Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VOIJA le Juin 03, 2018, 19:48:54
Attention à la place disponible dans ton appartement en région..... parisienne. ;D ;D

;-)

yoda

très beau ce Rétina IIIc ;)
c'est le prix sur l'étiquette?

j'ai un Rétina IIc , c'est sensiblement le même appareil mais sans cellule.
j'ai aussi un complément optique de 80mm, mais je n'ai jamais pu le monter dessus! :(
je crois qu'il y a incompatibilité entre la marque d'objectif du boitier et celle du complément optique ....
l'un est  Schneider et l'autre  Rodenstock ::)
du coup je reste avec le 50mm du boitier

Verso92

Citation de: yoda le Juin 03, 2018, 22:15:44
très beau ce Rétina IIIc ;)
c'est le prix sur l'étiquette?

Oui.

Le vendeur a descendu à 150€ quand je lui ai demandé son meilleur prix.

J'y suis retourné en lui proposant 120, mais ça a coincé. Il me l'a laissé pour 140€, finalement...

JCCU


Arnaud17

Citation de: JCCU le Juin 04, 2018, 11:14:12
Le dernier, c'était plutôt le IIIC (C majuscule et pas minuscule)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjvyNax0rnbAhVLYlAKHY_VBX0QFghoMAg&url=http%3A%2F%2Fretinarescue.com%2Fretina3cdifferences.html&usg=AOvVaw29j7mGUVeLmdzEQFJW4IWb

Je cite ta source :
"From the outside, the visible difference with the top covers is that the IIIC has two equal-sized large windows at the front, where the IIIc has one small and one large window instead."
veni, vidi, vomi

namzip

j'ai un IIIC avec un xenon c f:2.0/50mmSchneider. N° 5349953

Les compléments permettent d'avoir plusieurs optiques mais il me semble que les numéros doivent être identiques. 

remi56

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 22:27:46
Oui.

Le vendeur a descendu à 150€ quand je lui ai demandé son meilleur prix.

J'y suis retourné en lui proposant 120, mais ça a coincé. Il me l'a laissé pour 140€, finalement...
Le IIIC est mieux que le IIIc (j'ai deux IIIc et un IIIC).
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 18:43:20
C'était donc un piège ?

;-)
Il est très beau, mais pas couplé au télémètre; seul l'est le 50mm.
instagram: abilisprod

remi56

Et le problème avec le 50mm, c'est que la partie interchangeable est normalement appariée avec la partie interne de l'optique (même n° de série)..
instagram: abilisprod

luistappa

Très beau ton Retina Verso92.
Pas impossible que cela soit effectivement un piège, te voilà parti à la chasse Retina.

Il doit quand même fermer beaucoup moins bien avec ce gros 80 ;)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yoda

Citation de: namzip le Juin 05, 2018, 17:15:50
j'ai un IIIC avec un xenon c f:2.0/50mmSchneider. N° 5349953

Les compléments permettent d'avoir plusieurs optiques mais il me semble que les numéros doivent être identiques.
les numéros doivent être identiques entre le boitier et l'objectif, mais ça ne concerne que le 50mm

Verso92

Citation de: remi56 le Juin 05, 2018, 17:25:14
Il est très beau, mais pas couplé au télémètre; seul l'est le 50mm.

Bizarre : le télémètre semble pourtant couplé.

Du moins, il est bien calé à l'infini, et les valeurs relevées à faible distance suite à la superposition des images ne semblent pas déconnantes...

Citation de: luistappa le Juin 05, 2018, 19:42:34
Il doit quand même fermer beaucoup moins bien avec ce gros 80 ;)

Hi, hi...  ;-)


En fait, c'est le look (avec le 80, donc) qui m'a tout de suite attiré.

vernhet

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 20:29:14
Bizarre : le télémètre semble pourtant couplé.

Du moins, il est bien calé à l'infini, et les valeurs relevées à faible distance suite à la superposition des images ne semblent pas déconnantes...

Hi, hi...  ;-)
En fait, c'est le look (avec le 80, donc) qui m'a tout de suite attiré.
J'en ai un aussi, dans le même état nickel que le tien, du moins, l'était-il quand je l'ai acheté sur le coin-coin (pour 100 roros) y'a 4 ou 5 ans . Mais faute de l'avoir fait tourner régulièrement, l'obtu est maintenant gommé aux vitesses lentes. Donc tout petit conseil: le faire travailler de temps en temps !

JMS

Allez, un brin de polémique dans ce long fleuve tranquille...Ce Retina est très beau, mais certains lui taillent un short...
;D ;D ;D

https://www.cameraquest.com/ret3c.htm

remi56

Citation de: JMS le Juin 06, 2018, 16:59:53
Allez, un brin de polémique dans ce long fleuve tranquille...Ce Retina est très beau, mais certains lui taillent un short...
;D ;D ;D

https://www.cameraquest.com/ret3c.htm
Chez les americains le texte finit toujours par « for the money ».
J'ai pas mal photographié avec les miens, et la qualité des photos est excellente (piqué, contraste); sur HP5+, résultat similaire à ce qu'on obtient avec un M3 de la même époque; et il a une cellule (qui fonctionne sur les miens).
À la fin des années 50, certains photographes aux moyens limités utilisait le Retina pour des travaux (reportages) professionnels.
instagram: abilisprod

Amaniman

Et pour 15€ keske j'vous mets ? Oh bah allons-y pour un Nikon Fa noir + 35mm f/2 + Speedlite SB-16 + Angénieux 70-210 f/3,5...  :)


luistappa

Dans un vide grenier c'est normal.

La pochette Angénieux ne doit pas courir les rues, en bon état de nos jours.

Par contre, ils osaient vendre l'objectif avec ça???
Minable, quand on mettait le prix pour l'Angénieux on était quand même en droit d'avoir un peu mieux.

On a de grands commerçants en France!

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: luistappa le Juin 25, 2018, 15:43:16
....
Minable, quand on mettait le prix pour l'Angénieux on était quand même en droit d'avoir un peu mieux.

On a de grands commerçants en France!

Peut être que à l'origine, il y avait une belle boite en bois (en plus du sachet) et qu'elle n'y est plus? 

luistappa

A l'époque même Makinon (le pas cher du pas cher) fournissait un étui rigide.

Remarques, tous mes Sigma ont un étui souple rembourré et tous les Nikkor une « chaussette » avec un lacet... Ah oui du coup c'est pas une question de prix ;)

Si tu ajoutes que mes Sigma sont Made in Japan alors que mes Nikkor sont Made in Ailleurs... Tout fou le camps ma brave dame!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Amaniman

Citation de: JCCU le Juin 25, 2018, 16:19:22
Peut être que à l'origine, il y avait une belle boite en bois (en plus du sachet) et qu'elle n'y est plus?

Photo trouvée sur Ebay :


luistappa

Il n'y a même pas de serrure sur le coffre :)

Vachement pratique... Du coup dans l'usage t'as une « belle » boîte qui sert à rien et une chaussette...

PS : j'avoue, je suis vilain car ayant envisagé d'en acheter un à l'époque, je m'en souvenais ;)
Non ce qui n'avait choqué à l'époque c'était le côté mauvais plastoc de l'objectif.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Moi, j'ai le 28/70 2,6, il fait plus sympa d'aspect.
Mais pas de chaussette.

Victor

J'aime bien les zooms Angénieux, malgré leurs défauts. J'ai le 70/210 (première version) et le 35/70 (très bon). On a fait mieux depuis, mais à l'époque ils me faisaient rêver.

luistappa

Oui j'avais longtemps hésité sur le 35-70 à l'époque.

Dommage que l'histoire d'Angenieux et le 24x36 ce soit mal terminé.

Ce n'est pas propre à Angénieux mais les industriels Français ont toujours eu en problème pour se placer sur le marché « grand public ».

Ils ont toujours préféré travailler avec les institutionnels, état et l'armée.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Voudrais-tu insinuer que nos industriels n'aiment pas la concurrence ?  >:D

J'ai le 35-70. On dirait du plastique Citroën...  :laugh: