Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

mcallas

#600
Citation de: Katana le Janvier 14, 2019, 18:45:00
Tiens comme Kristof parle de photo derrière une fenêtre, y a t'il une recette idéale quand on prend du zoiseau dans cette configuration? Faut il se coller au verre, y a t'il un réglage qui va mieux qu'un autre?

Merci d'avance
La mise au moint manuelle?  mais le temps de faire le point le zozio a le temps de s'envoler...

mcallas

Pris devant une vitre, celui-ci ne s'est pas envolé :D

Magraiveur

Kristof78, oui la mésange est prise derrière une fenêtre c'est ma terrasse.
Mcallas belle composition ton hibou.
Street art : Etang d'Anderlecht 15-01-2019
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: mcallas le Janvier 15, 2019, 09:05:54
La mise au moint manuelle?  mais le temps de faire le point le zozio a le temps de s'envoler...

Ah ben avec celui là, oui, on peut faire ça en manuel, pas de souci  ;D ;D

Katana

Citation de: Kristof78 le Janvier 14, 2019, 20:52:48
Merci Tadorne, Mcallas et Katana  ;). Les originaux sont très largement meilleurs, je confirme. J'avais chopé le coup avec les fichiers du fz200, pas encore avec ceux du 1000, plus lourds ou que sais je. Bref, pour les oiseaux derrière la vitre, à part faire un bon ménage à fond avant, je ne vois pas... Se placer au mieux pour éviter les reflets... Je ne sais pas. J'ai déjà réussi de bonnes photos dans ce cas de figure, tt en sachant que sans vitre, ça serait évidemment meilleur...

Ben oui, ça est sur ;D, l'ennui, c'est que fenêtre ouverte, le chat est dehors et pfuiiit, les zozios s'envolent (c'est drôle hein, j'ai pas compris pourquoi  ;D ;D) ils sont un peu bêtes ces oiseaux  ::)

C'est surtout quand je vois celle de Magraiveur, comme il y a une différence assez nette avec elles que j'ai déjà faites, je me dis qu'il y a peut être un petit truc que je ne fais pas ou trop?

Magraiveur

Lever de soleil
FZ1000
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7


mcallas

Joli effectivement!

Qui aura le courage de photographier lundi l'éclipse de lune à 6h12??? :D

Magraiveur

Merci Katana et Mcallas
Chez nous Bruxelles temps très clair pour demain température négative, l'éclipse à Bruxelles commence à 4h33 je vais essayer de la photographier.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: mcallas le Janvier 19, 2019, 22:47:43
Joli effectivement!

Qui aura le courage de photographier lundi l'éclipse de lune à 6h12??? :D

Pas possible chez moi (et pourtant, je me suis levé) pour cause de couverture nuageuse, la semaine dernière ça aurait été top, mais là, rien du tout.

mcallas

Pas possible non plus, la lune était cachée derrière des barres d'immeuble :(

Magraiveur

 Bruxelles temps superbe pour l'éclipse j'étais levé à 4h l'éclipse commençais à 04:34 jusque la fin vers 07:51 il faisait très froid , quelques photos avec le FZ1000 mains levées et mon Canon EOS7D sur mon trépied, photos Canon sur Facebook.
Voici une avec le Lumix i-zoom 800mm
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas


Magraiveur

Merci Mcallas
Etourneau sansonnet : Sturnus vulgaris Linnaeus
Lumix FZ1000
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

La philharmonie de Paris, un soir d'automne.

Kristof78

Bonjour à tous, marrante ta chouette mcallas.
Magraiveur, même si on perd en piqué, je trouve tes photos derrière la fenêtre pas mal du tout.
Dommage pour l'éclipse, j'avoue ne pas avoir eu le courage sur ce coup là.
Katana, je connais, lorsque j'avais encore mes chats, l'impossibilité de prendre les oiseaux en photo.
Ils sont partis coup sur coup bien trop tôt à mon goût.
Allez, des petits essais que j'avais faits en bord de mer en octobre alors que la nuit tombait, le tout en
I ZOOM à fond, à main levée :

Kristof78


Kristof78


Katana

Jolies couleurs. Horizon à redresser un poil sur les deux premières, ça gite à gauche  :D

Magraiveur

Super ta photo Macallas
Kristof78 j'aime la couleur de tes photos
Une de mes photos que j'ai pris en RAW depuis je ne fais que du JPG mais je trouve le RAW mieux, je vais y revenir quand j'ai pas besoins du i-zoom.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Hmmm, un régal celle ci  :D

Tu penses tirer meilleur parti de tes images en raw qu'en jpeg?

Je n'ai jamais tenter le raw sur le FZ, pas sur que ma version de LR le prenne en charge, a moins que Darktable ne le fasse, je l'ai installé depuis peu pour voir, et ça à l'air pas mal du tout. Il me faudra essayer.

Magraiveur

Citation de: Katana le Janvier 28, 2019, 18:46:44
Hmmm, un régal celle ci  :D

Tu penses tirer meilleur parti de tes images en raw qu'en jpeg?

Je n'ai jamais tenter le raw sur le FZ, pas sur que ma version de LR le prenne en charge, a moins que Darktable ne le fasse, je l'ai installé depuis peu pour voir, et ça à l'air pas mal du tout. Il me faudra essayer.

Merci Katana, j'ai employé le programme fourni avec le FZ1000 Silkypix, c'était au début que j'avais l'appareil que j'ai pris cette photo et je l'ai travaillé maintenant elle est aussi recadrée , je suis content du résultat.
Pour certain sujet que j'ai pas besoin du i-zoom je vais plus employé le RAW. 
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: Magraiveur le Janvier 28, 2019, 19:39:27
Merci Katana, j'ai employé le programme fourni avec le FZ1000 Silkypix, c'était au début que j'avais l'appareil que j'ai pris cette photo et je l'ai travaillé maintenant elle est aussi recadrée , je suis content du résultat.
Pour certain sujet que j'ai pas besoin du i-zoom je vais plus employé le RAW.

Merci des infos  8)

mcallas

Merci Magraiveur!

Moi aussi il faudrait que je travaille le raw mais ça prend de la place et du temps... ???

Magraiveur

Light Painting
Photo pris en RAW
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7