Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Katana

Pas mal du tout, le bruit semble bien contenu  ;)

Magraiveur

FZ1000 macro digital, pas de recadrage
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

C'est très bon ça Magraiveur.
Je ne sais pas comment tu fais dans ce mode pour sortir de si bonnes photos.
Les miennes sont moches, pas une de postable  :(...
Du coup, j'opère en proxi.

Kristof78


Kristof78


mcallas

Citation de: Kristof78 le Mai 26, 2018, 13:17:49
C'est très bon ça Magraiveur.
Je ne sais pas comment tu fais dans ce mode pour sortir de si bonnes photos.
Les miennes sont moches, pas une de postable  :(...
Du coup, j'opère en proxi.

Oui Magraiveur, chapeau!  Mais Kristof tu exagères, je suis bien certaine qu'il y en a de postables...  En tout cas ton agrion bleu est très élégant :)


mcallas

Pivoine en contre-jour.

Demain je vais essayer le mode macro digital. La concurrence est dure  ;) ;) ;)  Je sais qu'avec ce mode le raw n'est pas possible mais y a-t-il possibilité de conserver le collimateur central?

Magraiveur

Citation de: mcallas le Mai 26, 2018, 15:40:51
Pivoine en contre-jour.

Demain je vais essayer le mode macro digital. La concurrence est dure  ;) ;) ;)  Je sais qu'avec ce mode le raw n'est pas possible mais y a-t-il possibilité de conserver le collimateur central?

Oui je choisi n'importe quel collimateur un ou plusieurs pour la mise au point et pas de RAW que du JPG
On sait choisir n'importe lequel central ou désaxé avec tout les modes M , S , A , P .
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: mcallas le Mai 26, 2018, 15:21:24
Oui Magraiveur, chapeau!  Mais Kristof tu exagères, je suis bien certaine qu'il y en a de postables...  En tout cas ton agrion bleu est très élégant :)

Laisse tomber, il a décidé de reprendre le rôle de caliméro  ;) ;) :D :D  J'arrive même a en sortir des qui sont moitié comme les siennes  ;D ;D ;D

Kristof78

Ah c'est gentil Katana et Mcallas, mais en mode macro, je ne sors vraiment rien de bon.
Je reste donc pour l'heure en proxi, donc à un mètre du sujet, et en zoomant fort.
Souvent, un recadrage en plus (surtout pour les toutes petites bestioles).


mcallas

Pour tout t'avouer Kristof, l'essai de cet après-midi est un fiasco. Je ne me sens pas à l'aise avec ce mode macro :(
Voici une petite bête en proxi ;) 

Kristof78

Ah, quand je le dis, personne ne veut me croire  :P.
Plus sérieusement, bravo à Magraiveur, je n'y arrive pas.
Donc, comme toi mcallas, proxi :

Kristof78


mcallas

Pfeuh! pour la macro Kristof, l'essentiel est de faire de belles photos et tu réussis :) :) :)  les deux dernières sont magnifiques!

mcallas

Citation de: Magraiveur le Mai 26, 2018, 16:12:26
Oui je choisi n'importe quel collimateur un ou plusieurs pour la mise au point et pas de RAW que du JPG
On sait choisir n'importe lequel central ou désaxé avec tout les modes M , S , A , P .

Tu te débrouilles drôlement bien Magraiveur car dans ce mode l'objectif est très très près de sujet non? Tu n'es jamais gêné par l'ombre de l'objectif?

Magraiveur

Mcallas oui ,je me met de telle façon que l'ombre n'apparait pas dans la photo je tourne autour du sujet et souvent il n'est pas  patient , il faut nous les photographes beaucoup de patiente .
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

Voici la seule photo que j'ai pu retenir de ce mode macro et encore, je l'ai recadrée...Pour les petites bêtes, ou il faut les hypnotiser ou bien  les anesthésier  ;D ;D ;D  car on est tellement près du sujet! La tienne Magraiveur devait être enivrée par le pollen  :D :D :D

Sur le fil du TZxxx, Joujou a fait des photos sympathiques avec le mode macro zoom. Je suppose que le TZ200 et le FZ1000 fonctionnent de la même façon...

J'ai oublié de dire à Kristof que son"oeuf" me faisait penser à une granule homéopathique ;D  Je n'ai jamais vu cela avant, c'est une très belle photo en tout cas.

Magraiveur

Macallas , Kristof vos insectes sont vraiment bien
FZ1000 macro digital
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

FVDB

A 800 mm, ce n'est pas trop mal ...  ::)

mcallas


Kristof78

Ca s'anime bien, bravo à tous (et toutes  :P).
Et merci bien Mesdames pour vos compliments  :D.
Une petite d'un ami, que je ne revois plus, en espérant que personne ne lui (leur) ait fait de mal...

mcallas

Je reste dans le végétal n'ayant pas la chance de faire de belles rencontres comme ce petit renardeau.


mcallas


Kristof78

Et c'est TRES beau mcallas.
Quant à mon intervention précédent, je voulais dire Messieurs dames bien entendu  ::).

FVDB

Toujours au FZ1000 à 800 mm.