Au fil de mes sorties

Démarré par Akadoc, Mars 17, 2018, 21:18:41

« précédent - suivant »

Akadoc

Voilà, j'entame maintenant ma deuxième année de photographie. Nouveau matos Canon 70d et 300f4 ( avec ou sans TC 1.4 sigma )

Je posterais encore quelques photos de ma première année sur mon autre sujet. Mais je voulais faire la distinction entre mes photo avec mon ancien matos et ce que je fais maintenant

Pas mal d'oiseau pour passer l'hiver en apprenant à maîtriser mes compos et mon matériel

Image 1



Image 2



Image 3



Image 4



Image 5



Image 6



Image 7



Akadoc

Image 8



Image 9 (sitelle)



Image 10



Image 11


Image 12



Image 13



thieum

#2
Le roi du jeu du caillou.... ;D ;D :D
De belles images avec une préférence pour les 1,7, 11 et 13.

f 1.4

Il y a quelques perles dans cette série. Coup de cœur pour la 1. :)

PMT Photograhies

J'ai du mal à donner ma préférence mais je pense que la première sort du lot : superbe regard et échange avec ce renard !!
Ici et ailleurs - Photographie

Seb65

1, 2, 5 (putois ?) et 12 sont mes préférées ! Bravo Akadoc !
Mais attention, car "le caca des oiseaux c'est pas bon" !  8)

Akadoc

La 1 date de vendredi. Premier renard de l'année. Aperçu au loin en bilbeaude. Gros coup de chance car nous étions en contrebas et il prenait notre direction. Plus qu'à attendre le bon moment.

Et il s'agit bien d'un putois. Le deuxième que je croise en un an a deux endroits différents. Chance du débutant.

Devise de photographe
"  où elle est a poulette ? "  ^^

thieum

Citation de: Akadoc le Mars 18, 2018, 07:20:19

Devise de photographe
"  où elle est a poulette ? "  ^^

;D ;D
"Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le c*l du coq"  :) ;)

jeanray

Bonjour
La durée de chargement des images est rédhibitoire pour moi, dommage.
Merci de penser à ceux qui n'ont qu'un ADSL (ils sont encore nombreux)  :)
Cordialement
JR

photographe33

Bon, je viens de répondre à ton fil "1ière année" sans voir celui çi !...
Les remarques faites sont toujours valables avec une belle approche photographique et une meilleure maitrise technique
Mais concernant la poubelle, même fictive.... je n'aurais pas mis les 4 et 8
Amicalement, Jean claude

Akadoc

La 4 pour la netteté et la 8 pour les branches derrière et la contre plongée ? ^^

La 4  la trouvais intéressante pour la compo et le flare mais il est vrai que le contre jour casse la netteté.

Celle ci sont mieux ? Même sujet

Image 14



Image 15



Pour ce qui est de la qualité des images postées,je suis désolé,  j'utilise la version forum pour héberger les images. J'arrive même à les charger sur mon téléphone. Je ne comprends pas bien comment elles ne se chargent pas pour certains

jeanray

Chaque image faisant plusieurs Mégaoctets, un ADSL moyen de 2 mégaoctets par seconde (théorique) est à la peine (plusieurs minutes pour afficher la page complète).

Akadoc

Ah d'accord.. Je pensais que les connexion aussi lentes n'existaient plus =D 2mo c'est très light en effet.

J'héberge les images sur un site puis j'utilise l'insertion via le forum. Que dois-je utiliser pour réduire la taille ?

jeanray

Un tel débit est loin d'être exceptionnel  :) la fracture numérique n'est pas une vue de l'esprit.
Et pourtant, je ne suis loin d'être dans "France profonde", il suffit d'être géographiquement un peu isolé et éloigné de la fibre pour être dans ce cas.
Avec n'importe quel logiciel de traitement, tu peux réduire la taille des images (dimensions et poids acceptés sur le site au maximum - 1400x930 pixels et  350 ko). Tu postes alors les images directement depuis ton disque dur.
Cordialement
JR

Akadoc

Ca marche, pour les prochaines photos je les exporterais à nouveau sur lightroom mais en plus faible format.

Je suis dans un petit bled et je n'ai pas la fibre non plus, mais ma connexion est estimé à 14mbs

Cdt

Clic-Clac 51

Aïe...commenter 15 images d'un coup...cela fait beaucoup. (la règle est de 5 maxi par jour)
Je vais donc juste me contenter de dire que certaines retiennent mon attention
Denis ;)

Akadoc

Promis, je suivrais les règles à partir de maintenant ^^ Je n'avais pas fait attention. Je vais aussi réduire le format..

Clic-Clac 51

Le fait que tu en mettes beaucoup ne me dérange pas en soi.
Mais cela risque de décourager les chassimiens désireux d'apporter une critique et des conseils
D'autant que c'est ce que tu sembles rechercher
Denis ;)

Aubertin

De belles images pour débuter ce fil. D'un point de vue technique, sur plusieurs images il y a pas mal d'aberrations chromatiques qui devraient pouvoir e corriger sans trop de problèmes je pense

Gypaete barbu

tres joli c fil
je m abonne !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Akadoc

Voilà les photos prises de ma dernière sortie ^^ J'ai bien compris le système de compression des images =D

Rouge queue



Mésange charbonniere



Grèbes à cou noir


f 1.4

Très jolie le rouge queue.  :)

Clic-Clac 51

Un plus pour le rouge queue avec ce rendu épuré
J'ajouterai également les grèbes pour ce point de vue a hauteur et la compo plaisante
Pour la mésange...moins convaincu, environnement trop chargé et j'ajouterai que la sensation de centrage du sujet est trop présente
Pas une vérité en tant que telle, juste un avis très personnel
Denis ;)

Denis68

Bonjour Akadoc,
De bien jolies images sur ce fil et je m' abonne  ;) dans ces dernière j' ai particulièrement aimé la 14, le rougequeue ainsi que les grèbes, Bravo ;)
Peux tu continuer à numéroter les images, c' est plus facile pour commenter  ;)
Cordialement Denis

Mex (alias Jmc)

De très belles compos mais il ma fallu de la patience pour les voir arriver tes images!
(je suis presque au bout du monde dans ma campagne)
Jean mi