

l'étape suivante sera de décliner cette technologie sur les mavic (2 ? 3 ?)
et la gamme phantom pourra alors s'éteindre car elle est de toutes manière coincée entre les drones semi pro de la gamme inspire (leur format plus gros permettra toujours l'emport d'une optique de meilleure qualité) et la gamme mavic dont la compacité attirera les nouveaux entrants

rdmphotos

bonjour, je m'interesse a ces drones depuis peu uniquement pour la photo.
d'après ce que j'ai pu lire ce sont des merveilles de technologie, malheureusement les performances photos n'ont pas l'air de bon niveau
que ce soit sur les mavic ou phantom
je me trompe ?

photodrone33.com

Citation de: rdmphotos le Mars 27, 2018, 06:21:38
bonjour, je m'interesse a ces drones depuis peu uniquement pour la photo.
d'après ce que j'ai pu lire ce sont des merveilles de technologie, malheureusement les performances photos n'ont pas l'air de bon niveau
que ce soit sur les mavic ou phantom
je me trompe ?

Les performances commencent à devenir intéressantes avec le Phantom 4 pro qui possède un véritable diaphragme mécanique et un obturateur mécanique aussi, permettant d'optimiser le résultat.

olivier38

Citation de: rdmphotos le Mars 27, 2018, 06:21:38
bonjour, je m'interesse a ces drones depuis peu uniquement pour la photo.
d'après ce que j'ai pu lire ce sont des merveilles de technologie, malheureusement les performances photos n'ont pas l'air de bon niveau
que ce soit sur les mavic ou phantom
je me trompe ?
sur les gammes de drone grand public ou le bas de gamme du "semi pro" on va dire (spark, mavis, phantom chez DJI pour l'exemple)
les performances optiques ne sont pas nulles,
mais c'est vrai que l'oeil avisé d'un photographe expérimenté n'y trouvera pas son compte.
logique vu la taille des optiques ...

après, il est possible d'effectuer une montée en gamme avec les drones existants : l'inspire est un premier pas
ensuite il y a les Matrice ou tu peux embarquer un réflexe et donc l'optique qui va avec...

reste que si il y a un peu moins de définition et de piqué (donc des performances photo un peu en deça), les drones ouvrent de formidables perspectives, au sens propre comme au sens figuré.

ce serait dommage pour un photographe (en particulier les photographes nature, paysage, architecture ou sport) de ne pas s'intéresser a cette nouvelle technologie qui va révolutionner le secteur.

En photo, mettre le drone au pilori aujourd'hui, ce serait comme refuser de s'intéresser aux APN il y a 20 ans : une grossière erreur de jugement ...

seaseb

Surtout qu'on peu faire voler à pas cher de petit boitier photo genre richo GR (16Mpx APS-c) et un malheureux phantom 2 qui ne vaut plus rien suffit pour ça.

Aprés pour de la photo courante le capteur 1" des P4 pro et adv fait le même boulot qu'un sony rx100 ou pas loin donc trés loin d'être ridicule. En dessous (P4, mavic, ...) c'est sûr que ça reste un peu léger en photo mais là aussi ça dépend de l'usage. Pour une pleine double page bon peu être un peu léger suivant les cas et l'exigence mais en dessous ... ça peu le faire sans trop de soucis en jouant sur du raw et éventuellement hdr léger pour pallier à la dynamique réduite.

danm_cool

Citation de: olivier38 le Mars 27, 2018, 08:52:49
sur les gammes de drone grand public ou le bas de gamme du "semi pro" on va dire (spark, mavis, phantom chez DJI pour l'exemple)
les performances optiques ne sont pas nulles,
mais c'est vrai que l'oeil avisé d'un photographe expérimenté n'y trouvera pas son compte.
logique vu la taille des optiques ...
la taille n'a rien a voir dans l'équation...

photodrone33.com

Peut être un phantom 5 en perspective avec optiques interchangeables ?    FAKE ou réalité ? je n'en sais rien.


Mistral75

Tu vois que tu y viens, au Phantom 5 :)

Citation de: photodrone33.com le Mars 18, 2018, 22:47:02
Non, ce sera un PHANTOM 4 PRO V2

Au fait, tu aurais pu citer la source : toujours OsitaLV sur Twitter

https://twitter.com/OsitaLV/status/977571433696997376
https://twitter.com/OsitaLV/status/977573423433043968

photodrone33.com


Mlm35

Capteurs devant, mais rien sur les cotés ni sur le dessus.
malouin nature, pas naturiste

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur_Cob le Mars 28, 2018, 08:20:16
;D Tu peux peut être quand même citer les sources, non ?  ;D
(Une recheche rapide montre que c'est bien cette source qui a posté ces images en premier sur Twitter, au passage)

Oui, question d'honnêteté... 

Citation de: Monsieur_Cob le Mars 28, 2018, 08:27:51
T'avais ouvert un sujet là dessus déjà  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278470.0.html

Quand on aime, on ne compte pas !   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com


Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Mars 28, 2018, 11:38:49
Toujours à l'affût !!!

https://dronedj.com/2018/03/24/dji-phantom-5-spotted-photo-shows-drone-in-its-entirety/

Pas besoin...
Merci pour le lien.
Mais comme le signalent Mistral75 et Monsieur_Cob, il semble que OsitaLV soit à l'origine de ces infos, que l'on retrouve sur DroneDJ...
Enfin bref...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Avec tout ça le Phantom4 V2 Ils l'annoncent quand ? Faudrait pas attendre le Phantom 5 qui lui est prévu en fin d'année.

Mistral75

De nouvelles photos, toujours dues à OsitaLV sur Twitter.

https://twitter.com/OsitaLV/status/984272995022659586

Mistral75

Photos en vol et dans la mallette de transport dues à 王德龙.

https://twitter.com/G5Os6VaKOFsHynk/status/984273584083226624