Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Katana

Merci Kristof. Joli tir groupé pour pour toi. Préférence pour l'abeille en plein boulot (le papillon fait que le beau pour la photo, feignant vaa  :D :D :D)

mcallas

Citation de: Katana le Avril 28, 2019, 18:22:06
le papillon fait que le beau pour la photo, feignant vaa  :D :D :D

Tu es bien sévère Katana avec cet aurore aux belles antennes!  :D :D :D . Il me plaît bien ce papillon  :)

Kristof78

Je vous remercie Mcallas et Katana, celui qui m'impressionne c'est Magraiveur avec son papillon. Ce genre de photo, je n'y arrive pas...Pas assez délicat ?  ;D...

Kristof78

Je me suis bien amusé cette année avec les jacinthes, sur un spot où beaucoup de pieds donnent des fleurs blanches.
C'est en sous-bois, dans un endroit bien sauvage, assez peu éclairé. Pas évident avec un capteur 1 pouce mais ça oblige
à chercher LE bon réglage. L'ai je atteint ? Je n'en suis pas certain, je découvre encore le 1000 que je ne pratique pas assez
à mon goût (toujours ce manque de temps...).

Kristof78


Kristof78


Kristof78

Et pour terminer, vive les insectes que je trouve un peu plus nombreux que l'année dernière et qui sont de plus en plus menacés du fait des activités humaines. Je les aime de plus en plus...

Magraiveur

Ils sont bien tes photos Kristof78 j'aime la guêpe
Et merci pour ton éloge de mon Aurore
Bombyle
FZ1000 , 800mm

Bombyle by Marc Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Citation de: Kristof78 le Mai 01, 2019, 10:43:07
Je vous remercie Mcallas et Katana, celui qui m'impressionne c'est Magraiveur avec son papillon. Ce genre de photo, je n'y arrive pas...Pas assez délicat ?  ;D...

De rien, et rassures toi, moi non plus, je n'y arrive pas  :D :D  Il est trop fort Magraiveur  ;)

Ces dernières sont quand même bien réussies également.

Katana

Citation de: mcallas le Avril 30, 2019, 14:43:35
Tu es bien sévère Katana avec cet aurore aux belles antennes!  :D :D :D . Il me plaît bien ce papillon  :)

Mais c'est parfaitement justifié, il prend le soleil pendant que les pôv abeilles triment dur, c'est trop inzuste  :D :D :D :D

Kristof78

Arghh, m'énerve Magraiveur  ;D ;).
Pas réussi un seul bombyle en vol...
Je mets ici une photo de chevreuil qui vaut ce qu'elle vaut mais, une photo que le fz200 ne m'aurait pas permis.
Je suis certain que j'ai encore à apprendre avec le 1000.

Katana

Oui, là, le 200 n'aurait pas été au mieux dans ce cas de figure. Bien vu (et à mon avis, il t'a vu aussi  :D :D)

Magraiveur

Accenteur mouchet
Lumix FZ1000 800mm

Accenteur mouchet by Marc Magraiveur, sur Flickr

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78



Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Sympa ce portrait  ;)  Elle t'a laissé un petit fromage en échange  ;D

Magraiveur

Merci Katana
Mésange charbonnière femelle avec araignée pour nourrissage au nid.
Lumix FZ1000

Mésange charbonnière by Marc Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana


Katana

Le soleil est revenu, les abeilles se remettent au boulot  :D  Elle fait la goinfre celle ci, la tête dans le pot  ;D


mcallas

Citation de: fredkelder le Juin 01, 2019, 08:53:04



J'ai une préférence pour cette photo. Le bokeh sur la statue et le premier plan de la main sont du plus bel effet. Quelle est cette belle église romane?

joujou

Effet de PdC très réussi sur cette statue fredkelder. Curieux les exifs n'indiquent pas le diaphragme utilisé, mais la mention FN/A ?

Katana

Citation de: joujou le Juin 02, 2019, 10:39:31
Effet de PdC très réussi sur cette statue fredkelder. Curieux les exifs n'indiquent pas le diaphragme utilisé, mais la mention FN/A ?

Avec Exif wiever, on le voit. Le diaph de la statue est 3.9 ;) C'est le flash qui est coté N/A.



J'aime bien cette image par ailleurs  8)

joujou

Avec l'utilitaire EXIF VIEWER une extension de chrome qui affiche les  données en haut et à gauche des vues quand elles sont présentes. ;)

mcallas

Citation de: fredkelder le Juin 02, 2019, 08:46:05
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Notre-Dame_de_Ch%C3%A2teauroux
mais cette statuette se trouve ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Saint-Andr%C3%A9_de_Ch%C3%A2teauroux
A défaut de montée au ciel, c'est là que je vais toujours tester la montée en ISO.
Merci fredkelder. Pour une église romane  ::) du XIX éme siècle elle est plutôt belle. Elle recèle également une Vierge de Pitié du XVème siècle semble-t-il.
Bonne idée pour le test de la montée en ISO ;D