Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

yoda

oui, on voit souvent les coordonnées du premier propriétaire écrit dans les étuis... ???
faut-il en déduire que c'était pour retrouver le propriétaire en cas de perte?

aujourd'hui c'est même pas la peine! si tu oublie ton matos sur le banc d'un parc , tu peux faire une croix dessus ;D

Michel

Oui, c'était pour ça. Derrière ces achats il faut imaginer le parcours complexe de ces appareils pour arriver jusqu'à nous. J'ai trouvé un jour chez un brocanteur un Rolleiflex 2,8 C en excellent état à petit prix avec tous ses documents en allemand. Quel circuit !

phil650sv

J'ai acheté un Foca Sport à la veuve d' un ancien employé de chez OPL.
C'était un appareil qui servait en interne chez OPL et il est gravé sur le capot : "Propriété de la société OPL".
Voilà un appareil qui a une histoire...

Phil

stratojs

J'ai trouvé sur une brocante un Minox 35 avec le nom du premier propriétaire, que j'ai fini par retrouver, par l'intermédiaire de son fils dont le nom était dans l'annuaire !

yoda

il est vrai que le parcours d'un appareil vieux d'un demi siècle est parfois incroyable!
certains vont passer 99% de leur vie dans un placard, d'autres vont faire le tour de la planète
ça peux être passionnant... ;)

luistappa

Citation de: yoda le Décembre 04, 2018, 06:56:54
...
aujourd'hui c'est même pas la peine! si tu oublie ton matos sur le banc d'un parc , tu peux faire une croix dessus ;D

Pas toujours.
Oublié un New-F1 avec un 55mm f/1.2 dans un McDo à Londre en 2003.
Oublié un D300 avec un 24mm f/1.4 sur une table de Pizzeria à Venise en 2016.
Oublié un V3 sur une table de restau à Amboise en 2017.

Tous retrouvé ;)

Par contre j'ai jamais gagné la super cagnotte au Loto... Ah oui faudrait peut-être que je joue. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Tu es vraiment chanceux.
Pour ma part, j'ai oublié dans un jardin ouvert sur la rue d'un petit village, mon sac avec dedans un D700, un 28/300, un 85 1,8 et un SB800.
Retour en voiture pour retrouver le tout 3 à 4 heures après.
Tout était dans le noir, ça aide.
La sensation de légèreté et de soulagement, au moment de récupérer le tout.
Mais ça ne donne pas envie de recommencer.

Mistral75

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2018, 11:15:56
(...)
Oublié un New-F1 avec un 55mm f/1.2 dans un McDo à Londre en 2003.
Oublié un D300 avec un 24mm f/1.4 sur une table de Pizzeria à Venise en 2016.
Oublié un V3 sur une table de restau à Amboise en 2017.
(...)
Citation de: VOIJA le Décembre 04, 2018, 11:49:50
Tu es vraiment chanceux.
(...)

Et distrait... ;D

yoda

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2018, 11:15:56
Pas toujours.
Oublié un New-F1 avec un 55mm f/1.2 dans un McDo à Londre en 2003.
Oublié un D300 avec un 24mm f/1.4 sur une table de Pizzeria à Venise en 2016.
Oublié un V3 sur une table de restau à Amboise en 2017.

Tous retrouvé ;)

Par contre j'ai jamais gagné la super cagnotte au Loto... Ah oui faudrait peut-être que je joue. ;)
es-tu marié ?  ;D ;D ;D

cipete

Bonjour,

Etant jeune, tout le monde ou presque le faisait. Notamment quand c'était un cadeau de communion.

Je pense que c'était aussi une façon de "s'approprier" l'objet, de montrer aux autres notre "propriété". Bref tout ça est très psy j'en conviens.

Amicalement,
P.

Eric-01

Pas mal de mes appareils portent le nom  et l'adresse du premier propriétaire. Le pire étant mon Fuji ST-801 ou le nom est carrément gravé à la pointe à tracer sur le dos du boitier. ???
Avec une étiquette il y a une petite chance qu'on te rende ton appareil. Sans c'est plié d'entrée. Va p'tét falloir que j'étiquette mon matos ;D

Gruuz

En 1980 en voyageant en autostop, j'ai laissé un petit Rollei 35 dans une auto dans le jura . il a du tomber de ma poche. je n'avais pas eu l'idée d'écrire mon nom dessus. 
Arrivé à près de Colmar , je suis parti vers Strasbourg en auto stop; sur le bord de la route une alsacienne m'a dit son avis sur le meilleur itinéraire (Autoroute ou Route Nationale) On s'est dit le premier arrivé Place Kleber attend l'autre. je suis arrivé avant elle. Ensuite Marina m'a invité chez elle, mais j'ai préféré aller à la FNAC acheter un Minox35. Je ne me sentais rien sans appareil photo...

macinside

encore 1 mois avant la reprise, tout mes week-ends sont boucler jusqu'en juillet :D

TYBOR

Bonjour,
Trouvés samedi dans un Emmaüs d'une ville des bords de Loire décrite par Balzac:
- Un 28/2.8 Minolta MD nickel...
Mais beaucoup beaucoup plus rare: Le 24-50/4 MD ZOOM ROKKOR Minolta, dans sa boîte d'origine et avec son pare-soleil à fixation par vis.
Par chance, la boîte n'a pas attiré, semble-t-il, le regard des amateurs-experts de passage.
Quant au prix payé pour ces deux pièces, il n'est pas à la hauteur de la trouvaille: 20 roros...
Il ya des jours, comme çà.

VOIJA

Eh oui, mais que faire de toutes ces magnifiques trouvailles?
As-tu une maison extensible? ;D ;D ;D
C'est un problème qui commence à me faire réfléchir.....
Moyennant quoi, je reste toujours tenté par plein de choses, difficile est la résistance à la tentation.

macinside

classique, trop d'achat - plus de place, limite je vais me prendre un 3 eme box :D

Col Hanzaplast

Citation de: Gruuz le Décembre 18, 2018, 19:48:11Ensuite Marina m'a invité chez elle, mais j'ai préféré aller à la FNAC acheter un Minox35. Je ne me sentais rien sans appareil photo...

Personnellement je serais plutôt allé chez Marina qu'à la FNAC mais bon...

stratojs

... Il y avait une inondation chez Marina, elle avait les pieds dans l'eau...

Mistral75

Citation de: stratojs le Janvier 28, 2019, 19:05:21
... Il y avait une inondation chez Marina, elle avait les pieds dans l'eau...

De l'eau tiède sous un pont rouge ?

Gruuz

Citation de: cipete le Décembre 03, 2018, 21:13:31
Bonsoir,
Depuis le temps que je l'attendais celui-ci
Argus C3 matchmatic dont la cellule fonctionne encore !
Comme souvent, sur le cuir de la pochette, le nom et l'adresse du propriétaire américain du kentucky.
bonjour

Je viens d'en voir deux dans un vide grenier en France (Guipavas) (80€ demandés)
Le vendeur ayant vécu au USA dans le cadre de sa carrière militaire importe des américaneries civiles et militaires . (plaques de voitures, cameras 1930 8mm , etc).
L'un des Argus était posé sur un livre ouvert à la page sur Tony Vaccaro utilisateur de cet appareil en 1944 en Normandie.

Sylvain Halgand

Bonjour,  en bas de cette page :

http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-575-Argus_C3.html

j'ai lié quelques vidéos d'un vétéran racontant son Argus.

cipete

Il y a toujours une histoire derrière un appareil photo, évidemment.

C'est aussi ça qui fait l'intéret de la collection pour moi.
Je suis du genre attaché à l'histoire au sens large et plus particulièrement l'histoire des objets, des lieux, des maisons, etc...
Il ne faudrait pas que je devienne millionnaire !

Concernant cet appareil, en cherchant bien j'ai pu voir la maison du propriétaire sur google maps, retrouver son nom et sa ville et m'apercevoir qu'il y avait encore plusieurs personnes à ce nom dont une de plus de 80 ans...

Qui sait et si c'était son appareil...

Gruuz

Le vendeur m'a dit que ce n'était pas celui de Tony Vaccaro . Et il en proposait un second légèrement différent.
il m'a aussi dit que cet appareil était surnommé "the brick" .

vob

Et en plus il fait des photos magiques  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Col Hanzaplast

A quelle époque se déroulent les aventures d'Harry Potter ?