Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

Matbess

Une connaissance à trouvé ceci en brocante dans une valise et je lui les ai racheté...J'avais pourtant juré d'arrêter ma collection

Matbess


meger

Manque une vis sur le Photomic

Verso92


Matbess

Je vais essayer d'en retrouver une  ;D

Mistral75

Citation de: patrice le Juillet 22, 2020, 18:35:08
le même qu'OSS117 à Rio

Ah non, le sien est un modèle spécial qui fait des photos en format paysage. :)

meger

Attention c'est une vis pas fonderie.
Si tu as besoin je peux t'en envoyer une neuve.

Matbess

Ok merci Meger, je vais quand même regarder dans mon brol,  ;)

VOIJA

Impossible de laisser passer un F1 comme ça, même si on a juré de ne plus rien acheter.

Matbess

Citation de: VOIJA le Octobre 19, 2020, 21:24:32
Impossible de laisser passer un F1 comme ça, même si on a juré de ne plus rien acheter.
D'autant plus que c'était le boitier de ma jeunesse  ;D

VOIJA

Je fais du rangement, et je viens de retrouver dans le fond d'un placard 2 Voigtlander Vito, un FT, un FTb, un EF, et un Nikkormat FT2, tous avec des objectifs sauf le EF.
C'étaient des boitiers du début de ma collection, que je ne retrouvais plus.

Andhi

Ouf, tu me rassures : je ne suis pas le seul à ne plus retrouver des appareils !

VOIJA

Mon D90 est quelque part...
J'espère bientôt mettre la main dessus pour le donner à mon fils.

rytchy77

Citation de: Andhi le Octobre 25, 2020, 23:18:55
Ouf, tu me rassures : je ne suis pas le seul à ne plus retrouver des appareils !
Ah oui t'es carrément pas tout seul!!! Moi je m'aperçois que j'ai des boitiers en double, voire triple exemplaire car ils étaient planqués dans des lieux improbables!  ;)
Tks Fuji San

Michel


luistappa

Bonjour à tous, retour du printemps et du nettoyage qui va avec.
Trouvé dans un "grenier" dont je viens d'être propriétaire:

Un folding Zeiss Ikon qui manifestement à quand même servi, c'est un modèle basique en 6x6.

Folding camera Zeiss Ikon by luis tappa, sur Flickr

Folding camera Zeiss Ikon by luis tappa, sur Flickr

Folding camera Zeiss Ikon by luis tappa, sur Flickr

Conservé dans une boite à chaussures, il a juste eu droit à un coup de chiffon mais un petit nettoyage dans les recoins sera nécessaire.
Le 515/16 semble n'avoir été produit qu'avant guerre jusqu'en 1937/38 d'après une recherche rapide que j'ai faite.

Le Zeiss Ikon étaient accompagnés de deux autres foldings moins prestigieux mais en meilleur état cosmétique, limite mint, manifestement dois-je en déduire que le Zeiss donnait de meilleurs résultats et état le plus utilisé?
Des photos des deux autres à suivre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Trouvé dans mes explorations, des diapos Kodak 5x5, là les puces de St Ouen probablement en 1967.
DIVERS by luis tappa, sur Flickr
Photo prise avec un Rolleiflex, reproduction sur table lumineuse à leds avec un Canon FD macro 50mm monté sur un 24mpix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Comme promis l'autre trouvaille du "grenier", un autre folding, cette fois un Kodak SIX-20 made in USA.
Fabriqué entre 1932 et 1937 c'est un 6x9 utilisant de la pellicule 620.
Kodak folding ; SIX-20 by luis tappa, sur Flickr

Kodak folding ; SIX-20 by luis tappa, sur Flickr

Kodak folding ; SIX-20 by luis tappa, sur Flickr

Là encore il va falloir faire un nettoyage profond, pas mal de poussière surtout à l'intérieur du volet.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Etienne-C

Bonsoir, j'ai réalisé l'affaire de ma vie, l'après midi de Pâques, chez un brocanteur vide grenier :
Un ROLLEI 35SE chromé, avec son étui et sa dragonne, comme neuf, au milieu d'autres appareils sans valeur et bien crades.
J'ai vu cet étui, je me suis dit encore une crasse, et là, je suis tombé sur le c.l.
J'ai déjà un 35T noir et un 35S chromé mais je ne pouvais pas le laisser là, je m'étais juré de ne plus rien acheter.
l'objectif protégé par un filtre neutre, sale, est impeccable, rapidement testé à 1/2 seconde, une vraie montre...Ok pour les autre vitesses etc...
Et le plus fort, j'espère que vous êtes assis...le prix était de.....10€...Je suis vache, j'ai marchandé à 9€.
Je mets des photos si j'y arrive...

Verso92

Citation de: Etienne-C le Avril 19, 2022, 19:51:52
Bonsoir, j'ai réalisé l'affaire de ma vie, l'après midi de Pâques, chez un brocanteur vide grenier :
Un ROLLEI 35SE chromé, avec son étui et sa dragonne, comme neuf, au milieu d'autres appareils sans valeur et bien crades.
J'ai vu cet étui, je me suis dit encore une crasse, et là, je suis tombé sur le c.l.
J'ai déjà un 35T noir et un 35S chromé mais je ne pouvais pas le laisser là, je m'étais juré de ne plus rien acheter.
l'objectif protégé par un filtre neutre, sale, est impeccable, rapidement testé à 1/2 seconde, une vraie montre...Ok pour les autre vitesses etc...
Et le plus fort, j'espère que vous êtes assis...le prix était de.....10€...Je suis vache, j'ai marchandé à 9€.
Je mets des photos si j'y arrive...

J'ai fait pareil, il y a quelques années.

Comme j'avais pris plusieurs articles au vendeur, il a baissé le prix (de 10€ à 5€).

Quelques jours après, c'était Bièvres. Il y en avait beaucoup, mais tous à 200€ ou plus...


On l'aperçoit en bas du "0" de droite :

[prodibi]{"id":"mrj2l0y69gvykv5","width":30000,"height":12000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

Etienne-C

Visiblement un made in germany, il n'a pas encore le T ?

Verso92

Citation de: Etienne-C le Avril 19, 2022, 21:04:24
Visiblement un made in germany, il n'a pas encore le T ?

Singapour, pour le mien.

bruno-v

Salut,
Il est heureux qu'il y ait encore des affaires, sinon à quoi bon se lever le dimanche matin  ;)
dans les coup de bol, non pas en valeur mais en rareté voici une petite trouvaille d'avant covid
(pas le concorde  ;))
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

une petite chambre sans grand intérêt :
bois simple, soufflet en tissu, pas de cuir rouge, pas de cuivre, pas de nickel, montage bizarre et pas pratique, juste une petite optique en laiton mais 1 seule lentille, sans diaph, sans marque, bref bof.
sauf que ...
présence d'une joue latérale ...
j'ai demandé au copains, on a cherché un peu, et trouvé que l'optique avait été mal remontée & à l'envers, remise en état d'origine elle est devenue cohérente avec une chambre mono-joue -> chambre & optique collodion sec : 1870-1880.
toujours sans marque, pas une grosse valeur, mais jolie pièce ancienne.
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

-
Leave no trace, Take pictures.