Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Katana


Katana

Sympa la pie (tu a vérifié tes poches avant qu'elle en s'envole?  :D :D)

Pour la dernière, je suis pas calé en image d'archi, j'ai donc du mal à en dire quelque chose. Je pourrais dire, éventuellement qu'il aurait fallu éviter le spot d'éclairage dans la composition, mais était ce facile?

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

Citation de: Katana le Mai 04, 2018, 22:08:03
Sympa la pie (tu a vérifié tes poches avant qu'elle en s'envole?  :D :D:) :) :)

Pour la dernière, je suis pas calé en image d'archi, j'ai donc du mal à en dire quelque chose. Je pourrais dire, éventuellement qu'il aurait fallu éviter le spot d'éclairage dans la composition, mais était ce facile?
Tu n'est pas calé en image d'archi? Moi non plus ;) ;) Je comprends ta remarque. Tout le bâtiment était muni de spots, difficile de faire sans, et je reconnais que ce n'est pas très esthétique. Et puis je voulais laisser apparaître la lune même si elle est crâmée.

Cet après midi j'ai fait quelques photos pas très concluantes, certaines étant à la limite de l'exploitable. Par ailleurs, je ne sais pas si j'ai changé par erreur des paramètres mais j'ai souvent du mal à faire le point, ça n'accroche pas  :'(

mcallas

une petite gourmande...

mcallas

Très beau ton syrphe Magraiveur! J'ai essayé de photographier des papillons en vol, pas facile.

Kristof78

La petite gourmande est superbe mcallas.
Régulièrement, je (re)vérifie mes réglages.
C'est assez facile de s'emmêler les pinceaux et de changer un paramètre.
En ce qui me concerne, j'ai remarqué que mes photos sont plus bruitées que cellesde la semaine dernière.
Je ne sais pas si c'est ça, mais il paraît que lorsqu'il fait chaud, l'appareil chauffe et le bruit numérique augmente...

Kristof78

Alors que la semaine dernière, voici à 1000 isos :
(une photo que je ne suis pas prêt d'oublier, un moment extraordinaire) :

mcallas

Mirabilis ton araignée ;)  ....et que dire de ce renardeau !!! Tout simplement hyper mirabilis! et ces yeux.... Belle rencontre Kristoff!

mcallas


Magraiveur

Ton renard Kristof est super, Mcallas belle abeille
J'aimais bien la lumière de se petit bois
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Merci mcallas et Magraiveur  ;).
En fait, ils sont quatre aux dernières nouvelles.
Les yeux sont encore un peu bleus, à cet âge, on peut les approcher (relativement) facilement, à condition que la mère
(ou le père ou une grande soeur) ne soit pas dans les parages.
J'ai profité du spectacle offert par quatre joyeux drilles qui s'en donnaient à coeur joie.
Ils savaient que j'étais là, mais assis et immobile, ils m'ont "accepté".
A aucun moment, je n'ai senti d'inquiétde chez eux.
Aussi, poursuites avec des morceaux de proies, morsures, escalades sur des arbres couchés, roulades étaient au programme.
Une heure de franc plaisir, à parfois retenir un rire qui était sur le point de sortir.
Hélas, peu de photos exploitables.
Le couvert fait que la lumière est beaucoup plus faible que ce que les photos laissent voir.
DONC : grosse surprise par rapport au fz1000 qui m'a bluffé pour le coup.
Je sais que si je rate une photo, c'est que je suis le seul en cause.
Cet appareil photo, c'est du top de chez top.
Ca ne vaudra jamais un réflex, mais tout de même...

Kristof78

Voici la mère, là c'est du JPG, équivalent 800 car elle est loin, durant mon approche.
Elle ne me remarquera pas, et quand je serai certain de son départ, je mettrai une quinzaine
de minutes à effectuer les derniers 50 mètres, en profitant de ce que le terrain m'offre pour
me cacher (arbres, relief, etc).
La photo est moins bonne mais il faut bien voir qu'elle est loin et qu'il fait vraiment sombre.
Donc, encore une fois, bravo le matériel.
Les quelques doutes que j'avais sont envolés.  :D.
PS : tu as bien fait de poster cette photo Magraiveur.

Magraiveur

Superbes les renardeaux.
Une abeille.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

jmdonline

Bonjour,
Bravo pour toutes ces belles images.
Dans un autre genre, avec le FZ2000, peu de lumière et tirée d'une vidéo 4k :

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Houlala, y de bien jolies choses dans les dernières publications :D :D

Punaise Kristof, la belle rencontre que tu as fait là  8) 8) 8) 8) Et en plus tu as su en garder de belles images. Beau boulot.

Katana

Citation de: mcallas le Mai 06, 2018, 20:13:25
Tu n'est pas calé en image d'archi? Moi non plus ;) ;) Je comprends ta remarque. Tout le bâtiment était muni de spots, difficile de faire sans, et je reconnais que ce n'est pas très esthétique. Et puis je voulais laisser apparaître la lune même si elle est crâmée.

Ha mais tu fais bien, il faut tenter un max de choses pour sortir la bonne image.

Citation de: mcallas le Mai 06, 2018, 20:13:25
Cet après midi j'ai fait quelques photos pas très concluantes, certaines étant à la limite de l'exploitable. Par ailleurs, je ne sais pas si j'ai changé par erreur des paramètres mais j'ai souvent du mal à faire le point, ça n'accroche pas  :'(

Si c'est en mode macro, ça arrive quelque fois, l'af semble se perdre un peu. Je pense que la distance de pdv y est pour quelque chose.

Kristof78

A Magraiveur : bien l'abeille.
As tu une idée de ce qu'est la plante ?
A Jmdonline : c'est propre je trouve.
A Katana : oui, une sacrée rencontre.
Ils sont toujours là, je les ai revus hier, au soleil, tranquillous.
Mais pas d'occase de belle photo, ils sont plus méfiants, ça se sent, donc, j'ai shooté mais de loin.
Ils bougent déjà et s'éloignent du terrier, ils ont déjà grandi en une semaine.
Je tiens à préciser que la mère ne m'avait pas repéré l'autre jour, je n'aurais pas insisté sinon.
Pour ce que tu dis de la mésaventure de mcallas, oui, je pense qu'elle a tenté des photos de trop près.
A 1 centimètre ou deux près, ça change tout.

Kristof78


Kristof78


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78


Magraiveur

Jmdonline super le cheval
Kristof pas mal tes 3 photos
Quelques grues non migrantes
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: Kristof78 le Mai 09, 2018, 23:27:23

Pour ce que tu dis de la mésaventure de mcallas, oui, je pense qu'elle a tenté des photos de trop près.
A 1 centimètre ou deux près, ça change tout.

Oui, ça peut effectivement tout changer, c'est très sensible, je trouve. Et aussi ne pas oublier de ne prendre qu'une seul collimateur dans ce type d'image, car même une petite zone, et on peut se perdre très vite (ça m'est arrivé plus d'une fois ;D)

Fort belles ces dernières images. Il y a un beau rythme de croisière, et ça commence a intéresser du monde. Bienvenue sur le fil Tadorne, j'espère que tu nous gratifieras de tes images  8)


Kristof78