Haaa les vides greniers

Démarré par macinside, Mars 18, 2018, 11:07:02

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 25, 2018, 16:25:42
Quels sont les apports de cette version Limited ?

Sur le site de S. Halgand on peut lire :

Cette version "Limited" du Mju-II a été produite en 1998 pour commémorer la vente de dix millions d'appareils Mju. Cinq mille unités destinées au marché Japonais et soixante mille pour le reste du monde furent produites. L'exemplaire présenté dans cette page porte le numéro 28125.

Le Mju-II limited se différencie par la couleur dorée du tour de l'objectif et du déclencheur.


Mais sur le mien il est noté, sur la semelle, : Limited 30.000


rytchy77

Ben c'est peut être le prix!!!!  :D :D :D :D
Tks Fuji San

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Mars 27, 2018, 09:06:23
Ben c'est peut être le prix!!!!  :D :D :D :D

S'il t'intéresse à ce prix je me ferai un plaisir de te le céder ;-)

IronPot

Citation de: rytchy77 le Mars 20, 2018, 00:06:14
Donc la pièce maitresse, ce beau bébé, immaculé, avec sa housse, le pare soleil, le flash Rollei Strobomatic E66 avec son support spécial Rolleiflex, les notices flash et boitier, le Rollei Guide Paul Montel, et en bonus un Polaroid 350 avec son flash dédié le tout neuf avec un stock d'ampoules bleues en boite, plus un pied d'époque en alu Gitzo N°0, pour 200 roro !

Félicitations!  :o :o :o
Avec un Tessar je suppose ?
As-tu essayé de l'utiliser pour voir ce qu'il rendait ?

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Mars 27, 2018, 09:08:39
S'il t'intéresse à ce prix je me ferai un plaisir de te le céder ;-)
Je crois que c'est des Yens...
Bon ça te fait quand même un bénéfice :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Mars 28, 2018, 20:27:06
Je crois que c'est des Yens...
Bon ça te fait quand même un bénéfice :)

Non c'est écrit en anglais, c'est forcément des Livres ou des Dollars ;-)

jeanphot

Ce serait pile le 30.000 ème sur 60.000 ?
Il doit être made in Hong-Kong avec des Japan parts.
J'en ai un complètement H.S. suite court-circuit, je le garde pour les  pièces.
J'aimerais bien te l'acheter mais je suis sûr que tu n'es pas vendeur  :D
je suis un humble amateur

Pierre Collin

Citation de: jeanphot le Mars 29, 2018, 20:15:50
Ce serait pile le 30.000 ème sur 60.000 ?


Non c'est 1X.XXX sur 30.000

pour une éventuelle vente me contacter

Jean-Claude Gelbard

Je pense que la rédac - ou le modo - ont dû penser que 150 pages ou presque, ça prend de la place dans les serveurs et que, de toute façon, plus personne ne consulte les pages ayant des années derrière elles...
- Regardez le beau boîtier que j'ai trouvé il y a 12 ans !
- On s'en fout !

Donc obsolètes ! Plus d'actualité ! On repart à zéro, ça me paraît être logique.

Verso92

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 02, 2018, 19:22:15
Je pense que la rédac - ou le modo - ont dû penser que 150 pages ou presque, ça prend de la place dans les serveurs et que, de toute façon, plus personne ne consulte les pages ayant des années derrière elles...
- Regardez le beau boîtier que j'ai trouvé il y a 12 ans !
- On s'en fout !

Donc obsolètes ! Plus d'actualité ! On repart à zéro, ça me paraît être logique.

Il aurait été plus logique (et respectueux pour les derniers intervenants) de supprimer les pages les plus anciennes...

vob

C'est aussi arrivé au moment d'une prise de bec dont j'ai une part de responsabilité mais je préfère penser que c'était plutôt pour permettre a Patrice de reprendre la paternité du fil , malheureusement il n'en a pas saisi l'occasion   :D ...
Ritax et Pencoh(pleins)

Verso92

Citation de: vob le Avril 02, 2018, 19:38:32
C'est aussi arrivé au moment d'une prise de bec dont j'ai une part de responsabilité mais je préfère penser que c'était plutôt pour permettre a Patrice de reprendre la paternité du fil , malheureusement il n'en a pas saisi l'occasion   :D ...

Pauvre Patrice : deux fois de suite qu'il se fait "voler" son fil !

;-)

Andhi

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 02, 2018, 19:22:15
Je pense que la rédac - ou le modo - ont dû penser que 150 pages ou presque, ça prend de la place dans les serveurs et que, de toute façon, plus personne ne consulte les pages ayant des années derrière elles...
- Regardez le beau boîtier que j'ai trouvé il y a 12 ans !
- On s'en fout !

Donc obsolètes ! Plus d'actualité ! On repart à zéro, ça me paraît être logique.
Ah oui, alors, il faudrait aussi supprimer tous les fils sur les appareils, les techniques, les logiciels obsolètes ; tout ce qui n'est plus d'actualité.
Il faut être logique, n'est-ce pas ?
.
Citation de: vob le Avril 02, 2018, 19:38:32
C'est aussi arrivé au moment d'une prise de bec dont j'ai une part de responsabilité mais je préfère penser que c'était plutôt pour permettre a Patrice de reprendre la paternité du fil , malheureusement il n'en a pas saisi l'occasion   :D ...
.
J'ai aussi pensé à cette prise de bec à laquelle j'ai pris part.
Si c'était la raison, il y aurait deux poids deux mesures dans la modération : bien d'autres fils n'ont pas été virés alors que les empoignades ont été autrement plus sévères, seuls les passages plus virulents ayant été coupés...
Encore une fois, cela ne m'incite guère à participer ; et encore moins à mettre des photos !

Pierre Collin

Ce matin, un Minolta SRT 100b + 50mm + étui, état mint, pour 10€.

Je ne mets pas de photo, très déçu de la suppression du précédent fil ou j'avais mis quelques centaines de photos, du coup pas le courage de faire l'effort d'une photo pour la voir disparaitre dans quelques mois :-(

Jean-Claude Gelbard

Pour Andhi : Mais non ! Des infos techniques sur un appareil vieux de 10 ou 20 ans, voire plus, ça peut intéresser celui qui veut en acheter un d'occasion ; mais quel intérêt de savoir qui acheté quel appareil photo à un vide-grenier il y a 12 ans ? C'est une info valable quelques jours, pas davantage...

Andhi

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Avril 08, 2018, 20:03:49
Pour Andhi : Mais non ! Des infos techniques sur un appareil vieux de 10 ou 20 ans, voire plus, ça peut intéresser celui qui veut en acheter un d'occasion ; mais quel intérêt de savoir qui acheté quel appareil photo à un vide-grenier il y a 12 ans ? C'est une info valable quelques jours, pas davantage...

Lorsqu'on achète un appareil en vide grenier, c'est dans la plupart des cas du matériel d'occasion ; en informant comme on le fait ici de l'état de ce matériel, on peut donner une idée de sa fiabilité.
Les infos techniques ne manquent pas avec les notices et les tests mais l'étude du matériel usagé est tout aussi utile.
Il y a de plus des cas particuliers : je viens par exemple de trouver aujourd'hui une rare chambre carrée Zeiss Ikon en 10 x 15, appelée Favorit. Elle aurait sa place dans ce fil, mais si sa description et quelques photos ne sont des infos valables que quelques jours, alors, oui, je ne vois pas l'intérêt de poster quoi que ce soit à son sujet...

el_Gringo

c'est dommage de ne pas mettre les photos des matériels anciens dont vous parlez, c'est tjs intéressant de voir ou de revoir ces appareils avec leur design d'époque, leur état etc...

hartge

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 25, 2018, 16:25:42
Quels sont les apports de cette version Limited ?

Juste le pourtour doré , et l'étui cuir pour presque le même prix que celui "classique "

namzip

Bonjour,

Ce dimanche bourse photo près de chez moi (200 bornes).
Je cherche désespérément un 500CM mais les seuls présentés étaient en triste état.
Un F3 avec son moteur pour 120 euros .

Il est très propre  mais les bouchons pour les prises sont manquants. Si vous avez une adresse pour en trouver ??




namzip


Pierre Collin

Citation de: stratojs le Avril 17, 2018, 15:46:33
... belle affaire!
Bouchons MD-4 (le supérieur est identique à celui de la synchro flah)
Ici deux d'origine:
https://www.ebay.com/itm/New-Nikon-PC-2-Pins-Remote-Caps-for-MD-4-MD-12-8008/202223339742?hash=item2f157348de:g:2KIAAOxyurVSnsu2

On trouve des repros du capuchon de sync sur ebay:
https://www.ebay.com/itm/DSLRKIT-Flash-PC-Sync-Terminal-Cap-Metal-Cover-For-Nikon-D200-D2X-S3-S5/331595404858?hash=item4d34a0563a:g:1VUAAOSwMmBVrK~s

À quoi ça sert de mettre un lien pour un vendeur qui ne vend pas en France ?

et un 2e qui esthétiquement n'a rien à voir avec du Nikon ?

stratojs

Ce vendeur, comme beaucoup d'américains, vend à toute personne qui paie. Il n'indique pas le prix du port pour la France parce qu'il ne le connait pas.
Il suffit de lui écrire en lui demandant de poster le capuchon dans une enveloppe par USPS.
Quant au bouchon, il est spécifié que c'est une copie, non d'origine à faible prix. Un Nikon se vend entre 5 et 20€ selon les sources.
Tout le monde n'est pas maniaque de l'origine, ou fait selon ses moyens.

Dans le même genre que ta remarque stupide, on pourrait dire :à quoi sert ce bouchon qui empêche de brancher la prise synchro flash...  ;D

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Avril 17, 2018, 18:44:18
à quoi sert ce bouchon qui empêche de brancher la prise synchro flash...  ;D

que tu ne le saches pas, ne m'étonne pas !

Arnaud17

Citation de: stratojs le Avril 17, 2018, 18:44:18
Ce vendeur, comme beaucoup d'américains, vend à toute personne qui paie. Il n'indique pas le prix du port pour la France parce qu'il ne le connait pas.
Il suffit de lui écrire en lui demandant de poster le capuchon dans une enveloppe par USPS.
Quant au bouchon, il est spécifié que c'est une copie, non d'origine à faible prix. Un Nikon se vend entre 5 et 20€ selon les sources.
Tout le monde n'est pas maniaque de l'origine, ou fait selon ses moyens.

Dans le même genre que ta remarque stupide, on pourrait dire :à quoi sert ce bouchon qui empêche de brancher la prise synchro flash...  ;D

Oui, à quoi peut servir un bouchon qui protège des contacts du flash des saletés de ton maquillage ou la pâte à modeler de ta fille ?
veni, vidi, vomi