Lumix FZ1000 et FZ2000 vos photos (Fil ouvert )

Démarré par Magraiveur, Mars 19, 2018, 15:31:15

« précédent - suivant »

Katana

Extra ces images, bravo Kristof  ;)

Je n'arrive pas à avoir cette douceur dans le rendu de mes images. Ca vient de la pt que j'applique aux jpeg ou du boitier (mauvais réglage quelque part)??

Kristof78

Merci Katana, et bien les réglages sur le boîtier dépendent des conditions du moment. Du sujet aussi. Je n'ai plus de réglage passe partout, c'est de l'histoire ancienne. Le post traitement a son rôle à jouer, mais finalement assez mineur. Ne pas hésiter à fermer un peu avec le fz1000. Ça doit être pareil pour le 2000. Sinon... Gros tri en amont et beaucoup de photos à la poubelle, sauf souvenir ou photo rares... :).

joujou

Citation de: Katana le Août 10, 2019, 21:22:23
Extra ces images, bravo Kristof  ;)

Je n'arrive pas à avoir cette douceur dans le rendu de mes images. Ca vient de la pt que j'applique aux jpeg ou du boitier (mauvais réglage quelque part)??

Tu peux régler à ta convenance le contraste / netteté / bruit / saturation
Si c'est similaire au TZ200 tu vas dans le menu "Style photo" pour changer l'une ou l'autre de ces valeurs. ;)

Katana

Merci, je vais regarder ça. De mémoire, je dois être à 0 partout, mais je préfère vérifier. Et coté pt, je vais voir pour les prochaines à être le plus neutre possible. Peut être, que je tire trop sur 1 ou 2 curseurs ;D

Kristof78

En effet Katana, vérifie ça, car à 0 partout c'est bof, bof pour moi.
Tu peux tellement travailler en amont, et les réglages ont tant d'effet sur le rendu, qu'il ne faut pas s'auto-limiter...

Kristof78

Réalisé sans trucage, le soleil venant de gauche, passant par le pétale, a "rejailli" ce rouge sur la sauterelle....

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78

Un petit coucou à tous avec de nouvelles photos :

Kristof78

Parfois...Tel est pris...

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Monsieur Tadorne  :)

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78


Katana

Ben il s'est lâché le Kristof  :D :D :D :D

Je plussoie Tadorne, beau coup d'oeil et sacré coup de main  8) 8) 8)

mcallas

Bravo Kristof pour ces belles photos!!! Tu m'as donné envie de sortir mon FZ1000 et...la raynox 150

mcallas


Kristof78

Merci Katana 😊 et bonne idée que tu as eue Mcallas 😉. La 150 convient mieux au fz1000 qui ne ferme pas assez selon moi.

Kristof78

Bonjour à tous, une nouvelle photo :