Bonsoir,
Minolta avait eu l'intelligence de sortir le 7000, avec quelques optiques bien choisies pour rendre moins dur le switch vers l' autofocus.
J'avais monté le mien, de 7000, avec le 50/1.7, le 70-210/4 et le 28-85/3.5-4.5. Nostalgie d'il y a trente ans.
Vinrent, assez vite, mon 9000 et son moteur avec le 100/2, le 50/2.8 macro, le 200/2.8 Apo et son doubleur dédié, le 500/8 à miroir. Miam.
Toutes ces belles photos, faites avec un matériel d'exception, m'ont fait revenir à Konica-Minolta puis Sony en numérique.
Ce n'est qu' assez récemment que j'ai trouvé le gros 28-135/4-4.5 tout à fait opérationnel sur mes Sony Alpha 700 et 77-II... mais aussi sur mes Minolta 5000,7000, 9000, 600si, 800si.
J'ai aussi trouvé les 35-70/4 qui servaient souvent d'optiques standard pour les 7000.
De quoi se faire plaisir, entre argentique et numérique à prix raisonnable.
Avec la stab-capteur et l'EVF, c'est ceinture et bretelle!
Ma dernière trouvaille, en Minolta, n'est pas du domaine de l'AF... Il s'agit d'un X700 nickel avec un zoom Tokina et le sac TP Minolta exprès pour, samedi-dernier.
J'ai repéré le sac, un peu frotté et fermé, derrière le comptoir de la section électro-ménager d'un Emmaüs.
Les piles du X700 avaient un peu moussé, et la bébête ne fonctionnait donc pas: impossible de savoir, sans électricité, si le boîtier fonctionnait....
J'ai donc emporté le matos pour un prix dérisoire, en n'espérant pas trop qu'il repartirait sur piles neuves.
Eurêka, la machine a redémarré, tiré d'un (long?) sommeil et d'un séjour sous le comptoir précité où elle passa inaperçue.
Moralité: Bien regarder PARTOUT.
Un Minolta se cache par là.