Mort d'une fourmi volante dans une rafale

Démarré par photographe33, Mars 20, 2018, 19:45:54

« précédent - suivant »

photographe33

Titre aguicheur pour ce flash spécial ...  :D

mais j'en ai bavé longtemps pour arriver à garder un de ces moineaux à la chasse dans le viseur et dans le champ de l'autofocus tout le temps de sa trajectoire !

Bien sur le résultat est la juxtaposition des positions du moineau dans autant de clichés différents ... et bien sur c'est cropé .... pris au 100/400 mais je ne me souviens plus à quelle focale car pour arriver à suivre le moineau au moment brutal du décollage je réglais au 100 ou 200 puis ensuite j'essayais de visser un grand coup pour passer au 400 en évitant les gestes brusques ....  ;D
Amicalement, Jean claude

Akadoc


ThomC

Sympa, ça rend bien.
Par contre, ce n'est pas le même oiseau sur toutes les images il me semble, non ?

Thom

azurnet


jdm

dX-Man

Philippe_Toulouse

Bravo pour cette magnifique série et ce bel exploit

f 1.4

Impressionnant à voir et intéressant montage. :)

daniel63


roboisdesbains

original !

si tu peux jouer sur la taille des images incorporées alors il faudrait bien assurer sur ce point pour harmoniser afin qu'une étape ne soit pas présentée trop grande par rapport aux précédentes et suivantes...
Apprendre, partager...

papytos

Citation de: ThomC le Mars 20, 2018, 20:26:03
Sympa, ça rend bien.
Par contre, ce n'est pas le même oiseau sur toutes les images il me semble, non ?
Sur le piquet, c'est un mâle, puis en vol une femelle. Chapeau pour ce reportage !
Cordialement. Jean-Pierre.

photographe33

Content que cela vous plaise, moi cela m'a bien amusé ... et fatigué les épaules, à main levée pendant près d'une heure
Arrêt pour cause de déplacement de vol des fourmis volantes ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: ThomC le Mars 20, 2018, 20:26:03
Sympa, ça rend bien.
Par contre, ce n'est pas le même oiseau sur toutes les images il me semble, non ?

Oui, comme le signale Papytos j'ai rajouté le mâle en bas à gauche, comme "témoin", comme base de départ .... sans doute à tort
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: roboisdesbains le Mars 21, 2018, 09:27:23
original !

si tu peux jouer sur la taille des images incorporées alors il faudrait bien assurer sur ce point pour harmoniser afin qu'une étape ne soit pas présentée trop grande par rapport aux précédentes et suivantes...

Sur la première photo en taille réelle j'ai copié / collé le moineau des autres photos également taille réelle .... cela garantissait le respect de la réalité : la différence de taille ressentie est uniquement due à la position du moineau, c'est le déploiement des ailes et le fait qu'il soit de face ou de profil qui fait cette différence
Amicalement, Jean claude

Sir Conspect

Bonjour Photographe33. Tu m'a devancé car j'avais l'intention de poster qqch de similaire dans: Conjuguer les oiseaux

Ta superposition est intéressante et bien réalisée. L'oiseau posé introduit bien l'action, même si ce n'est pas le même pour toutes les PDV.
Dans mon cas, la vue n'était pas convenablement dégagée et avec le vent dans les feuilles...
J'ai juste rassemblé des termites de certaines vues pour que l'image finale soit plus lisible.

ThomC

Citation de: papytos le Mars 21, 2018, 10:06:19
Sur le piquet, c'est un mâle, puis en vol une femelle. Chapeau pour ce reportage !

Nous sommes bien d'accord.
Sur la dernière aussi, c'est un mâle  ;)
Thom

Pailler

Beau travail , et tant pis pour les épaules ...

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: ThomC le Mars 21, 2018, 13:07:20
Nous sommes bien d'accord.
Sur la dernière aussi, c'est un mâle  ;)

Exact, exact
Merci (sincère) aux yeux vigilants qui rappellent à l'exigence nécessaire  ;)
J'ai fait mon montage rapidement pour m'occuper agréablement 5 minutes et l'ai publié sans souci de cohérence particulière (cf le mâle mis volontairement à gauche) ni de vérification particulière non plus (le mâle à droite était la dernière photo sur mon ordi mais en fait c'était une rescapée d'une autre série qui avait été effacée sur le terrain)
Voilà la photo "cohérente" sans mâle à gauche et le mâle à droite remplacé par la dernière "vraie" photo de la série (là j'ai vérifié tous les numéros se suivent !)
Amicalement, Jean claude

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

Berzou

Excellent ! !

Cette fourmilière s'est donc révélée être un filon pour le moineau comme pour le photographe 😉

On peut se demander, ou demander à un naturaliste pourquoi il attend qu'es les fourmis s'envole,  alors qùls pourrait,  à moindre coût énergétique,  me semble-t-il,  les picorer au sol?

Mex (alias Jmc)

Bravo Jean Claude une très belle rafale que tu nous présentes , je préfère cette série!
Jean mi

Denis68

Bonjour Jean-Claude,
Whaou, quelle séquence, du très beau travail, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Seb65

Superbes prises de vue et montage qui nous délivrent toutes les étapes de ce ballet aérien gastronomique ! Bravo Jean-Claude !

zoomagic

Superbe....et en plus en mode stroboscopique....bravo à  tous! (le moineau et le photographe)
Amicalement.
Amicalement.

chymai