Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

stratojs

... c'est le même, vendu par Guy Ligier...

yoda

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 27, 2018, 14:53:05
Voudrais-tu insinuer que nos industriels n'aiment pas la concurrence ?  >:D

J'ai le 35-70. On dirait du plastique Citroën...  :laugh:
ben on voit que tu ne connais pas le plastique Renault! ::) ;D ;D ;D
(en tout cas, je suis monté récemment dans un des derniers haut de gamme Citroen , et la finition n'a absolument rien à envier aux productions Allemandes!) 8)
fin du HS

luistappa

#177
Citation de: Col Hanzaplast le Juin 27, 2018, 14:53:05
Voudrais-tu insinuer que nos industriels n'aiment pas la concurrence ?  >:D
...
Ils m'aiment pas les clients, enfin les consommateurs... Ils préfèrent donc en avoir peu, à qui ils venderont sur cahiers des charges des produits très chers.

Citation de: yoda le Juin 27, 2018, 17:05:37
ben on voit que tu ne connais pas le plastique Renault! ::) ;D ;D ;D
(en tout cas, je suis monté récemment dans un des derniers haut de gamme Citroen , et la finition n'a absolument rien à envier aux productions Allemandes!) 8)
fin du HS
Tu es certain que c'etait pas plutôt une DS?
DS, pas celle de de Gaulle, la marque DS.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: yoda le Juin 27, 2018, 17:05:37
...
En tout cas, je suis monté récemment dans un des derniers haut de gamme Citroen , et la finition n'a absolument rien à envier aux productions Allemandes! 8)
fin du HS

En ce moment les « produits » Allemands n'ont plus trop la côte. Les Coréens sont meilleurs :)
Désolé, j'ai pas résisté...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yoda

Citation de: luistappa le Juin 27, 2018, 20:13:09
Ils m'aiment pas les clients, enfin les consommateurs... Ils préfèrent donc en avoir peu, à qui ils venderont sur cahiers des charges des produits très chers.
Tu es certain que c'etait pas plutôt une DS?
DS, pas celle de de Gaulle, la marque DS.
c'est bien celles dont je parle! ;) DS3 DS4 DS5 ect...
quand à la DS de l'époque de de Gaulle, elle a fait vieillir d'un coup toutes les autres marques! aussi bien pour la ligne que pour ses qualités routière

luistappa

Tu as remarqué l'absence de chevrons?
C'est pas une Citroën comme une Audi n'est pas une VW.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 27, 2018, 21:14:06
Tu as remarqué l'absence de chevrons?
C'est pas une Citroën comme une Audi n'est pas une VW.

C'est très récent...

Arnaud17

Citation de: luistappa le Juin 27, 2018, 21:14:06
Tu as remarqué l'absence de chevrons?
C'est pas une Citroën comme une Audi n'est pas une VW.

Sur les DS, les chevrons étaient sur la malle.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juin 27, 2018, 21:38:38
Sur les DS, les chevrons étaient sur la malle.

Dans tes rêves...

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Krg

Pour revenir au plastique Angénieux, il me semble que sur cette génération d'objectif certaines bagues avaient tendance à se fissurer.
Pentax & Werra

VOIJA

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2018, 21:43:24
Dans tes rêves...

Verso, tu n'as pas actualisé le modèle de DS3:

Verso92

Citation de: VOIJA le Juin 28, 2018, 08:01:43
Verso, tu n'as pas actualisé le modèle de DS3:

D'où mon post...  ;-)

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2018, 21:31:58
C'est très récent...

RokkorB

Citation de: Krg le Juin 28, 2018, 06:13:29
Pour revenir au plastique Angénieux, il me semble que sur cette génération d'objectif certaines bagues avaient tendance à se fissurer.
Oui c'est vrai. J'ai eu un 200 mm 2.8 Angénieux que j'ai beaucoup apprécié mais peu utilisé et au fil du temps, la bague de diaphragme et le paresoleil se sont fissurés tout seuls. Je l'ai vite revendu, malgré le prestige de la marque, et ré acheté d'occas un 180 mm Af Nikon qui est plus solide et aussi bien performant.

Col Hanzaplast

Citation de: VOIJA le Juin 28, 2018, 08:01:43Verso, tu n'as pas actualisé le modèle de DS3:

Ils ont tellement honte de leur marque qu'ils remplacent les chevrons par le modèle...  :laugh:

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 28, 2018, 10:51:30
Ils ont tellement honte de leur marque qu'ils remplacent les chevrons par le modèle...  :laugh:

Depuis peu, DS est une marque à part entière (un peu à la façon Lexus ?).

yoda

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 28, 2018, 10:51:30
Ils ont tellement honte de leur marque qu'ils remplacent les chevrons par le modèle...  :laugh:
quelle remarque! ::)
j'ai eu des Citroen, elles ont compté parmi les meilleures voitures que j'ai eu!

Arnaud17

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 28, 2018, 10:51:30
Ils ont tellement honte de leur marque qu'ils remplacent les chevrons par le modèle...  :laugh:

Peut on dire que DS espère devenir une marque chevronnée ?
veni, vidi, vomi

luistappa

Citation de: Krg le Juin 28, 2018, 06:13:29
Pour revenir au plastique Angénieux, il me semble que sur cette génération d'objectif certaines bagues avaient tendance à se fissurer.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Amaniman

Hier matin, "encore" un Minolta : le XE-5 avec Rokkor 50mm f1.7...



Pour la somme exagérée de 1€  :P

luistappa

HT ou TTC ?
:)
Bonne pioche.
D'autant plus que j'ai l'impre Qu'ils ne courent pas les rues chez nous ces Minolta.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Andhi

Hier aussi, quelques bricoles, pour quelques Euros, TTC...

Le Canon AF35 ML avait encore ses 2 pilles AA, HS mais heureusement non "coulantes".
Pas celles du flash (Canolite D) du GIII QL 19 ; il a fallu de l'huile de coude pour nettoyer, sans succès pour l'instant (il faudrait ouvrir, est-ce que ça en vaut la peine ?...).
Pour une fois que j'ouvre un étui de Photax, je tombe sur le modèle V ; enfin un qui a un peu d'originalité. Donc, hop dans la besace !

Les 3 boîtiers fonctionnent ; pas le flash, bien sûr.
Une curiosité : les bouchons d'objectifs des Canon sont identiques ; la faute peut-être à la même ouverture, f1,9...
Une autre curiosité, qui n'en est peut-être pas une pour l'avoir vérifiée plusieurs fois déjà : la longue durée de vie de la pile au mercure du télémétrique Canon. C'est une "made in W. Germany", donc fabriquée il y a près de 30 ans au moins et elle donne toujours du courant pour alimenter correctement le posemètre et faire le travail en mode auto!

Les 2 Canon avaient encore une pellicule, une Kodak Gold 200 pour l'AF et une Kodachrome 25 pour le GIII.
Ce dernier, d'après le vendeur, appartenait aux grands-parents et n'était plus utilisé depuis pas mal de temps.
Ils ont eu le bon goût, en plus d'utiliser de la Kodachrome, de mettre un filtre UV sur l'objectif ; ainsi la lentile frontale a pu rester comme neuve. La partie plastique de son étui a la maladie du revêtement (extérieur) collant, une caractéristique pas seulement réservée à quelques boîtiers Nikon.

Au final, des trouvailles bien sympatiques...


remi56

Citation de: yoda le Juin 28, 2018, 13:12:50
quelle remarque! ::)
j'ai eu des Citroen, elles ont compté parmi les meilleures voitures que j'ai eu!
J'en ai eu quelques-unes aussi; elles ont compté parmi les pires voitures que j'ai possédées.
Ergonomie abominable, construction médiocre.
instagram: abilisprod

VOIJA

Tu as donc récidivé, en en ayant plusieurs  ;) ;)

Col Hanzaplast

On peut partir du principe qu'un constructeur ne fait pas deux fois la même erreur... Ben si !  :laugh: