Canon supérieur à Nikon? (No troll inside)

Démarré par Rhylaxk, Mars 19, 2018, 14:37:52

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Ishibashi le Mars 21, 2018, 18:10:18
La Nasa a toujours été fidèle à Nikon...

Au point qu'ils en ont abandonné les Hassellblad sur la lune  :laugh:

AlainNx

Citation de: Greenforce le Mars 21, 2018, 18:47:57
Au point qu'ils en ont abandonné les Hassellblad sur la lune  :laugh:
En rapportant les magasins

Greenforce

Citation de: Arnaud17 le Mars 20, 2018, 22:23:26
Dans ce fil il est question de comparer Canon et Nikon, pas autre chose.

Ben si autre chose, si la chose me semble opportune.

Ce serait bien le premier sujet sur ce forum où l'on s'en tiendrait au sujet initial.

Sans blague.  ::)

55micro

Citation de: Greenforce le Mars 21, 2018, 20:50:01
Ben si autre chose, si la chose me semble opportune.

Ce serait bien le premier sujet sur ce forum où l'on s'en tiendrait au sujet initial.

Sans blague.  ::)

Ah mais à part Canikon, y a pas de sujet, non? Sinon faut aller sur le forum électroménager  ;)
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Mars 21, 2018, 18:00:09
Plutôt de ses modèles  ;)
J'ai eu l'occasion de faire une journée de shooting avec lui il y a quelques années, il n'utilise plus Minolta   ;D
Mais bien un des deux cités ici

Si vous voyez un des super modèles de ces shooting dans la rue de tous les jours, vous ne vous en rendriez même pas compte. c'est bien au photographe que revient l'idée de mise en scène, d'accessoires, habits maquillage etc...
Et connaissez-vous sont éclairages favori ? un projecteur de chantier halogène  :)

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sebmansoros

Citation de: Jean-Claude le Mars 22, 2018, 07:10:26
J'ai eu l'occasion de faire une journée de shooting avec lui il y a quelques années, il n'utilise plus Minolta   ;D
Mais bien un des deux cités ici

Si vous voyez un des super modèles de ces shooting dans la rue de tous les jours, vous ne vous en rendriez même pas compte. c'est bien au photographe que revient l'idée de mise en scène, d'accessoires, habits maquillage etc...
Et connaissez-vous sont éclairages favori ? un projecteur de chantier halogène  :)

Canon comme par hasard.

egtegt²

De toute façon, un photographe professionnel a d'autres critères qu'un amateur pour choisir un appareil, donc s'appuyer sur ce genre d'exemples a peu d'intérêt.

Et puis ça fait bien longtemps que les gens du marketing ont compris que l'image d'un produit n'était pas nécessairement le reflet de sa qualité.

Car de toute façon il y a une constante : je connais peu de gens capables de dépenser 2 smics dans un appareil photo pour ensuite expliquer qu'ils se sont plantés et que le modèle concurrent est meilleur ... sauf s'ils ont les moyens de changer pour le concurrent ;)

Il suffit de compter sur le forum le nombre de sujet sur le thème "J'ai jeté mon canikon et j'ai acheté un fujison et c'est vachement mieux" et le nombre qui disent "Fait chier, j'ai acheté un canikon, j'aurais dû acheter un fujison mais j'ai pas les moyens de changer si vite"

Je pense qu'on doit être à 95% des premiers au moins.

asa100

Bjr, juste une petite spécificité chez Canon, que Nikon n'a pas, c'est le dual pixel. Un jeune habitué au smartphone et qui veut un "vrai" appareil photo donc un reflex (les préjugés ont la vie dure) sur un Canon il trouvera un écran mobile mais aussi très réactif, qui répondra comme celui de son smartphone pour faire la mise au point. Ça à l'air de n'être qu'une petite fonctionnalité, mais ça peut faire pencher la bascule lors de l'achat.
Je crois que la colorimétrie fait aussi partie des avantages Canon dans une certaine catégorie de photographes Pro.

Greenforce

Citation de: asa100 le Mars 22, 2018, 16:23:14
Je crois que la colorimétrie fait aussi partie des avantages Canon dans une certaine catégorie de photographes Pro.

Au contraire de la dynamique...   ::)

Sebmansoros

Citation de: asa100 le Mars 22, 2018, 16:23:14
Bjr, juste une petite spécificité chez Canon, que Nikon n'a pas, c'est le dual pixel. Un jeune habitué au smartphone et qui veut un "vrai" appareil photo donc un reflex (les préjugés ont la vie dure) sur un Canon il trouvera un écran mobile mais aussi très réactif, qui répondra comme celui de son smartphone pour faire la mise au point. Ça à l'air de n'être qu'une petite fonctionnalité, mais ça peut faire pencher la bascule lors de l'achat.
Je crois que la colorimétrie fait aussi partie des avantages Canon dans une certaine catégorie de photographes Pro.

Exactement sauf pour la colorimétrie. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, tout comme les JPEG.

fplanglois

#111
Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2018, 17:05:30
Exactement sauf pour la colorimétrie. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, tout comme les JPEG.

Cela dépend de ce que vous entendez par « colorimétrie avantage Canon » et donc du rattrapage qu'aurait fait Nikon..
Comme je l'ai déjà indiqué par deux fois dans ce fil, les outils pour la maîtrise de la colorimétrie dans le JPEG direct sorti du boîtier sont bien plus aboutis chez Canon.

remi56

Citation de: Rhylaxk le Mars 19, 2018, 14:37:52
Avant de commence, je tiens juste à signaler que je suis Nikoniste depuis toujours et je ne pense pas m'arrêter là (je viens encore d'investir dans la marque passant d'un APSC à du FF).

Je me pose simplement la question : pourquoi il y a t'il tant de Canon plutôt que de Nikon?

Que ce soit dans mon entourage propre, lors d'évènements avec des pros (courses autos ou foot par exemple) ou à la TV, au moins 80% du temps, ont voit du Canon avec le plus souvent, de gros bazooka blanc visés sur les boitiers.

Même quand des gens vraiment novice de mon entourage me demande conseils pour un nouvel appareil, quel qu'il soit (compact, bridge, reflex), pour eux, Canon, c'est le top!

Il y a t'il une raison valable à cela?

Quand je compare les prix des boitiers/optiques, je n'ai pas l'impression que l'un soit plus cher que l'autre...
Est-ce que tout le monde s'en fout autant que moi?
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: fplanglois le Mars 22, 2018, 19:13:17
Comme je l'ai déjà indiqué par deux fois dans ce fil, les outils pour la maîtrise de la colorimétrie dans le JPEG direct sorti du boîtier sont bien plus aboutis chez Canon.

Ah ?

55micro

Citation de: remi56 le Mars 22, 2018, 19:15:35
Est-ce que tout le monde s'en fout autant que moi?

Moi je me demande surtout pourquoi il y a plus de roux que de Combaluzier. Il serait vraiment temps que les premiers renvoient un peu l'ascenseur.

Choisir c'est renoncer.

Phil_C

Je ne vois pas de CANON dans le top DxOMark...
   A moins d'aller dans les profondeurs du classement pour trouver un EOS1DX MK2 (28eme)

madko

Citation de: Phil_C le Mars 22, 2018, 20:46:09
Je ne vois pas de CANON dans le top DxOMark...
   A moins d'aller dans les profondeurs du classement pour trouver un EOS1DX MK2 (28eme)

Si DxO s'était montré plus diplomate, Canon aurait pu lui sauver la mise.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282652.0.html

Verso92

Citation de: Phil_C le Mars 22, 2018, 20:46:09
Je ne vois pas de CANON dans le top DxOMark...
   A moins d'aller dans les profondeurs du classement pour trouver un EOS1DX MK2 (28eme)

C'est rassurant, quelque part : le D850, à un pouillème près, est aussi bon qu'un Blad 50 MPixels.


(no troll inside, comme il se doit)

Phil_C

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2018, 21:03:54
C'est rassurant, quelque part : le D850, à un pouillème près, est aussi bon qu'un Blad 50 MPixels.
(no troll inside, comme il se doit)

Il lui manque 4.3 MPix...
(no troll inside, c'est pas encore Vendredi)

Arnaud17

Citation de: Phil_C le Mars 22, 2018, 20:46:09
Je ne vois pas de CANON dans le top DxOMark...
   A moins d'aller dans les profondeurs du classement pour trouver un EOS1DX MK2 (28eme)

Pas assez cher mon fils  . . . . .
veni, vidi, vomi

Phil_C

Citation de: madko le Mars 22, 2018, 20:59:59
Si DxO s'était montré plus diplomate, Canon aurait pu lui sauver la mise.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282652.0.html

Voila qui va me gâcher mon WE, étant early adopter de DxO depuis la 3.0  :(

madko

Citation de: Phil_C le Mars 22, 2018, 21:21:06
Voila qui va me gâcher mon WE, étant early adopter de DxO depuis la 3.0  :(

Eh oui, c'est bien triste de se dire qu'il n'y aura jamais de Dx0 Two.

al646

Pas de Nikon dans le top DxO des objectifs, faut descendre à la 32ème place, c'est moins rassurant... ok je suis un peu en avance, mais c'est presque vendredi...  ;D

al646

Et pour les rouges, le meilleur objectif fait 88ème, vont tous switcher chez Sony du coup...   >:D ;D

Phil_C

Citation de: al646 le Mars 22, 2018, 21:29:00
Pas de Nikon dans le top DxO des objectifs, faut descendre à la 32ème place, c'est moins rassurant... ok je suis un peu en avance, mais c'est presque vendredi...  ;D
Normal, si tu choisi un boitier CANON, logiquement, DxOMark ne trouvera pas d'objectif NIKKOR à mettre dessus.
Et chez CANON, ce sont les optiques Zeiss et Sigma qui occupent les 6 premières places pour un EOS 5DS...
On trouve quand même le EF 400 f2.8 à la 19eme place (Non moins rassurant)