J'ai franchi le pas...

Démarré par pat08, Mars 19, 2018, 18:55:40

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Oui, ça y est, j'ai fini par franchir le pas et demander à mon fils de me concocter un petit site internet.
Il est encore un peu en chantier, en particulier pour le mode de présentation des galeries, mais on peut déjà le parcourir.
Je souhaitais qu'il soit prêt pour le week-end dernier car je présentais une petite expo dans le coin.
Il manque un onglet "portraits" pour lequel je souhaite que l'accès soit bloqué par un mot de passe.
Alors, si ça vous dit...

http://patricemagin-photos.fr/

Patrice
;)

photodrone33.com

Pas mal du tout...

il y a des erreurs par exemple chevauchement d'images dans les galeries...

pat08

Merci. ;)
Oui, c'est toujours un peu en chantier.
On va retravailler à améliorer tout cela.

Dormeur74

#pat08

Je viens de passer un peu de temps sur ton site, je trouve qu'il est agréable et compte m'en inspirer pour simplifier le mien qui a déjà plus de dix ans. Dis à ton fils que le plus simple pour protéger une galerie de portraits est de créer un lien avec un dossier protégé par .htaccess et .htpasswrd. C'est assez facile à implémenter et tu peux soit mettre un mot de passe unique, soit personnaliser les accès à condition qu'ils ne soient pas trop nombreux, sinon, mieux vaut mettre ces mots de passe dans une base MySql et se taper un peu de code en PHP.
Si besoin d'un coup de main, il peut prendre contact.

Belles photos au passage, j'ai bien aimé.
PS : si je peux me permettre, le chargement d'un diaporama de cette taille dans la page d'accueil peut faire fuir ceux qui ont un débit ADSL insuffisant. Il faudrait au contraire une page très légère où la structure du site se détache clairement. Mes visiteurs me l'ont souvent reproché  :)