Canon supérieur à Nikon? (No troll inside)

Démarré par Rhylaxk, Mars 19, 2018, 14:37:52

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: gebulon le Mai 13, 2018, 22:39:34
Je ne suis pas énervé, je suis juste consterné par ta connerie  :D

Et au passage apprends à lire, je ne vois pas ou j'ai écris que canon sortait un FF mirroless...
Du con,  c'est moi qui l'ai écrit .Ton post etait une citation du mien, non?

Consterné? Tu crois que cela est important?
A mon avis dans ton cas , c'est le sterné qui est de trop .

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 22:42:40
A quoi ça rime...
C'est ton petit plaisir du soir ?

Quel plaisir ? Lire tes posts ? Ta tête a vraiment enflé.

Verso92

Citation de: Polak le Mai 13, 2018, 22:48:17
Du con [...]
Citation de: Polak le Mai 13, 2018, 22:50:35
Ta tête a vraiment enflé.

Bravo... un florilège.


(je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas vraiment de ta part...)

gebulon

Citation de: Polak le Mai 13, 2018, 22:48:17
Du con,  c'est moi qui l'ai écrit .Ton post etait une citation du mien, non?

Consterné? Tu crois que cela est important?
A mon avis dans ton cas , c'est le sterné qui est de trop .

C'est toi qui t'énerves finalement  ;D

A ton service monsieur ;)

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 22:54:23
Bravo... un florilège.
(je ne sais pas pourquoi, mais ça ne m'étonne pas vraiment de ta part...)

Ah oui ? Passionnant.

Verso92

Citation de: gebulon le Mai 13, 2018, 22:47:45
Je crois que c'est peine perdue  ;D
les fils se suivent et se ressembles, toujours la même poignée de Guss qui sont les seuls à savoir ce qu'est al pure photographie, pauvres ignares que nous sommes ;)

A ce point, ça devient pathétique...

Polak

Citation de: gebulon le Mai 13, 2018, 22:55:42
C'est toi qui t'énerves finalement  ;D

A ton service monsieur ;)
Tu parles de ma connerie . Considère donc que le fait de treiter ensuite de con est une preuve de camaraderie. D'ailleurs, je m'en veux.

Polak

C'est quand-même invraissemblable de se faire attaquer comme ça pour ces deux posts, un sur le futur mirrorless de Canon ( rien de négatif sur ce constructeur) et l'autre sur la nature d'un verre de visée dépoli.

gebulon

Citation de: Polak le Mai 14, 2018, 08:06:36
C'est quand-même invraissemblable de se faire attaquer comme ça pour ces deux posts, un sur le futur mirrorless de Canon ( rien de négatif sur ce constructeur) et l'autre sur la nature d'un verre de visée dépoli.

Ce qui est invraisemblable, c'est de sentir attaquer quand sois même on attaque...

"enterré avec leur reflex canon quoi qu'il arrive"

Le nombre de post hors sujet (c'est quoi le sujet ici et ailleurs ??) ou vous venez nous dire qu'on est des nazes réfractaires à toute avancée techno sous prétexte qu'on adhère pas à vos idées...
Chacun ses besoins et envie, c'est comme si je vous disais que sans rotule pendulaire pas moyen de faire de photo  :D

Bref, limite saoulant tout ça et surtout ça limite les reste des discutions à un simple choix d'écran et de viseur, perso j'ai besoin d'autre chose pour prendre des images dans mon domaine.
Il n'y a qu'à lire le post canon que vous avez enfin laché, on est HS mais au moins, on apprend des choses...

TYBOR

Bonjour,
Combien de temps eut-il fallut attendre le reflex AF grand-public si, en 1985, Minolta n'avait lancé le 7000AF et sa gamme d'objectifs appropriée?
Force est de reconnaître que Nikon et Canon furent pris de vitesse sur ce coup-là, et forcés de réagir parfois de façon désastreuse (Canon T80, par exemple).
Canon et Nikon, heureusement, ont rattrapés le coup avec les EOS et F801. Ayant utilisé les EOS 1, EOS RT et F90, je puis considérer que ce fut une réussite.

Aujourd'hui, c'est Sony  (héritier de Minolta), qui a encore pris des tours d'avance. L'hybride FF, c'est Sony qui l'a développé pendant que Canikon tergiverse, prend du retard et irrite les fans au point que ceux-ci (gebulon et compagnie) en perdent tout sang-froid.

Canon et Nikon, tout excellents que soient leurs reflex, ne m'offrent pas l' EVF qui me convient avec la technique SLT.... et sont incapables, pour l'instant, d'offrir l'hybride FF. Il s'agit-là d'un constat objectif et vérifiable: Sony est parti loin-devant en recherche-développement.


Arnaud17

En dehors des Sony fan-boys qui voudraient que tout le monde soit aussi idiot qu'eux, personne n'est pressé de voir arriver un FF hybride chez Canon ou Nikon, sauf peut-être une poignée d'inconscients qui pensent qu'une bonne rafale et une musette plein de cartes mémoire remplace tout.
veni, vidi, vomi

gebulon

Citation de: TYBOR le Mai 14, 2018, 10:38:28
Bonjour,
Combien de temps eut-il fallut attendre le reflex AF grand-public si, en 1985, Minolta n'avait lancé le 7000AF et sa gamme d'objectifs appropriée?
Force est de reconnaître que Nikon et Canon furent pris de vitesse sur ce coup-là, et forcés de réagir parfois de façon désastreuse (Canon T80, par exemple).
Canon et Nikon, heureusement, ont rattrapés le coup avec les EOS et F801. Ayant utilisé les EOS 1, EOS RT et F90, je puis considérer que ce fut une réussite.

Aujourd'hui, c'est Sony  (héritier de Minolta), qui a encore pris des tours d'avance. L'hybride FF, c'est Sony qui l'a développé pendant que Canikon tergiverse, prend du retard et irrite les fans au point que ceux-ci (gebulon et compagnie) en perdent tout sang-froid.

Canon et Nikon, tout excellents que soient leurs reflex, ne m'offrent pas l' EVF qui me convient avec la technique SLT.... et sont incapables, pour l'instant, d'offrir l'hybride FF. Il s'agit-là d'un constat objectif et vérifiable: Sony est parti loin-devant en recherche-développement.

Perso ça ne m'irrite en rien !
Je m'en fout simplement car cette technologie ne m'intéresse pas !!!
Je ne sais pas comment être plus clair  ::)

Ce qui m'irrite, c'est les guss comme toi qui veulent imposer une technologie (EVF) à tout prix à ceux qui n'en veulent pas.
J'ai des pots en canon qui ont acheté du sony et qu'ils utilisent avec leurs objos canon, donc il est possible d'avoir toutes les possibilités en combinant les 2 marques,
il n'y a donc aucun problème pour celui qui veut de L'EVF et qui est chez canon.
Pour celui qui ne veut que de L'EVF, il peut en effet passer chez sony (ou autre) si ces marques offrent ce que canikon ne fait pas; OU EST LE PROBLEME ??

Encore une fois: QUEL EST LE TITRE DU POST ICI ??

TYBOR

Calmez-vous et buvez frais, gebulon.
Je fais un constat que chacun peut faire, et n'ai JAMAIS tenter d'imposer à QUI QUE CE SOIT l' EVF.
J'ai juste exposé les raisons OBJECTIVES qui me font préférer et utiliser Sony actuellement et depuis 2014 avec l' Alpha 77-II.
Faut pas vous sentir visés, gebulon et Arnaud 17.
Canon et Nikon ont un train de retard, c'est tout. Je suis très heureux que beaucoup de photographes soient content de leurs Canon et/ou Nikon... Marques qui ne ME satisfont pas actuellement, pour les raisons qui vous font encenser leurs reflex. C'est pas grave.
Mais bon... Du moment que Sony est là avec ses Alpha 7 et consorts pour faire goûter la joie de l' hybride FF aux canonikienx, alors tout va bien.

rascal

Citation de: TYBOR le Mai 14, 2018, 10:38:28
Bonjour,
Combien de temps eut-il fallut attendre le reflex AF grand-public si, en 1985, Minolta n'avait lancé le 7000AF et sa gamme d'objectifs appropriée?
Force est de reconnaître que Nikon et Canon furent pris de vitesse sur ce coup-là, et forcés de réagir parfois de façon désastreuse (Canon T80, par exemple).
Canon et Nikon, heureusement, ont rattrapés le coup avec les EOS et F801. Ayant utilisé les EOS 1, EOS RT et F90, je puis considérer que ce fut une réussite.

Aujourd'hui, c'est Sony  (héritier de Minolta), qui a encore pris des tours d'avance. L'hybride FF, c'est Sony qui l'a développé pendant que Canikon tergiverse, prend du retard et irrite les fans au point que ceux-ci (gebulon et compagnie) en perdent tout sang-froid.

Canon et Nikon, tout excellents que soient leurs reflex, ne m'offrent pas l' EVF qui me convient avec la technique SLT.... et sont incapables, pour l'instant, d'offrir l'hybride FF. Il s'agit-là d'un constat objectif et vérifiable: Sony est parti loin-devant en recherche-développement.

et si l'histoire de minolta se répète, Canikon vont faire mieux que Sony et Sony va disparaitre pour la techno même qu'ils ont initié (Minolta a initié l'AF (en tout cas sur le marché) était très critiqué sur ce point...

gerarto

Citation de: Arnaud17 le Mai 14, 2018, 10:58:46
En dehors des Sony fan-boys qui voudraient que tout le monde soit aussi idiot qu'eux, personne n'est pressé de voir arriver un FF hybride chez Canon ou Nikon, sauf peut-être une poignée d'inconscients qui pensent qu'une bonne rafale et une musette plein de cartes mémoire remplace tout.

Rira bien l'idiot qui rira le dernier !  ;D

Arnaud17

Citation de: TYBOR le Mai 14, 2018, 12:09:10
Calmez-vous et buvez frais, gebulon.
Je fais un constat que chacun peut faire, et n'ai JAMAIS tenter d'imposer à QUI QUE CE SOIT l' EVF.
J'ai juste exposé les raisons OBJECTIVES qui me font préférer et utiliser Sony actuellement et depuis 2014 avec l' Alpha 77-II.
Faut pas vous sentir visés, gebulon et Arnaud 17.
Canon et Nikon ont un train de retard, c'est tout. Je suis très heureux que beaucoup de photographes soient content de leurs Canon et/ou Nikon... Marques qui ne ME satisfont pas actuellement, pour les raisons qui vous font encenser leurs reflex. C'est pas grave.
Mais bon... Du moment que Sony est là avec ses Alpha 7 et consorts pour faire goûter la joie de l' hybride FF aux canonikienx, alors tout va bien.

Avoir un train de retard implique vouloir aller à la même destination que "les autres".

Il se trouve que "les autres" se resume à une seule société, Sony, un électronicien qui a acheté un peu de compétence et se prétend fabricant d'appareils photo avec un hybride qui se voudrait reflex.

Dans l'immédiat il n'y a pas de train, il n'y a même pas de gare, il n'y a même pas de rails, ni même de destination.

Bien entendu chacun peut prendre ses raisons et lubies personnelles pour des raison objectives, il reste encore de la place dans l'asile.
veni, vidi, vomi

rascal


gebulon


HEXE

Bonjour à tous les canonistes et nikonistes. Je ne suis ni l'un ni l'autre donc je n'ai ni la prétention ni l'envie de trancher dans un sens ou dans l'autre. Tout simplement je m'étonne qu'on puisse philosopher à longueur de journée sur les qualités de l'une des marques par rapport à l'autre sachant que la subjectivité des opinions domine toujours ce genre de débat. Et pourquoi pas aussi impliquer dans ce débat une autre marque légendaire comme Leica par exemple? Finalement tout cela est de la bouillie pour chat car on oublie totalement que c'est le photographe qui créé la photo !

aldau

Asi pasan los dias

Arnaud17

La question du départ concernait l'étonnement devant la préférence instinctive de beaucoup de personnes pour Canon et les raisons possibles.

Personnellement je pense que le marketing Canon est supérieur à celui de Nikon, avec derrière une stratégie plus lisible, aussi d'un niveau supérieur.

Les ingénieurs chez Nikon sont surement aussi bons que leurs collègues chez Canon ou Sony mais c'est à l'étage de la direction que les boulettes sont faites.

Peut-être que Nikon devrait se débarrasser de toute une génération de décideurs trop frileux ?
veni, vidi, vomi

HEXE


Verso92

Citation de: HEXE le Mai 14, 2018, 14:42:28
Bonjour à tous les canonistes et nikonistes. Je ne suis ni l'un ni l'autre donc je n'ai ni la prétention ni l'envie de trancher dans un sens ou dans l'autre. Tout simplement je m'étonne qu'on puisse philosopher à longueur de journée sur les qualités de l'une des marques par rapport à l'autre sachant que la subjectivité des opinions domine toujours ce genre de débat. Et pourquoi pas aussi impliquer dans ce débat une autre marque légendaire comme Leica par exemple? Finalement tout cela est de la bouillie pour chat car on oublie totalement que c'est le photographe qui créé la photo !

Vive le smartphone, dans ce cas...

Arnaud17

Citation de: HEXE le Mai 14, 2018, 20:59:21
Pourquoi pas? Le sténopé est même célébré dans le monde lors du "pinhole day" ;)

https://www.thephoblographer.com/2017/04/26/7-pinhole-photographers-to-inspire-you-for-world-pinhole-day/

Dommage de présenter ça si tard, un peu comme amener la moutarde après le dessert.
veni, vidi, vomi

Broadpek

Citation de: Arnaud17 le Mai 14, 2018, 13:25:08
Avoir un train de retard implique vouloir aller à la même destination que "les autres".

Il se trouve que "les autres" se resume à une seule société, Sony, un électronicien qui a acheté un peu de compétence et se prétend fabricant d'appareils photo avec un hybride qui se voudrait reflex.

Dans l'immédiat il n'y a pas de train, il n'y a même pas de gare, il n'y a même pas de rails, ni même de destination.

Bien entendu chacun peut prendre ses raisons et lubies personnelles pour des raison objectives, il reste encore de la place dans l'asile.
Bien! (je me permets de citer hein mais c'est en bien)
J'ai bien essayé de trouver comment répondre aux propos, mais inutile d'aller plus loin, quand c'est bien dit, c'est bien dit.