Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

mcallas


mcallas

Ça fonctionne ;D La photo n'est pas terrible mais ça fonctionne. J'ai abandonné photoshop Elements au profit de Photofiltre.

mcallas

Trop contente de pouvoir échanger avec vous! On ne va plus pouvoir m'arrêter... ;) La photo n'est pas très nette  :(

Tadorne

je pense que tu devais avoir un problème de poids de fichier (trop de Ko)
capteurs micro 4/3 à MF

yohan.E

Bonsoir à tous,

J'ai pu faire l'acquisition aujourd'hui d'un Fz1000 tout neuf.

Pour moi il complète parfaitement mon reflex d'entrée de gamme et je crois que je suis en train d'en tombé amoureux...

Voici quelques exemples de mes toutes premières photos avec sans avoir fait aucuns réglages.

Bref un bonheur, demain je le met un peu plus à l'épreuve !

(Elles ne sont pas toutes très net mais comme je l'ai dit plus haut j'ai pris tout juste le temps de l'allumer)

Magraiveur

Bienvenue Yohan, enfin Mcallas tu as trouvé la solution.
Lumix FZ1000 macro digital 3x
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

PBnet2

#81
Citation de: mcallas le Avril 05, 2018, 22:34:13
Ça fonctionne ;D La photo n'est pas terrible mais ça fonctionne. J'ai abandonné photoshop Elements au profit de Photofiltre.

Bonjour mcallas : pour moi tes photos sont parfaites en terme de qualité maintenant avec Photofiltre ! j'ai Photoshop CC et lorsque je l'utilisais pour compresser l'image c'était vraiment moche avec une chute de piqué très importante...maintenant avec Photofiltre aucun problème ! sinon je crois que tu peux aujourd'hui poster des photos jusqu'à 350 Ko max alors que dans le tutoriel de Verso92 il est dit 250 Ko max à l'époque ! en pratique je mets autour de 300 Ko. Bonne chasse photo !

PBnet2

Citation de: mcallas le Avril 05, 2018, 22:34:13
Ça fonctionne ;D La photo n'est pas terrible mais ça fonctionne. J'ai abandonné photoshop Elements au profit de Photofiltre.

Je te conseille tout de même de post traiter tes photos avec Photoshop Element et à la fin de les compresser avec Photofiltre pour les poster sur le forum, mais tu fais comme tu veux !

mcallas

Citation de: PBnet2 le Avril 06, 2018, 08:48:44
Je te conseille tout de même de post traiter tes photos avec Photoshop Element et à la fin de les compresser avec Photofiltre pour les poster sur le forum, mais tu fais comme tu veux !

Tous les conseils sont bons à prendre. Ensuite on se fait son opinion. Merci PBnet2

PBnet2

Citation de: mcallas le Avril 06, 2018, 08:58:03
Tous les conseils sont bons à prendre. Ensuite on se fait son opinion. Merci PBnet2

Pas de quoi c'est surtout Verso92 qu'il faut remercier pour son tuto que j'ai adopté maintenant ! bonne chasse photos mcallas !

yohan.E

Quelques photos sur mes essais du fz1000 d'aujourd'hui. Je maîtrise pas encore complètement les différents modes (je viens d'un reflex canon) mais ça va venir.

Concernant le Pic il était à une bonne vingtaine de mètres au sommet d'un arbre, j'ai essayé à fond de zoom puis à fond de i.zoom ce qui a sûrement détériorer l'image...

Je vais encore avoir besoin d'expérimenter un moment je pense pour nos amis volants ! (Ça me change de mon 70-200 F2.8).

Cependant j'en suis entièrement satisfait ! Malgré que je trouve la batterie un peu faiblarde.



Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


Kristof78

Aaaahhhh...Content de te retrouver mcallas.
C'est une bonne nouvelle  :D.
Bienvenue parmi nous Yohan.E  8).

yohan.E

Citation de: Kristof78 le Avril 06, 2018, 22:09:14
Aaaahhhh...Content de te retrouver mcallas.
C'est une bonne nouvelle  :D.
Bienvenue parmi nous Yohan.E  8).

Merci beaucoup :)

Katana

Citation de: Kristof78 le Avril 06, 2018, 22:09:14
Aaaahhhh...Content de te retrouver mcallas.
C'est une bonne nouvelle  :D.
Bienvenue parmi nous Yohan.E  8).

Afin de ne pas créer de redite, je reprend le propos de Kristof à mon compte  8)


mcallas


yohan.E

Après une session matinale qui m'a permis de mieux cerner les différents réglages du FZ-1000, voici quelques photos de ma session de fin de journée.

Progresser avec ce bridge est un réel plaisir, je le trouve réellement efficace.

Bonne fin de soirée à tous.







P.S: Désolé de la mise en page intrusive de mes précédents postes, l'application que j'utilise (tapatalk) m'a fait un truc moche. Normalement c'est réglé.
Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

mcallas

Bonjour Yohan.E, une petite question pour ta photo n°2, est-ce une sculpture de dame nature?  ::)

mcallas

Et si nous jouions à pigeon perché?  Je trouve que le FZ1000 se débrouille pas mal à fond de zoom.

yohan.E

Citation de: mcallas le Avril 07, 2018, 15:55:05
Bonjour Yohan.E, une petite question pour ta photo n°2, est-ce une sculpture de dame nature?  ::)

En effet c'est une sculpture de dame nature. Je l'ai trouvée fort intéressante...

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

mcallas

Effectivement, et avec cette lumière c'est assez étonnant de réalisme! J'aime bien.

Magraiveur

#96
Une d'aujourd'hui
Lumix FZ1000 - i zoom 525mm
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Katana

mcallas, quand tu dis "fond de zoom", c'est zoom optique, pas numérique ?

Joli, en effet, l'izoom fonctionne bien, sauf à en abuser  ;)

mcallas

#98
Ah oui tu as raison Katana, je suis à fond de zoom optique, comme la magnifique perruche de Magraiveur et en izoom. La distance focale dans les propriétés indique 146mm.

Kristof78

Jolies photos, bravo à tous  :D.
Ta perruche, Magraiveur, est exceptionnelle  :o.