Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Ce matin, 3 vide-greniers très ruraux, dans le 2e j'ai croisé le père noël :) qui m'a vendu pour une somme dérisoire un Focaflex I Mint et totalement fonctionnel, j'ai acheté également un Olympus OM-1 N MD avec un 1,8/50mm et deux Box, Zeiss Ikon et Cord 47, pour quelques €.

VOIJA

Tu as une chance de...
Mais je croyais que ton graal était les Nikkormat/Nikomat.

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Mai 06, 2018, 11:40:42
Tu as une chance de...
Mais je croyais que ton graal était les Nikkormat/Nikomat.

oui, mais faute de grives...

ou encore :

l'occasion fait le larron.

;-)

phil650sv

Parfois la chance...
Ce matin un Leica II de 1932, cuirettes a recoller en facade, mais parfaitement fonctionnel avec son Elmar 3,5/50.
J'ai pris un 3,5/28 Zuiko et un 1,8/50 Zuiko egalement.

Le vendeur avait, par ailleurs, un reflex Rollei 35 avec 50, un Fujica STX1 avec 50, un Praktica BX20 + zooms et des vieux appareils...
Un autre vendeur avait un magnifique petit Rollei 16 en etat neuf avec sa housse, j'ai pas craque !

Je suis super content pour le Leica, je ne pensais pas en trouver un, un jour...

Phil

yoda

il y en a qui ont de la chance... ::)
2 vide grenier, rien... :(

Amaniman

Ce matin pour moi, un Pentax MZ5-N et une GameBoy Nikon (un Nikon F70  ;D )

Bravo pour le Leica... A quel prix si pas indiscret ?

macinside


Amaniman

Citation de: macinside le Mai 06, 2018, 15:17:26
un GAME BOY

UNE (console) GameBoy  :P

D'ailleurs, même si j'm'en fous un peu voire complètement  ;) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy

phil650sv

Le Leica = 20 €
Les objectifs Olympus = 5 € chaque

Phil

Amaniman

Très bon deal (pour toi !  :angel: ) je trouve  ;)

phil650sv

J'ai pas negocie le Leica.
Pour les objectifs, il m'a fait un prix pour le lot.
Il demandait 20 € pour chaque autre boitier (Rolleiflex 35 S, Fujica et Praktica). C'etait negociable... mais j'ai prefere en laisser pour d'autres chineurs, ne voulant pas encombrer plus mes placards !
Le Leica, je ne pouvais pas le laisser !

Phil

macinside

Citation de: Amaniman le Mai 06, 2018, 15:19:36
UNE (console) GameBoy  :P

D'ailleurs, même si j'm'en fous un peu voire complètement  ;) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy

c'est pas ce qui dit Nintendo :D (d'ailleurs c'est une plaie* les acheteurs de jeux vidéo en vide grenier)



*vous l'avez ? :D

TYBOR

Bonjour,

Hier-matin, Sans m'attendre à rien,
À côté des serres, fleur, fruit et légume,
Le vide grenier mensuel, je résume,
Mon regard acéré repère la forme noire d'un reflex,
J' examine la machine, d'abord circonspect et perplexe:
Un Minolta 600-SI,
Un zoom 28-105 3.5-4.5 avec pare-soleil et filtre, aussi,
Avec petit sac et mode d'emploi,
Pour vingt roros,
C'était pas trop.
Et... tout marche comme il se doit!
Alors, content j' suis reparti
Avec des bouquins, des fleurs...et mon 600-SI!

jaric

Ahhh, ça fait du bien, un peu de poésie chez les chineurs !  :D :) :D

Pierre Collin

Ce matin juste un petit appareil sympathique, avec une pellicule à l'intérieur :)

Arnaud17

Citation de: Pierre Collin le Mai 13, 2018, 12:11:59
Ce matin juste un petit appareil sympathique, avec une pellicule à l'intérieur :)

J'ai fait mes premières photos avec le format 127, au début des années 60.
veni, vidi, vomi

Michel

c'était un format intéressant car on trouvait des pellicules diapos avec lesquelles on faisait du 4x4. Dommage car il y avait quelques bons appareils dont un Rolleiflex.

luistappa

#117
Rigolo celui là, déjà le déclencheur rouge Agfa.

On trouve encore de la 127 mais il me semble qu'il n'y a plus qu'un seul fabricant, 100iso N&B.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

mforro

#118
bonjour à toutes et tous,

j'ai trouvé cet appareil pour 2€ dans un vide grenier. J'ai changé les piles, il fonctionne bien, sauf le flash qui ne déclenche pas. Quelqu'un connait ce modèle (qui apparemment est une copie du Minox 35) ?

bonne journée

Gér@rd

Je n'ai pas de réponse immédiate, mais je suppose que vous avez au préalable bien nettoyé les contacts dans le logement des piles ainsi que la jonction entre le flash et le boîtier ? Sinon (je ne connais pas ce flash) il y a souvent un voyant qui doit s'allumer lorsque le flash est chargé (si oui, s'allume-t-til ?).

Sinon ce n'est pas une copie du Minox 35, c'est plutôt l'inverse. C'est Balda qui fabriquait les Minox 35 et on trouve aussi des Balda identiques. A cette époque, Balda avait une solide expérience des 24x36 alors que Minox s'était jusque là cantonné dans les formats miniatures.

Voir ce fil : Balda - le C35 dans la lignée du Minox 35

mforro

Merci beaucoup monsieur pour ces précisions, je suis allé voir le lien aussi.

J'ai bien nettoyé les contacts mais rien n'y fait. Peut être y'a-t-il une pile interne au flash qui ne marche plus...

En tout cas cet un bel appareil, bien conservé.

Merci

stratojs

Bonjour,
Oui il est fort probable que la pile interne au flash soit morte.

Victor

Je pense que c'est plutôt le condensateur qui est cuit faute de l'avoir fait fonctionner régulièrement.

vernhet

Citation de: Victor le Mai 22, 2018, 08:24:44
Je pense que c'est plutôt le condensateur qui est cuit faute de l'avoir fait fonctionner régulièrement.
je suis du même avis.
D'ailleurs, je ne savais pas que les flashs comportaient une pile interne. Vous confirmez, Stratojs?

stratojs

#124
Oui, tous les flashes ont besoin d'énergie électrique. Le flash Minox FC35 dédié Minox 35 utilise deux piles alcalines AAA (LR3).
Effectivement le condensateur d'un flash inutilisé perd de sa capacité. Il faut donc le reformater.
Il suffit de le mettre sous tension pendant une heure, puis l'arrêter 1/2h, le remettre sous tension une heure, l'arrêter de nouveau, etc.
Selon le type de flash, le nombre de condensateurs varie. Pour ce petit flash le condensateur est de petite capacité, une heure ou deux devraient suffire.
Pendant toute cette opération, il ne faut surtout pas déclencher le flash, strictement aucun éclair.

PS peut-être me suis-je mal exprimée, en parlant de pile interne je voulais dire les piles du flash, celui-ci ne pouvant fonctionner avec celles de l'appareil.