Canon supérieur à Nikon? (No troll inside)

Démarré par Rhylaxk, Mars 19, 2018, 14:37:52

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 18:41:52
Pourtant, Sony axe en partie sa communication là-dessus... dans quel but, finalement ?

Sony aimerait conquérir cette catégorie, ils en ont rêvé . . .
veni, vidi, vomi

gebulon

Citation de: brut de raw le Mai 13, 2018, 18:21:15
" les reporters d'évènements sportifs " représente une minorité .



Ajoutes à ça, les photographes animaliers, les reporters/journalistes ca commence à peser non?

Rien que les photographes sportifs, je me demande si vous avez déjà vu le monde qu'il y a autour d'un stade ou d'un circuit !!!!

Alors on peut dire que ce n'est pas forcément les premiers usages d'un amateur photo, mais ignorer toute cette partie de la clientèle pour autant...

gebulon

Citation de: Polak le Mai 13, 2018, 17:24:08
Pas sûr. On verra quel type de clients visera leur premier FF mirrorless (idem pour Nikon) . Ils commenceront peut-être avec un 6D mirrorless.
Par ailleurs  quand on est leader comme Canon et qu'on est en retard , on cherche d'abord à fidéliser sa clientèle pour éviter l'hémorragie. Ils ont quand même une sacrée base de clients .  Toutes ces annonces ont aussi ce but , provoquer l'attentisme...si c'était nécessaire.
Je ne parle pas de quelques forumeurs bien connus ici qu'on enterrera avec leur Canon quoiqu'il arrive.

Je te souhaite aussi d'être enterrer  :D :D :D

C'est fou d'être aussi borné quand même !

Perso je me fout de la marque, c'est l'evf que je refuse et si canon en sort un, je ne l'achèterai pas quelque soit ses spec techniques, pourquoi??
Parce que je n'ai pas envie de voir les animaux que je photographie à travers un écran, tout simplement.
Maintenant si on me propose une visée naturelle, toujours à travers de l'objectif et sans miroir, je signe !

gebulon


Verso92

Citation de: gebulon le Mai 13, 2018, 19:25:14
Ajoutes à ça, les photographes animaliers, les reporters/journalistes ca commence à peser non?

Et même sans restreindre à telle ou telle catégorie, le photographe professionnel est très conservateur par nature.

Pour lui faire adopter une technologie différente, il faut vraiment qu'elle lui apporte des avantages substantiels.

Et les hybrides n'en sont pas là...

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Mai 13, 2018, 18:00:36
Ce n'est pas parce que Sony fait un truc que les fabricants sérieux doivent suivre.
Ne pas se presser ne signifie pas avoir du retard.

Le jour ou les reporters d'évènements sportifs loueront les performances de leur équipement Sony, il sera temps d'aviser.

En attendant, je reste avec l'impression que les hybrides coutent plus cher au kilo que leurs grands frères de chez Canon et Nikon.

Donc Sony ne serait pas un fabricant sérieux ?

Moi, c'est bizarre, je n'ai pas de matériel Canikon*, mais je ne crois pas que ces deux là ne soient pas sérieux !

* Enfin, si, j'ai eu depuis toujours des imprimantes bureautique Canon, mais les dernières m'ont créé tellement de problèmes (on ne parle pas d'imprimantes bas de gamme ! ) que je suis passé à Epson : aucun souci depuis...
Et pour Nikon, certes mon scanner Coolscan V ED marche toujours aussi bien, mais j'aurais apprécié qu'ils fassent l'effort de mettre leur pilotes à jour avec les dernières versions de Windows... Certes c'est du matériel qu'ils ne fabriquent plus, mais ça ne leur aurait pas couté grand chose.

Verso92

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 19:53:59
* Enfin, si, j'ai eu depuis toujours des imprimantes bureautique Canon, mais les dernières m'ont créé tellement de problèmes (on ne parle pas d'imprimantes bas de gamme ! ) que je suis passé à Epson : aucun souci depuis...

Et si tu te promènes dans la section idoine du forum, tu remarqueras que beaucoup ont fait le chemin inverse pour les mêmes raisons... qu'en déduire ?


Sinon, en passant, tu as un bon tuyau pour faire réparer une Epson 3880 dont le sélecteur d'encre noir/brillant fuit ?

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 19:53:59
Et pour Nikon, certes mon scanner Coolscan V ED marche toujours aussi bien, mais j'aurais apprécié qu'ils fassent l'effort de mettre leur pilotes à jour avec les dernières versions de Windows... Certes c'est du matériel qu'ils ne fabriquent plus, mais ça ne leur aurait pas couté grand chose.

Pas trop content sur ce coup-là, non plus... Nikon, Epson, Canon, etc, ne font vraiment pas beaucoup d'efforts.

Arnaud17

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 19:53:59
Donc Sony ne serait pas un fabricant sérieux ?

Moi, c'est bizarre, je n'ai pas de matériel Canikon*, mais je ne crois pas que ces deux là ne soient pas sérieux !

* Enfin, si, j'ai eu depuis toujours des imprimantes bureautique Canon, mais les dernières m'ont créé tellement de problèmes (on ne parle pas d'imprimantes bas de gamme ! ) que je suis passé à Epson : aucun souci depuis...
Et pour Nikon, certes mon scanner Coolscan V ED marche toujours aussi bien, mais j'aurais apprécié qu'ils fassent l'effort de mettre leur pilotes à jour avec les dernières versions de Windows... Certes c'est du matériel qu'ils ne fabriquent plus, mais ça ne leur aurait pas couté grand chose.

Sony restera toujours le fabricant d'électronique qui colle des optiques devant des boitiers qui se suivent avec la régularité des autobus.
veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 20:01:46
Et si tu te promènes dans la section idoine du forum, tu remarqueras que beaucoup ont fait le chemin inverse pour les mêmes raisons... qu'en déduire ?

Pas trop content sur ce coup-là, non plus... Nikon, Epson, Canon, etc, ne font vraiment pas beaucoup d'efforts.

J'ai bien parlé d'imprimantes bureautiques, pas photo où effectivement la question peut se poser.
Mais je n'ai pas non plus de problèmes particulier avec mon Epson Photo R2000...

Pour les bureautiques, j'étais assez accro aux Canon depuis l'origine. Ma première devait être une BJC 600 si mes souvenirs sont exacts, à l'époque il fallait encore télécharger les polices dans l'imprimante, c'est dire si ça date !
Les dernières et surtout la dernière en date ne m'ont fait que des problèmes, entre les bourrages papier, les recto-verso tâchés, les buses bouchées nécessitant moultes nettoyages (je croyais que c'était une spécialité Epson, ça ! ) et tampons dégorgeant l'encre...
Et pourtant, j'ai toujours pris des modèles moyenne / haut de gamme car j'ai des activités (bénévoles...) qui me font imprimer beaucoup.   

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Mai 13, 2018, 20:13:13
Sony restera toujours le fabricant d'électronique qui colle des optiques devant des boitiers qui se suivent avec la régularité des autobus.

Dans le genre cliché, celle là elle est très bonne !

Ce n'est pas parce que je suis fâché avec les imprimantes Canon que je traite Canon de fabricant d'imprimantes ratées !

seba

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 20:14:42
Les dernières et surtout la dernière en date ne m'ont fait que des problèmes, entre les bourrages papier, les recto-verso tâchés, les buses bouchées nécessitant moultes nettoyages (je croyais que c'était une spécialité Epson, ça ! ) et tampons dégorgeant l'encre...

Moult nettoyages, une sacrée tâche d'enlever ces taches.

gerarto

Citation de: gebulon le Mai 13, 2018, 19:29:07
...
C'est fou d'être aussi borné quand même !
...
je n'ai pas envie de voir les animaux que je photographie à travers un écran, tout simplement.
Maintenant si on me propose une visée naturelle, toujours à travers de l'objectif et sans miroir, je signe !

Ha bon, le verre dépoli d'un reflex n'est pas un écran ?
J'aurais cru, pourtant !

Faut être précis quand on critique : un écran ELECTRONIQUE, nique, nique...  ;D  ;D  ;D   

gebulon

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 20:23:33
Ha bon, le verre dépoli d'un reflex n'est pas un écran ?
J'aurais cru, pourtant !

Faut être précis quand on critique : un écran ELECTRONIQUE, nique, nique...  ;D  ;D  ;D

Ah ah ah
la différence avec beaucoup ici, c'est que je ne critique pas, j'expose mon point de vue en me foutant royalement que se soit du canon, du sony, de l'oly ou pana et même apple.
J'achète un produit qui couvre mes besoins, mes envies, le reste...
Donc oui, voir un piaf à la tv quand ej l'ia devant moi, ça m'emmerde  :D 

gerarto

Citation de: seba le Mai 13, 2018, 20:21:27
Moult nettoyages, une sacrée tâche d'enlever ces taches.

Heu... je n'étais pas sûr de mon moultes, mais mon Larousse en consultation préalable m'avait dit que cet adjectif invariable pouvait être parfois être variable, comme dans "moultes fois" !
(je sais le français c'est compliqué...)

Verso92

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 20:23:33
Ha bon, le verre dépoli d'un reflex n'est pas un écran ?

Pas vraiment, non.

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 20:33:50
Heu... je n'étais pas sûr de mon moultes, mais mon Larousse en consultation préalable m'avait dit que cet adjectif invariable pouvait être parfois être variable, comme dans "moultes fois" !
(je sais le français c'est compliqué...)

Quid de l'accent circonflexe ?

seba

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 20:33:50
Heu... je n'étais pas sûr de mon moultes, mais mon Larousse en consultation préalable m'avait dit que cet adjectif invariable pouvait être parfois être variable, comme dans "moultes fois" !
(je sais le français c'est compliqué...)

Apparemment de nos jours c'est un adverbe invariable.

gerarto

Citation de: gebulon le Mai 13, 2018, 20:28:59
Ah ah ah
la différence avec beaucoup ici, c'est que je ne critique pas, j'expose mon point de vue en me foutant royalement que se soit du canon, du sony, de l'oly ou pana et même apple.
J'achète un produit qui couvre mes besoins, mes envies, le reste...
Donc oui, voir un piaf à la tv quand ej l'ia devant moi, ça m'emmerde  :D

Mais c'est ton droit le plus strict,
comme c'est le mien d'affirmer que je ne reviendrai plus jamais à l'OVF, et pourtant mon dernier reflex en date a un des meilleurs (OVF) ! Maintenant, il prend la poussière sur son étagère. Bon, OK, je l'époussette de temps en temps avec le respect que l'on doit à aux anciens !  ;)

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 20:35:03
Pas vraiment, non.

Quid de l'accent circonflexe ?

Si c'est celui de sûr, je suis sûr qu'il en faut un... Si c'est autre chose, je donne ma langue à Kochka

Citation de: seba le Mai 13, 2018, 20:42:30
Apparemment de nos jours c'est un adverbe invariable.

Mon dictionnaire date de 2009, ce n'est pas si vieux...
C'est le petit Larousse sur PC, probablement la dernière année où il est paru.
J'ai le 2017 en papier, mais pas sous la main en ce moment. 

seba

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 20:53:51
Si c'est celui de sûr, je suis sûr qu'il en faut un... Si c'est autre chose, je donne ma langue à Kochka

C'est celui de tâche.

Verso92

Citation de: gerarto le Mai 13, 2018, 20:53:51
Si c'est celui de sûr, je suis sûr qu'il en faut un... Si c'est autre chose, je donne ma langue à Kochka

Tâche de t'en souvenir la prochaine fois...  ;-)

gerarto

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 21:01:35
Tâche de t'en souvenir la prochaine fois...  ;-)

Oui, là ça fait tache, c'est vrai !

(au fait, et Canikon, dans tout ça ?  ;) )

Polak

Citation de: gebulon le Mai 13, 2018, 19:29:07
Je te souhaite aussi d'être enterrer  :D :D :D

C'est fou d'être aussi borné quand même !

Perso je me fout de la marque, c'est l'evf que je refuse et si canon en sort un, je ne l'achèterai pas quelque soit ses spec techniques, pourquoi??
Parce que je n'ai pas envie de voir les animaux que je photographie à travers un écran, tout simplement.
Maintenant si on me propose une visée naturelle, toujours à travers de l'objectif et sans miroir, je signe !
Je suis peut-être borné mais je ne savais pas que Canon avait annoncé à la fois le lancement  de son FF mirrorless et la fin de ses reflex.
Sinon je ne pense pas que Canon sorte ce mirrorless FF avec les allergiques à l'EVF comme cible principale .Je ne pense pas qu'ils soient aussi stupides.
Il n'y a rien à comprendre dans tes propos. Peut-être une crise de nerf anti EVF. Faut pas t'énerver stupidement comme ça .


Polak

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 20:35:03
Pas vraiment, non.

Ah oui ? C'est bizarre pourtant on y fait une mise au point et si elle est mal faite , c'est flou.

gebulon

Citation de: Polak le Mai 13, 2018, 21:48:58
Je suis peut-être borné mais je ne savais pas que Canon avait annoncé à la fois le lancement  de son FF mirrorless et la fin de ses reflex.
Sinon je ne pense pas que Canon sorte ce mirrorless FF avec les allergiques à l'EVF comme cible principale .Je ne pense pas qu'ils soient aussi stupides.
Il n'y a rien à comprendre dans tes propos. Peut-être une crise de nerf anti EVF. Faut pas t'énerver stupidement comme ça .

Je ne suis pas énervé, je suis juste consterné par ta connerie  :D

Et au passage apprends à lire, je ne vois pas ou j'ai écris que canon sortait un FF mirroless...

Verso92

Citation de: Polak le Mai 13, 2018, 21:56:34
Ah oui ? C'est bizarre pourtant on y fait une mise au point et si elle est mal faite , c'est flou.

A quoi ça rime...


C'est ton petit plaisir du soir ?

gebulon

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 22:42:40
A quoi ça rime...
C'est ton petit plaisir du soir ?

Je crois que c'est peine perdue  ;D
les fils se suivent et se ressembles, toujours la même poignée de Guss qui sont les seuls à savoir ce qu'est al pure photographie, pauvres ignares que nous sommes ;)