Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Ah ben alors, t'étais ou??????????;D ;D ;D ;D ;D

Décidément, tu as un faible pour les bestioles à sale bobine  ;D ;D Sinon, la photo est extra.

Tiens, question. Utilises tu une bonnette pour faire ce genre d'image? Je me demande si cela ne me serais pas utile d'en avoir une pour des images de petites bébêtes?

Magraiveur

#727
Citation de: Katana le Juillet 26, 2019, 22:24:27
Ah ben alors, t'étais ou??????????;D ;D ;D ;D ;D

Décidément, tu as un faible pour les bestioles à sale bobine  ;D ;D Sinon, la photo est extra.

Tiens, question. Utilises tu une bonnette pour faire ce genre d'image? Je me demande si cela ne me serais pas utile d'en avoir une pour des images de petites bébêtes?

J'étais toujours la , non pas de bonnette mais je lorgne sur la reynox 150 pour cette image pris au I zoom 800mm et recadrer je trouve la qualité pas mal .
Mais en général je travail au Macro digital 3X mais je voulais la bête quand elle veut prendre son envol donc la prise de loin est mieux
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

mcallas

Citation de: Katana le Juillet 26, 2019, 22:24:27

Tiens, question. Utilises tu une bonnette pour faire ce genre d'image? Je me demande si cela ne me serais pas utile d'en avoir une pour des images de petites bébêtes?

As-tu vu le Charançon de Kristof78? Il a utilisé la bonnette DCR 250

Magraiveur

Citation de: mcallas le Juillet 27, 2019, 16:48:18
As-tu vu le Charançon de Kristof78? Il a utilisé la bonnette DCR 250

Oui c'est super, mais je pense que c'est plus difficile plus de risque de bouger .
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Coucou les amis. Je confirme, c'est beaucoup plus dur. Le fz1000 ne ferme pas assez, du coup avec la 250, la map se fait sur une toute petite zone. Pour le reste, on peut rester en raw et monter en isos le cas échéant. Avec la stab de l'appareil, les flous de bouge sont rares. En tout cas,  la 150 va mieux avec le fz1000 qui permet de retailler dans l'image au besoin. Je commence à bien me débrouiller. A mon retour, je posterai qqes images bien sympas. Je te promets Magraiveur que la qualité est bien supérieure au mode macro de notre apn 😉. Je découvre un nouveau monde. Même des insectes de 1 millimètre deviennent accessibles. C'est génial.

Magraiveur

Citation de: Kristof78 le Juillet 27, 2019, 19:32:50
Coucou les amis. Je confirme, c'est beaucoup plus dur. Le fz1000 ne ferme pas assez, du coup avec la 250, la map se fait sur une toute petite zone. Pour le reste, on peut rester en raw et monter en isos le cas échéant. Avec la stab de l'appareil, les flous de bouge sont rares. En tout cas,  la 150 va mieux avec le fz1000 qui permet de retailler dans l'image au besoin. Je commence à bien me débrouiller. A mon retour, je posterai qqes images bien sympas. Je te promets Magraiveur que la qualité est bien supérieure au mode macro de notre apn 😉. Je découvre un nouveau monde. Même des insectes de 1 millimètre deviennent accessibles. C'est génial.

Bonjour Kristof78 tu restes en zoom normal 24-400mm ou I Zoom ou alors  style Macro normal ?
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78

Bonjour Magraiveur. Mode normal. Parfois izoom pour les tout petits sujets. Oublie la 250 pour le fz1000, il ne ferme pas assez. Mais avec la 150, à environ 20 cm de l'animal, tu t'éclates, crois moi 😊

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Superbe  ;)

Merci pour les infos concernant la bonnette. J'avais effectivement lu que la 250 était très difficile à manier, et qu'il valait mieux prendre la 150, qui est plus souple d'emploi. En ce qui me concerne, je n'utilise le mode macro que lorsque ça ne bouge pas ou peu, sinon, je reste en mode normal avec éventuellement le izoom fonctionnel (comme on approche moins les bébêtes, elles ont moins tendance à vouloir se sauver)

mcallas

Bravo Magraiveur! Ton azuré est effecivement superbe comme dit Katana! Très joli mariage de couleurs avec la fleur et le fond.

Magraiveur

Merci Katana et Mcallas, la reynox 150 est arrivée je vais la chercher aujourd'hui ou demain , je suis curieux de voir ce que cela va donner .
La 150 je pense que c'est 4 dioptries et la 250 c'est 8 dioptries.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

Voila j'ai ma raynox 150 premiers essais à la terrasse sur une lavande
FZ1000 + raynox 150 , 119mm (325mm)

Lavande by Marc Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78


Magraiveur

Citation de: Kristof78 le Août 02, 2019, 18:07:52
Ça commence bien  :)

Merci Kristof, Raynox 150 = 4,8 dioptries autant pour moi
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

Ca marche plutôt bien. Tu étais à quelle distance?

Kristof78


Magraiveur

Comme Kristof c'est plus ou moins 20 cm , pas facile quand même sa bouge .
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Kristof78


Katana

Tu vas pouvoir tourner le remake du Grand Bleu si tu continues ainsi  :D :D

Va falloir de l'entrainement, j'ai plus l'âge moi  ;D ;D ;D

Kristof78

Tout de même pas Katana, mais le moindre tremblement de pardonne pas...

Kristof78


Kristof78


Kristof78

Une autre proche de chez moi :

Kristof78