Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

namzip

Bonsoir les petits loups,

Ca frite dur pour rien. Que les bouchons soient de pâles copies, bof, c'est surtout pour éviter une éventuelle oxydation.
Encore merci à stratojs.

yoda

oui, on s'en tape un peu! ;D
qu'il remplisse sa fonction, c'est avant tout ce qui est demandé.
c'est un peu comme les pare-soleil pour Rolleiflex, les originaux sont plus beau que les copies chinoise en plastique,
mais les copies chinoise font le job et aucun regret en cas de perte!

macinside

vu mais pas pris ce matin, le fameux 250mm f5,6 à Miroir Minolta => bouffer par les champignons et monture modifier en ... Konica AR

yoda

dimanche matin, j'ai vu un lot comprenant un Nikon F2 ,
et surtout un objectif Kinoptic Mecila 90mm f3,5 avec son obturateur,destiné a être monté sur les
Perfo 608 de Mr. Lachaize!
ainsi qu'un rare accessoire pour maintenir un Semflex studio sur un trépied ,
un truc avec deux crochets montés sur ressort que l'on accrochait à la place de la sangle.
pas été assez rapide... ::)

rytchy77

Sur Chelles ce matin, un Olympus Tough (numérique étanche pour 5€), un Yashica Electro 35 GSN 10€ et un très rare Foca *** PF3 (rare car c'est en fait un PF2B modifié par Foca) 30€, je vais le rendre plus sexy et je reposte une photo :-)
Tks Fuji San

macinside

rien en terme de photo (le temps d'aidait pas :S ) j'ai arrêté une bagarre entre un mec qui avait ecraser un morceau de Tonnelle avec sa camionnette et la proprio de la dite Tonnelle :S bon séance de rattrapage mardi  8) en espérant avoir meilleurs temps

Michel

Ce matin je suis allé Passage des Panoramas où quelques vendeurs tenaient boutique. Encore une fois les tarifs étaient affligeants pour des appareils en état moyen (un Rolleicord IV bien fatigué à 430€) souvent avec les vitesses lentes HS, sales....Aucun achat de ma part, du reste comme me l'a dit un vendeur, ça ne part pas et à midi il n'avait vendu qu'un accessoire à 25€.

macinside

ce qui est étonnement, c'est la faible communication sur cette événement, j'y suis passé 2 fois cette semaine (ma boite à un local dans le passage), et rien d'indiqué :\

jeanphot

Très heureux de suivre vos dernières trouvailles.
Je lis ce fil avec beaucoup d'attention.
C'est vraiment très rare de trouver un vendeur qui ne connait pas le prix de ce qu'il vend.
Pour ma part j'ai abandonné l'achat d'appareil photo (trop de déboires) au profit des accessoires.
Il m'est plus facile de trouver des bobines, des plash-cube, des cellules ...

Les vide-greniers sont beaucoup plus intéressants que les brocantes ouvertes qu'aux pros.
Dimanche dernier je vois une belle boîte "Minox C", je prends la boîte, j'ouvre et une superbe odeur de moisi me monte au nez !
combien ? Réponse : 250 !!!!
Avez-vous senti la boîte ? Réponse : non, pourquoi ?

je suis un humble amateur

macinside

j'ai toujours l'air d'un fou quand je renifle le matériel, il y a pas longtemps j'ai été voir 2 AE-1 pas loin de chez moi, j'ai expliqué au vendeur qu'ils n'avaient pas été stocké ensemble, il avait l'air surpris, je lui explique qu'ils n'ont pas la même odeur, il m'a confirmer qu'il y avait le sien et celui de son bon père qui n'étaient pas ensemble :)

Pierre Collin

Ce matin je n'ai pas trouvé grand chose, pourtant 3 VG autour de chez moi, j'ai acheté un Konika AF-3 "neuf" (3 €) pour ne pas rentrer bredouille :-(

rytchy77

Et voilà, il a moins honte de sortir maintenant!  ;)
Tks Fuji San

cyclope35

Citation de: rytchy77 le Avril 29, 2018, 17:53:09
Et voilà, il a moins honte de sortir maintenant!  ;)

Effectivement, il est plus présentable. Par contre, quel numéro a t il? L'objectif doit dater de 1950 environ et l'appareil, pour avoir une numérotation qui permette de savoir si c'est un PF2Bis ou un PF3 d'origine devrait être postérieur à 1953.

JCCU

Citation de: jeanphot le Avril 29, 2018, 14:42:18
..... Réponse : 250 !!!!
Avez-vous senti la boîte ? Réponse : non, pourquoi ?

L'argent n'a pas d'odeur!  :D

luistappa

Citation de: rytchy77 le Avril 29, 2018, 17:53:09
Et voilà, il a moins honte de sortir maintenant!  ;)
Beau travail comme toujours.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Toujours aussi efficace au niveau des restaurations
Mille bravos

Col Hanzaplast

Pourquoi FOCA a disparu ? J'ai toujours trouvé ces appareils moches comme des poux mais ça n'explique pas tout.

Michel

apparition des reflex, allemands puis japonais. La roue tourne.
Foca fut une remarquable aventure.

macinside

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 29, 2018, 20:29:08
Pourquoi FOCA a disparu ? J'ai toujours trouvé ces appareils moches comme des poux mais ça n'explique pas tout.

et pourtant, l'Universel RC et le Focaflex sont superbe, ils n'ont juste pas évoluer face à la concurrence

yoda

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 29, 2018, 20:29:08
Pourquoi FOCA a disparu ? J'ai toujours trouvé ces appareils moches comme des poux mais ça n'explique pas tout.
:o
moche comme des poux ???
les PF étaient remarquablement fini, il suffit de voir l'ajustage du dos avec le boitier!
et les Focaflex I étaient un modèle de design! un réflex qui n'en a pas l'air,
avec un levier d'armement complètement intégré ,et une manivelle de rembobinage elle aussi complètement intégrée!

stratojs

... oui, des appareils très bien construits, et encore fonctionnels aujourd'hui.

rytchy77

C'est bien un PF3 sur base PF2bis, numéro de série gravé sur le corps du boitier, rivet griffe accessoire apparent.....
Tks Fuji San

cyclope35

Tous les PF3 de cette époque étaient des PF2Bis montés avec minuterie. La numérotation était la même. Ce n'est qu'à partir de 1953 que la numérotation devient distinct: 300 000 pour les PF2B et 400 000 pour les PF3.
Avant, le seul moyen de savoir qu'un PF3 était un PF2Bis modifié, c'est d'avoir le bon de garantie qui stipule PF2Bis, la boîte au numéro qui porte deux étoiles ou encore la plaque qui est restée à 2 étoiles et présence des vitesses lentes.
Là où ça se complique, c'est quand des capots de récupération ont été utilisés pour des réparations. Il y a en vente depuis longtemps chez un professionnel connu un "PF2Bis transformé Universel" qui est probablement un Universel réparé avec un capot de PF2Bis tellement cette transformation est improbable.

rytchy77

J'ai trouvé les infos ici :http://www.foca-collection.fr/pf2b_pf3.html D'après le numéro de série il est de 1952.
Tks Fuji San

cyclope35

C'est une très bonne bonne référence, c'est mon site   ;D
Effectivement, l'appareil est bien de 1952 et comme à cette époque la numérotation PF2Bis et PF3 est commune, il n'est pas possible de les distinguer par ce moyen.
Cela dit, la restauration de l'appareil est spectaculaire! (et rapide en plus)