Canon supérieur à Nikon? (No troll inside)

Démarré par Rhylaxk, Mars 19, 2018, 14:37:52

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: spinup le Mai 16, 2018, 17:39:33
Quand on lit TomZeCat, on a envie de le prendre dans ses bras pour le protéger de la mechanceté humaine. Rarement vu quelqu'un d'aussi sensible.
Quand on lit Spinup, on a envie de le prendre pour un troll. Rarement vu aussi omnibulé par son monosujet, un gros maniaque de sa technologie de pointe qu'il aimerait voir entre toutes les mains et qui ne perce toujours pas...

tansui

Citation de: TomZeCat le Mai 16, 2018, 17:43:11
Quand on lit Spinup, on a envie de le prendre pour un troll. Rarement vu aussi omnibulé par son monosujet, un gros maniaque de sa technologie de pointe qu'il aimerait voir entre toutes les mains et qui ne perce toujours pas...

Euh je ne veux pas me mêler de la querelle mais avant de lancer ce genre d'affirmation tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil aux derniers résultats financiers de la division images de Sony, tu pourrais être surpris.......

TomZeCat

Citation de: tansui le Mai 16, 2018, 18:49:45
Euh je ne veux pas me mêler de la querelle mais avant de lancer ce genre d'affirmation tu devrais peut-être jeter un coup d'oeil aux derniers résultats financiers de la division images de Sony, tu pourrais être surpris.......
T'as pas compris ce que je voulais dire...
C'est pour ça que toi aussi tu insistes pour croire qu'il n'existe plus que cette solution pour prendre des photos... Et que les sujets des forums dérivent sur du n'importe quoi.
Au fait, t'as vu les derniers résultats de la division photographie de Samsung ?

spinup

#378
Citation de: TomZeCat le Mai 16, 2018, 17:43:11
Rarement vu aussi omnibulé par son monosujet, un gros maniaque de sa technologie de pointe qu'il aimerait voir entre toutes les mains
Je fais de mon mieux pour t'aider, choisir son materiel est moins facile qu'il n'y parait, aucune honte à se tromper. Si je ne te connaissais pas aussi bien, je me dirais presque que ton manque de gratitude est à la limite de l'hostilité.

TomZeCat

Citation de: spinup le Mai 16, 2018, 20:51:43
Je fais de mon mieux pour t'aider, choisir son materiel est moins facile qu'il n'y parait, aucune honte à se tromper. Si je ne te connaissais pas aussi bien, je me dirais presque que ton manque de gratitude est a la limite de l'hostilité.

Tu fais de ton mieux mais tu n'as jamais eu de très grande adresse intellectuelle. C'est aussi comme ça que l'on te reconnait...
Pour rappel:

Citation de: spinup le Avril 19, 2018, 21:46:16
Explique moi, mais doucement, je ne suis pas un vif. ;)

gerarto

Citation de: TomZeCat le Mai 16, 2018, 16:00:29
...
Ces échanges hors sujets n'élèvent pas Sony au rang que certains l'apprécient, ça les rend même enragés. C'est ainsi que vit ce forum...

Non mais franchement, tu es conscient de ce que tu écris ?  ???  ::)

Tu me fais penser à Don Quichotte prenant les moulins à vent [traduire : les Sony fan boys] pour des envoyés du satanique Sony ! Et ta mission chevaleresque - et tu l'as acceptée avec empressement - est de les combattre par tous les moyens, y compris sur le tapis rouge de Cannes ! (non, là j'en fais trop !  ;D )

Désolé, mais le mot enragé tel qu'employé me fait doucement sourire : il suffit d'aller lire certains fils sur le forum Canon pour se poser des questions sur qui est qui, et réciproquement.
(ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je me prive de ma dose quasi quotidienne de franche rigolade à la lecture ! )

spinup

Citation de: TomZeCat le Mai 16, 2018, 20:59:56
Tu fais de ton mieux mais tu n'as jamais eu de très grande adresse intellectuelle. C'est aussi comme ça que l'on te reconnait...
Je comprends cette impression, je fais cet effet à beaucoup de gens. Mais Maman m'a toujours dit que j'étais intelligent, à ma façon, et qu'elle m'aimait autant que mes frères et soeurs.

tansui

Citation de: TomZeCat le Mai 16, 2018, 20:24:16
T'as pas compris ce que je voulais dire...
C'est pour ça que toi aussi tu insistes pour croire qu'il n'existe plus que cette solution pour prendre des photos... Et que les sujets des forums dérivent sur du n'importe quoi.
Au fait, t'as vu les derniers résultats de la division photographie de Samsung ?

Comme d'habitude tu dévies en racontant n'importe quoi sans aucun rapport avec ta phrase erronée qui a engendré ma réponse, c'est si difficile que cela pour toi d'admettre que tu t'es trompé? et que lorsque tu dis que les Sony ne se vendent pas c'est juste une grosse bourde aisément contredite et de manière irréfutable par des chiffres qui ne sont pourtant pas si compliqués à analyser.....sauf peut-être pour toi?

A toutes fins utiles, je rappelle que je ne suis pas Sonyiste (j'utilise du matos Olympus, Pana et Canon) et quand à ton allusion à Samsung ai-je besoin de te dire qu'elle tombe comme un cheveu bien grassouillet sur la soupe? 

TomZeCat

Quand on te dit que t'as pas compris ce qu'on t'a dit, tu réponds qu'on te comprend pas.
La conversation s'arrêtera là, car après ta réponse, on ne peut pas avancer (intelligemment).
Mais avec toi, on a l'habitude.

Jean-Claude

Trop drôle tous ces gens qui s'identifient à une marque  :D

J'ai du en avoir plus d'une dizaine différentes dans mon long Parcours photographique, et j'en utilise encore 3 ou 4 différentes actuellement sans que cela me touche plus que cela, après on a ses favoris que l'on a utilisé plus longtemps, et alors ?

Sony a fait récemment, d'énormes progrès avec ses mirrorless qui les rend très bons, sur une énorme quantité de sujets, il ne sont pas encore à la hauteur des meilleurs reflex sur des cas très pointus, mais ce n'est qu'une question de temps, Après il est tout à fait possible que très prochainement Canon ou Nikon nous sortent une bombe mirrorles, c'est plutôt excitant  :D

rascal

c'est vrai, alors qu'on en voit défendre bec et ongle le Nikon 24-70vr en restant totalement détaché et objectif....

Jean-Claude

Il ne s'agit pas de défendre bec et ongle quoi que ce soit, mais juste rapporter la vérité d'une sitution face à des gens qui sont passés à côté et qui en font une affaire d'état.

Je peux montrer des milliers d'exemples tous différents face à 10 exemples que chacun d'eux passe et repasse en boucle, en laissant entendre que l'autre n'y connait rien  :D

Je me défend d'ête quelque chose en .....iste, il n'y a rien d eplus ridicule

pampam2954

canoniste ,pas le choix ,plusieurs  objectifs , si je change je recommence
à zéro

gebulon

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2018, 22:09:33
Il ne s'agit pas de défendre bec et ongle quoi que ce soit, mais juste rapporter la vérité d'une sitution face à des gens qui sont passés à côté et qui en font une affaire d'état.

Je peux montrer des milliers d'exemples tous différents face à 10 exemples que chacun d'eux passe et repasse en boucle, en laissant entendre que l'autre n'y connait rien  :D

Je me défend d'ête quelque chose en .....iste, il n'y a rien d eplus ridicule

C'est sûr  :D :D :D :D

Tu es un peu le photogogue version nikon quand même  ;D

marco56

Citation de: gebulon le Juillet 03, 2018, 16:16:58
C'est sûr  :D :D :D :D

Tu es un peu le photogogue version nikon quand même  ;D
Ça, c'est méchant  :o


Edouard de Blay

Je regrette mon minolta x700 et mon leica R6
Cordialement, Mister Pola

jojobabar

Citation de: spinup le Mai 16, 2018, 22:21:14
Je comprends cette impression, je fais cet effet à beaucoup de gens. Mais Maman m'a toujours dit que j'étais intelligent, à ma façon, et qu'elle m'aimait autant que mes frères et soeurs.

;D
On y croit...

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juin 10, 2018, 08:17:53
dans mon long Parcours photographique

J'adore la majuscule à Parcours. On se sent tellement petit à côté...
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2018, 09:48:25
J'adore la majuscule à Parcours. On se sent tellement petit à côté...
Faut demander à mon iPad pourquoi il persiste pour écrire  certains mots avec une majuscule  :D

A part celà fait 50 ans que je fais de la photo au reflex et le traitement en labo, mon premier labo couleur installé en 1971 après une journée  passée en chambre noire avec un chef d'un labo photo.

Il ne s'agit pas d'être petit ou grand, juste que quand on a vécu une grande passion pendant longtemps, il reste quelques chose, non ?

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2018, 20:52:52
Faut demander à mon iPad pourquoi il persiste pour écrire  certains mots avec une majuscule  :D


Parce qu'il parle allemand
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Pénibles ces américains qui n'ont aucune notion de ce qu'est l'Europe.
Toutes mes machines de boulot ou privées sont en clavier QWERTZ seul capable de fonctionner aussi bien en Allemand qu'en Français.Chez Apple le clavier sensitif iPad QWERTZ est uniquement implémenté correctement en allemand, pour le français faut se débrouiller comme avec un iPhone par un appui long sur la lettre à accentuer.